Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

Je viens de postuler en ligne pour les offres d'emplois de Recrutement Québec Santé sur le site des Journées Québec à Paris.

Je suis diplômée du mois de Juin en Belgique et j'ai travaillé plus de 6 mois.

Je suis actuellement en processus d'immigration et rassemble les documents nécessaire pour ma demande d'équivalence.

Pensez vous que j'ai une chance de decrocher un entretien malgré que je n'ai pas eu mon diplôme en France ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de postuler en ligne pour les offres d'emplois de Recrutement Québec Santé sur le site des Journées Québec à Paris.

Je suis diplômée du mois de Juin en Belgique et j'ai travaillé plus de 6 mois.

Je suis actuellement en processus d'immigration et rassemble les documents nécessaire pour ma demande d'équivalence.

Pensez vous que j'ai une chance de decrocher un entretien malgré que je n'ai pas eu mon diplôme en France ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Si tu peux avoir un emploi (passer une entretien), mais tu ne peux pas te bénéficier de la reconnaissnce automatique de ta formation comme une diplomée française. Tu dois contacter l'Ordre des Inf du Québec, ouvrir ton dossier et demander l'équivalence de ta formation. Peut être tu dois retourner 6 mois dans un collège, faire un stage de 31 jours dans un millieu clinic et faire l'examen que toutes les inf québécoises font pour avoir le permis d'exercise. http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDoQjBAwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.oiiq.org%2Fadmission-a-la-profession%2Finfirmiere-formee-hors-quebec&ei=ggFNU5--CoiW2gWcpID4Aw&usg=AFQjCNHx9IQE2s2s8LyU9FOod7Itsf46zw&sig2=lG_NYKCrjRGsYQMEDkC9mQ&bvm=bv.64764171,d.b2I

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de postuler en ligne pour les offres d'emplois de Recrutement Québec Santé sur le site des Journées Québec à Paris.

Je suis diplômée du mois de Juin en Belgique et j'ai travaillé plus de 6 mois.

Je suis actuellement en processus d'immigration et rassemble les documents nécessaire pour ma demande d'équivalence.

Pensez vous que j'ai une chance de decrocher un entretien malgré que je n'ai pas eu mon diplôme en France ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Si tu peux avoir un emploi (passer une entretien), mais tu ne peux pas te bénéficier de la reconnaissnce automatique de ta formation comme une diplomée française. Tu dois contacter l'Ordre des Inf du Québec, ouvrir ton dossier et demander l'équivalence de ta formation. Peut être tu dois retourner 6 mois dans un collège, faire un stage de 31 jours dans un millieu clinic et faire l'examen que toutes les inf québécoises font pour avoir le permis d'exercise. http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDoQjBAwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.oiiq.org%2Fadmission-a-la-profession%2Finfirmiere-formee-hors-quebec&ei=ggFNU5--CoiW2gWcpID4Aw&usg=AFQjCNHx9IQE2s2s8LyU9FOod7Itsf46zw&sig2=lG_NYKCrjRGsYQMEDkC9mQ&bvm=bv.64764171,d.b2I

Merci beaucoup pour ton aide !

Je viens de leurs envoyés un mail en plus de mon inscription en ligne sur le site des Journées Québec puis ils m'ont répondu en m'envoyant un petit questionnaire à remplir.

J'ai déjà ma trousse de l'Ordre des Inf je suis en train de rassembler les documents nécessaire. Vaut-il mieux l'envoyer avant d'avoir une date pour l'entretien ou attendre d'avoir une offre d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends d'avoir ton emploi..... il y a des frais de 600 euros +/- pour l'OIIQ.Si tu veux des autres infos, tu peux me contacter en MP....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a encore réellement des besoins que RSQ doit combler que ce soit sur montréal ou d'autres villes?

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que sur Montreal ca commence à boucher nan?

Oui ça se sent quand même bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a encore réellement des besoins que RSQ doit combler que ce soit sur montréal ou d'autres villes?

Oui, bcp!!ll le problème c'est la restriction financière,.......comme au CHUM ou MacGill....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que sur Montreal ca commence à boucher nan?

Non, hein!!du tout!!!! sauf que rarement vont t'offrir un 10 QZN!!!! le plus 7 QZN!!!!

Mais, pour nous, ide françaises, on est à TC...mais ça va changer aussi selon les derniers ecos....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que sur Montreal ca commence à boucher nan?

Oui ça se sent quand même bien!

Pas du tout!!!!! Il y a énormement de besoins!!!!

Question de $$$$$$!!!!c'est ça!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a encore réellement des besoins que RSQ doit combler que ce soit sur montréal ou d'autres villes?

Oui, bcp!!ll le problème c'est la restriction financière,.......comme au CHUM ou MacGill....

Mhm ... pourtant on dirait qu'il y a de moins en moins de place d'ouverte ... ou alors c'est pour 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal, je pense..avec le nouveau CHUM et le nouveau hôpital de Macgill...on verra!!!!

babar350....question de $$$$$------>restriction..... Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que 90% des stages infirmiers se font à montréal et qu'en région il n'y a pas de structure/financement/volonté ( rayez les mention inutile) de faire/proposer ces stages.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais elles sont complètement fausses. Quand les infirmières sont recrutées par RSQ, elles ont le choix entre un large panel d'établissements et ce sont elles qui ont le droit de choisir l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout a fait. A mon avis c'est plus facile d'aller en région que sur Montréal. La majorité choisie Montréal c'est pour ça que je pensait que c'était saturé.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ba moi j'ai signé pour saint hyacinthe. Après c'était la liste de 2013 il me semble.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement