Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après un peu de difficulté je peux enfin venir me présenter (le problème récurrant pour poster un sujet après la création du compte).

Je suis un jeune informaticien militaire du pays des raleurs et des greves en préparation pour changer de pays.

Je fais actuellement des études en cours du soir pour une licence informatique.

Mon projet d'immigration serait pour dans 6 ans environ avec ma compagne.

.

Je suis déjà venu au Québec il y a plus de 10 ans et j'avais adoré. Je pense y retourner cet été.

à bientôt pour de prochaines aventures et bon courage à ceux qui sont dans l'attente des réponses de dossiers

• Habitués
Posté(e)

Les "maudits français" sont maintenant retournés chez eux et les caribous se font rare dans le coin. Néanmoins, un gros bienvenue ! :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue ! Pourquoi vouloir partir dans 6 longues années ? Les règles changeant tous les ans, tu n'as pas peur de ne plus être en position de pouvoir le faire en 2019... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Maraudeur
Posté(e) (modifié)

Cela semble bien loin effectivement.

Je fais des études actuellement en cours du soir et il me faudra 3 ans pour avoir le diplome voulu.

Ensuite pour une question financière et placement il me faut attendre encore 3 ans de plus.

En tant que militaire, je peux prétendre à une retraite bientôt et je préfère attendre ce moment pour mettre le plus de chance de mon coté.

Avoir un petit plus, financièrement, aide beaucoup au départ, le temps d'apprendre à vivre comme un québecois, de trouver ses marques et de constuire un bon réseautage pour un job.

De plus je suis dans un domaine assez demandeur et je ne me fais pas trop de soucis pour ca. Puis au pire je m'adapte à tout même si les règles changent.

J'ai l'habitude avec le boulot de toujours trouver des solutions peu importe la situation.