Aller au contenu

Pvt ou RP


elo74

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai envoyer ma demande de certificat de selection au mois de septembre 2013 pour a la fin faire une demande de résidence permanente.

Je me demandais si on pouvais faire une demande pvt en même temp est ce que c'est plus rapide ou pas ?

Combien de temp pouvons nous aller au quebec sans visa?

Je vous remercie par avance de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

J'ai envoyer ma demande de certificat de selection au mois de septembre 2013 pour a la fin faire une demande de résidence permanente.

Je me demandais si on pouvais faire une demande pvt en même temp est ce que c'est plus rapide ou pas ?

Combien de temp pouvons nous aller au quebec sans visa?

Je vous remercie par avance de vos réponses....

Oui c'est faisable laetimathis dans notre secte a envoyer la DCSQ en décembre 2012 a eu son PVT aussi ils son au Québec depuis juin 2013 et ils ont eu leur CSQ cette semaine d'après ses infos :) !!

Donc oui c'est faisable mais il faut pas le mentionner dans le dossier PVT :) il faut monter que tu va juste pr une expérience etc

Sinon tu peux rester juska 6 mois en touriste ça c'est en officiel mais quand tu arrive a l'aéroport c'est au bon vouloir de l'agent .. Il se peut qu'il te donne 3/4 mois mais après tu peux aussi l'allonger tout dépends de vos ressources et d'autre facteurs je pense ;)

Bon courage je vous souhaite au passage l'AR au plus plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai envoyer ma demande de certificat de selection au mois de septembre 2013 pour a la fin faire une demande de résidence permanente.

Je me demandais si on pouvais faire une demande pvt en même temp est ce que c'est plus rapide ou pas ?

Combien de temp pouvons nous aller au quebec sans visa?

Je vous remercie par avance de vos réponses....

Oui c'est faisable laetimathis dans notre secte a envoyer la DCSQ en décembre 2012 a eu son PVT aussi ils son au Québec depuis juin 2013 et ils ont eu leur CSQ cette semaine d'après ses infos :smile: !!

Donc oui c'est faisable mais il faut pas le mentionner dans le dossier PVT :smile: il faut monter que tu va juste pr une expérience etc

Sinon tu peux rester juska 6 mois en touriste ça c'est en officiel mais quand tu arrive a l'aéroport c'est au bon vouloir de l'agent .. Il se peut qu'il te donne 3/4 mois mais après tu peux aussi l'allonger tout dépends de vos ressources et d'autre facteurs je pense :wink:

Bon courage je vous souhaite au passage l'AR au plus plus vite :wink:

Je te remercie beaucoup pour ces réponses....

Quand tu as l'ar ca va vite apres pour le csq? ou c'est aléatoire ?

Bonne journée a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

J'ai envoyer ma demande de certificat de selection au mois de septembre 2013 pour a la fin faire une demande de résidence permanente.

Je me demandais si on pouvais faire une demande pvt en même temp est ce que c'est plus rapide ou pas ?

Combien de temp pouvons nous aller au quebec sans visa?

Je vous remercie par avance de vos réponses....

Oui c'est faisable laetimathis dans notre secte a envoyer la DCSQ en décembre 2012 a eu son PVT aussi ils son au Québec depuis juin 2013 et ils ont eu leur CSQ cette semaine d'après ses infos :smile: !!

Donc oui c'est faisable mais il faut pas le mentionner dans le dossier PVT :smile: il faut monter que tu va juste pr une expérience etc

Sinon tu peux rester juska 6 mois en touriste ça c'est en officiel mais quand tu arrive a l'aéroport c'est au bon vouloir de l'agent .. Il se peut qu'il te donne 3/4 mois mais après tu peux aussi l'allonger tout dépends de vos ressources et d'autre facteurs je pense :wink:

Bon courage je vous souhaite au passage l'AR au plus plus vite :wink:

Je te remercie beaucoup pour ces réponses....

Quand tu as l'ar ca va vite apres pour le csq? ou c'est aléatoire ?

Bonne journée a toi...

Ce n'est pas pour te faire déprimer mais les délais actuelle pour avoir le CSQ c'est 12 mois ... Notre groupe qui concerne les personne qui ont envoyer leur dossier entre septembre 2012 et janvier 2013 on commence a penne a avoir des nouvelles et certains ont eu leur CSQ ...

Donc il faut compter minimum 12 mois je pense mais qui sait les délais vont peut être baisser.

Bon courage Elo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ca a été aussi long Sophie ? Tu avais signé un contrat avec RSQ ? Je trouve ca super long pour une IDE. C'est pas les delais classique des IDE qui ont demandés la RP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ca a été aussi long Sophie ? Tu avais signé un contrat avec RSQ ? Je trouve ca super long pour une IDE. C'est pas les delais classique des IDE qui ont demandés la RP ??

Si tu savait le nombre d'infirmière qui ont demander le CSQ depuis décembre 2012 et début 2013 et qui n'ont aucune nouvelle si CSQ

Elle sont obliger d'entamer un PTT Maintenant pour arriver a temps pr leur contrat ..

Et oui les délais ne sont plus les même et c'est comme ça pour tout le monde !

Bon courage a tous ;) la force de ce projet c'est la patience c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais vu qu'ils ont freiner un peu les demandes, ils vont pas rattraper leur retard ? Si tout va bien j'enverrais mon DCSQ fin d'année 2013 pour un depart septembre 2014 ou sinon printemps 2015. J'ai pas envie d'entamer 36000 demarches donc j'attendrais d'avoir la RP pour partir et j'entamerai pas de PTT. Je suis pas spécialement préssé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais vu qu'ils ont freiner un peu les demandes, ils vont pas rattraper leur retard ? Si tout va bien j'enverrais mon DCSQ fin d'année 2013 pour un depart septembre 2014 ou sinon printemps 2015. J'ai pas envie d'entamer 36000 demarches donc j'attendrais d'avoir la RP pour partir et j'entamerai pas de PTT. Je suis pas spécialement préssé .

Fin 2013 arrivée septembre 2014 ? Comment dire il faut vraiment vraiment vraiment que les délais baisse

Surtout que d'ici mars 2014 des nouvelles mesures risque d'entrée en vigueur moi je dirais plus vers avril/ mai 2015 ..

Bon courage vraiment et Jpr que ça ira plus vite pour vous d'ici la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais vu qu'ils ont freiner un peu les demandes, ils vont pas rattraper leur retard ? Si tout va bien j'enverrais mon DCSQ fin d'année 2013 pour un depart septembre 2014 ou sinon printemps 2015. J'ai pas envie d'entamer 36000 demarches donc j'attendrais d'avoir la RP pour partir et j'entamerai pas de PTT. Je suis pas spécialement préssé .

Ecoute, j'enfonce le clou, mais sauf surprise, tu n'auras pas ta RP en 9 mois ni même en 15.

En ce moment c'est 12 mois pour un CSQ PRIORITAIRE (ton cas), le fédéral, ça dépend où il est traité. Si c'est Paris, ca peut mettre 6 a 8 mois.

Donc on va dire 20 mois SI tu n'as aucun retard (retour du dossier, demande de doc... des "problèmes" courants) et avec les délais actuel. Mais on peut effectivement espérer que les délais baissent.

Voilà, donc je t'encourage à envoyer ton DCSQ le plus vite possible, mais en même temps le plus complet possible.

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement