Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après un peu de difficulté je peux enfin venir me présenter (le problème récurrant pour poster un sujet après la création du compte).

Je suis un jeune informaticien militaire du pays des raleurs et des greves en préparation pour changer de pays.

Je fais actuellement des études en cours du soir pour une licence informatique.

Mon projet d'immigration serait pour dans 6 ans environ avec ma compagne.

.

Je suis déjà venu au Québec il y a plus de 10 ans et j'avais adoré. Je pense y retourner cet été.

à bientôt pour de prochaines aventures et bon courage à ceux qui sont dans l'attente des réponses de dossiers

• Habitués
Posté(e)

Les "maudits français" sont maintenant retournés chez eux et les caribous se font rare dans le coin. Néanmoins, un gros bienvenue ! :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue ! Pourquoi vouloir partir dans 6 longues années ? Les règles changeant tous les ans, tu n'as pas peur de ne plus être en position de pouvoir le faire en 2019... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Maraudeur
Posté(e) (modifié)

Cela semble bien loin effectivement.

Je fais des études actuellement en cours du soir et il me faudra 3 ans pour avoir le diplome voulu.

Ensuite pour une question financière et placement il me faut attendre encore 3 ans de plus.

En tant que militaire, je peux prétendre à une retraite bientôt et je préfère attendre ce moment pour mettre le plus de chance de mon coté.

Avoir un petit plus, financièrement, aide beaucoup au départ, le temps d'apprendre à vivre comme un québecois, de trouver ses marques et de constuire un bon réseautage pour un job.

De plus je suis dans un domaine assez demandeur et je ne me fais pas trop de soucis pour ca. Puis au pire je m'adapte à tout même si les règles changent.

J'ai l'habitude avec le boulot de toujours trouver des solutions peu importe la situation.

C'est dur car je suis tout de même pressé de retrourner dans cette province que j'avais tant apprécié (nature et humain) mais je prends mon mal en patience. :)

Modifié par mornmegil
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Peut être que dans 6 ans l'immigration sera archi verrouillé, on ne sait pas. N'attendez pas 6 ans pour faire votre demande de RP, surtout vu le temps que ça prend.

Quitte à faire un aller retour pour l'activer.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

fuir le pays des râleurs pour celui des chialeurs.

quitter les grèves pour les lock-out.

Modifié par felipe
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me pose la question si Felipe est vraiment français???? je ne suis pas sûre..... :blink2:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Cela semble bien loin effectivement.

Je fais des études actuellement en cours du soir et il me faudra 3 ans pour avoir le diplome voulu.

Ensuite pour une question financière et placement il me faut attendre encore 3 ans de plus.

En tant que militaire, je peux prétendre à une retraite bientôt et je préfère attendre ce moment pour mettre le plus de chance de mon coté.

Avoir un petit plus, financièrement, aide beaucoup au départ, le temps d'apprendre à vivre comme un québecois, de trouver ses marques et de constuire un bon réseautage pour un job.

De plus je suis dans un domaine assez demandeur et je ne me fais pas trop de soucis pour ca. Puis au pire je m'adapte à tout même si les règles changent.

J'ai l'habitude avec le boulot de toujours trouver des solutions peu importe la situation.

C'est dur car je suis tout de même pressé de retrourner dans cette province que j'avais tant apprécié (nature et humain) mais je prends mon mal en patience. :smile:

Franchement, ça a toute les chances d'etre une mauvaise idée d'attendre !

Je rejoins SoFarSoGood totalement !

A vous de faire un choix :-)

Posté(e)

le choix n'est pas simple et l'avenir incertain (il faut que je trouve une boule de cristal qui fonctionne bien :) )

je ne peux pas bouger maintenant ca c'est une certitude (credit et autres affaires à m'occuper).

Je ne fais rien sur un coup de tête. Je regarde et j'analyse.

Si l'immigration devait être bouchée dans 6 ans alors je trouverai une autre solution pour améliorer la qualité de vie de ma famille.

Puis le Canada est grand, je ne me fais pas de soucis. Si le Québec devait ne pas vouloir de moi (changement de règle ou autre dans 6 ans), ca deviendra juste une destination de vacances pour y retrouver des amis.

Il faut rester optimiste.

merci pour vos avis mais on ne choisit pas toujours le plus rapide pour atteindre son objectif

et pour te répondre sophie.1940 si je gagne au loto avec pleins de $$$$$$$$ je fais ma demande dans la foulée. :8):

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T en à pour 2 ans et demi pour obtenir ta résidence, n'oublie pas.

Si tu veux partir dans 6 ans, il ne faut pas attendre 6 ans pour faire ta demande.

Obtenir ton CSQ et ta RP ne veut pas forcément dire "partir tout de suite", tu partira au bout de 2 ou 3 ans après reception de ta RP si tu veux et tu fera renouveller ta RP ensuite selon ta situation.

a part de l'argent, tu n as pas grand chose à perdre de faire ta demande dès que tu as suffisamment de points

La canada est grand mais les regles d'immigration ce sont les mêmes ou presque pour tout le territoire, hormis pour le Québec, mais dans tout les cas tu sera obligé de passer par le fédéral.

Modifié par SoFarSoGood
Posté(e)

Oui oui effectivement, quand je disais 6 ans c'était pour le départ.

Je dois faire ma demande avant. La joie des procédures administratives.

Pour faire ma demande j'attends devoir finit ma licence.

Le fédéral est un passage obligé.

Il faut une autorisation du Canada. :)

Posté(e)

T en à pour 2 ans et demi pour obtenir ta résidence, n'oublie pas.

Si tu veux partir dans 6 ans, il ne faut pas attendre 6 ans pour faire ta demande.

Obtenir ton CSQ et ta RP ne veut pas forcément dire "partir tout de suite", tu partira au bout de 2 ou 3 ans après reception de ta RP si tu veux et tu fera renouveller ta RP ensuite selon ta situation.

a part de l'argent, tu n as pas grand chose à perdre de faire ta demande dès que tu as suffisamment de points

La canada est grand mais les regles d'immigration ce sont les mêmes ou presque pour tout le territoire, hormis pour le Québec, mais dans tout les cas tu sera obligé de passer par le fédéral.

Etant donné les obligations de résidence, partir 3 ans après la RP ne laisse AUCUNE marge de manoeuvre pour sortir du canada pendant 2 années. Dur dur pour revenir en France (vacances, maladie, décès ....) ou même aller en vacances dans le Vermont ou dans le sud pendant l'hiver.

Concernant l'argent pour certain c'est tout de même "beaucoup" à perdre que d'entreprendre les démarches "dans le vide".

Mais ce n'est pas pour autant que je vais te déconseiller de le faire. Nous avons commencé les démarches de RP en septembre 2008, nous avons fait traîner les choses (Fédéral à la date limite, idem pour l'IVEM), validé le visa en décembre 2010 et nous nous sommes installés en octobre 2012, soit 22 mois après.

Pendant ce temps nous avons terminé nos études et mon mari s'est fait une situation dans son domaine ce qui nous a permis de venir ici avec une situation très confortable (son métier est en demande).

Avec le recul on ne le referait pas autrement !

Posté(e)

On a tous une manière de faire et un cas particulier. Je suis en cours du soir pour avoir plus de points pour l'immigration et faire valider mes acquis.

Avec le temps que j'ai, je vais aussi apprendre de nouvelles choses pour mieux me vendre aussi.

De toute facon, je verrai dans 3 - 4 ans comment se passe la procédure d'immigration et ferai en conséquence.

Rester informer, suivre les évolutions et bien se préparer reste une méthode que j'applique par habitude.

Normalement ca me laisse une chance que tout se passe bien, non ?? :)