Habitués Pandore Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Mais arrêtez de chialer ! Si Sasa avait eu un peu de cran et de fierté, il aurait envoyé bouler la recruteuse tout de suite, il ne se serait pas écraser pour ensuite venir chialer et agresser des forumeurs. Sasa, tu as (mal) vécu ce que plein ont déjà vécu au Québec ou ailleurs (voir mon post précédent), mais il fallait réagir tout de suite, nous on n'est pas responsable de ta situation ni de ton inertie au moment de l'entretien. Quelqu'un qui me pose des questions déplacées, je l'envoie bouler, je prends mes affaires et je vais chercher ailleurs mais je chiale pas sur les forums, c'est tellement facile ! Va lui dire en face à ta recruteuse ! Un peu de cran !! je ne viens pas chialer comme tu dis !!!!!!!! je dénonce un comportement inacceptable Oui j'aurai du me lever et couper court à l'entretien j'ai réagi après coup ! on a tous des façons de réagir différentes !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un forum d'échange donc je suis libre tout comme vous d'écrire les récits que je souhaite Encore une fois je ne viens pas pleurer ici !!!!!!!! mon post est de recueillir vos avis sur cette mésaventure -)))))) Puisque selon toi, tu n'es pas en train de chialer : bon courage pour tes futurs entretiens et ... sois un peu plus réactif, je pense que ça ne pourra que t'aider ... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 En deux mots: trouve un travail, fais ton intégration et tout va se passer comme une lettre à la poste...... Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Tu as raison Bouclette! il y a des personnes qui ont vecu des choses plus difficiles que ca. Laise tomber et continue ta recherche d'emploi. je suis sure que tu trouveras un super poste. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Vous êtes vraiment chiens avec elle... visiblement vous ne savez pas ce que c'est d'être victime de discrimination ! Ca ferait du bien à tout le monde d'en passer par là un jour pour comprendre à quel point ça peut faire mal ! Perso je suis déjà passée par là (en tant que française en Allemagne) et je peux vous dire que c'est vraiment quelque chose qui vous touche au plus profond de vous de vous faire recadrer/dénigrer/juger par vos origines ! Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Oui je vous l'accorde; je n'aurais pas du répondre à sa première question. Je ne m'attendais vraiment pas aux questions qui ont suivies. S'intégrer de quoi ? je ne comprends pas ce que vous entendez par là . Je ne compte pas en rester là. Je vais retourner demain à l'agence. Je vais demander à parler au responsable. Je suis tout à fait d'accord avec vous; je le fais pour moi mais aussi pour ceux qui passeront derrière moi. J'ai pas voulu passer pour une maudite française arrogante j'aurais dû couper court à l'entretien. Je ne lui ai pas demandé la charité. Merci de vos conseils Au fait, savez-vous qu'en plus de l'entretien, vous aurez à passer des tests assez poussés? Je suppose que vous ne vous remettez jamais en question ... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est surtout pour votre propre intérêt. Vous devriez vous occuper du votre, d'intérêt. Votre commentaire, en plus d'être hors sujet, est scandaleux et lamentable. Une jeune femme se confie à nous, nous fait état de la discrimination dont elle a fait l'objet, et vous la renvoyez à ses dictées? Quel est l'objectif? Valider le comportement dont elle a été la victime? tellement de gens aigris de nos jours... Askia et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Vous êtes vraiment chiens avec elle... visiblement vous ne savez pas ce que c'est d'être victime de discrimination ! Ca ferait du bien à tout le monde d'en passer par là un jour pour comprendre à quel point ça peut faire mal ! Perso je suis déjà passée par là (en tant que française en Allemagne) et je peux vous dire que c'est vraiment quelque chose qui vous touche au plus profond de vous de vous faire recadrer/dénigrer/juger par vos origines ! je pense qu'il faut en effet vraiment être passé par la case discrimination pour la comprendre. C'est mon cas, j'ai eu la chance de pas mal voyager. Je l'ai été notamment pour ma couleur de peau en guadeloupe, ou pour nationalité en Australie. Nous sommes sur un forum censé regrouper des gens qui sont plus ou moins dans le même cas, immigrants ou futurs immigrants, et je vois beaucoup trop de message de vipères ici... Bref, merci d'avoir partagé ton expérience Sasa, et quoique tu fasses, en tout cas sache que certains ici sont prêts à écouter et partager ton expérience. Le forum peut servir de défouloir, lorsqu'il s'agit de se confier notamment. Mais pas de défouloir sur d'autres forumeurs. A bon entendeurs. Askia et sasa11 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Il ne faut pas faire attention a cherrybee je pense que cet personne est vraiment bizarre a chaque intervention elle fais référence a l'orthographe, ici c'est un forum pas une classe de dicte Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 8 octobre 2013 par mimssimo sasa11 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Surtout que là on est pas dans un sujet léger, on est dans un truc grave ! Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Il ne faut pas faire attention a cherrybee je pense que cet personne est vraiment bizarre a chaque intervention elle fais référence a l'orthographe, ici c'est un forum pas une classe de dicte Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui, pour le coup le mot "bizarre" me parait être un euphémisme! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Je ne voulais pas dire un mots plus dure, même au fond de mois je connais ce genre du personne Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 8 octobre 2013 par mimssimo sasa11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Armorik Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Message de la modération A tous : merci de revenir à des échanges courtois et respectueux des autres. Le forum est destiné à l'entraide et ne doit pas servir à descendre en flêche une personne. Merci de votre compréhension ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Oui je vous l'accorde; je n'aurais pas du répondre à sa première question. Je ne m'attendais vraiment pas aux questions qui ont suivies. S'intégrer de quoi ? je ne comprends pas ce que vous entendez par là . Je ne compte pas en rester là. Je vais retourner demain à l'agence. Je vais demander à parler au responsable. Je suis tout à fait d'accord avec vous; je le fais pour moi mais aussi pour ceux qui passeront derrière moi. J'ai pas voulu passer pour une maudite française arrogante j'aurais dû couper court à l'entretien. Je ne lui ai pas demandé la charité. Merci de vos conseils Au fait, savez-vous qu'en plus de l'entretien, vous aurez à passer des tests assez poussés? Je suppose que vous ne vous remettez jamais en question ... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est surtout pour votre propre intérêt. Vous devriez vous occuper du votre, d'intérêt. Votre commentaire, en plus d'être hors sujet, est scandaleux et lamentable. Une jeune femme se confie à nous, nous fait état de la discrimination dont elle a fait l'objet, et vous la renvoyez à ses dictées? Quel est l'objectif? Valider le comportement dont elle a été la victime? tellement de gens aigris de nos jours... Il vaut mieux lire tous les messages avant de monter sur ses grands grands chevaux. J'ai expliqué pourquoi dans mon message de 20h54. Je suis dans le métier,j'ai été confrontée à la recherche de travail, y compris dans des agences de placement, madame demandait notre avis sur un forum libre de discussion, je le lui ai donné. Évidemment,je comprends bien que ça dérange ou inquiète certains de découvrir que trouver un travail ne sera pas si facile que cela. On est là pour renseigner, pas pour faire les bénis oui-oui. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Oui je vous l'accorde; je n'aurais pas du répondre à sa première question. Je ne m'attendais vraiment pas aux questions qui ont suivies. S'intégrer de quoi ? je ne comprends pas ce que vous entendez par là . Je ne compte pas en rester là. Je vais retourner demain à l'agence. Je vais demander à parler au responsable. Je suis tout à fait d'accord avec vous; je le fais pour moi mais aussi pour ceux qui passeront derrière moi. J'ai pas voulu passer pour une maudite française arrogante j'aurais dû couper court à l'entretien. Je ne lui ai pas demandé la charité. Merci de vos conseils Au fait, savez-vous qu'en plus de l'entretien, vous aurez à passer des tests assez poussés? Je suppose que vous ne vous remettez jamais en question ... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est surtout pour votre propre intérêt. Vous devriez vous occuper du votre, d'intérêt. Votre commentaire, en plus d'être hors sujet, est scandaleux et lamentable. Une jeune femme se confie à nous, nous fait état de la discrimination dont elle a fait l'objet, et vous la renvoyez à ses dictées? Quel est l'objectif? Valider le comportement dont elle a été la victime? tellement de gens aigris de nos jours... Il vaut mieux lire tous les messages avant de monter sur ses grands grands chevaux. J'ai expliqué pourquoi dans mon message de 20h54. Je suis dans le métier,j'ai été confrontée à la recherche de travail, y compris dans des agences de placement, madame demandait notre avis sur un forum libre de discussion, je le lui ai donné. Évidemment,je comprends bien que ça dérange ou inquiète certains de découvrir que trouver un travail ne sera pas si facile que cela. On est là pour renseigner, pas pour faire les bénis oui-oui. Madame comme tu me nommes tu peux garder tes conseils et merci d'arrêter de prendre les gens de haut !! c'est toi la madame pas moi !!!!!!! Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Madame comme tu me nommes tu peux garder tes conseils et merci d'arrêter de prendre les gens de haut !! c'est toi la madame pas moi !!!!!!! Autant votre cause était sympathique MADAME au début de votre récit, autant, j'en suis convaincu, la majorité des forumistes se sacrent maintenant de ce qui vous est arrivé! Du moins, c'est mon cas. Amen! francknathalie05 et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Oui je vous l'accorde; je n'aurais pas du répondre à sa première question. Je ne m'attendais vraiment pas aux questions qui ont suivies. S'intégrer de quoi ? je ne comprends pas ce que vous entendez par là . Je ne compte pas en rester là. Je vais retourner demain à l'agence. Je vais demander à parler au responsable. Je suis tout à fait d'accord avec vous; je le fais pour moi mais aussi pour ceux qui passeront derrière moi. J'ai pas voulu passer pour une maudite française arrogante j'aurais dû couper court à l'entretien. Je ne lui ai pas demandé la charité. Merci de vos conseils Au fait, savez-vous qu'en plus de l'entretien, vous aurez à passer des tests assez poussés? Je suppose que vous ne vous remettez jamais en question ... Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est surtout pour votre propre intérêt. Vous devriez vous occuper du votre, d'intérêt. Votre commentaire, en plus d'être hors sujet, est scandaleux et lamentable. Une jeune femme se confie à nous, nous fait état de la discrimination dont elle a fait l'objet, et vous la renvoyez à ses dictées? Quel est l'objectif? Valider le comportement dont elle a été la victime? tellement de gens aigris de nos jours... Il vaut mieux lire tous les messages avant de monter sur ses grands grands chevaux. J'ai expliqué pourquoi dans mon message de 20h54. Je suis dans le métier,j'ai été confrontée à la recherche de travail, y compris dans des agences de placement, madame demandait notre avis sur un forum libre de discussion, je le lui ai donné. Évidemment,je comprends bien que ça dérange ou inquiète certains de découvrir que trouver un travail ne sera pas si facile que cela. On est là pour renseigner, pas pour faire les bénis oui-oui. Madame comme tu me nommes tu peux garder tes conseils et merci d'arrêter de prendre les gens de haut !! c'est toi la madame pas moi !!!!!!! Bien, oui, je suis une madame, bien sûr. Je ne vois pas en quoi vous pouvez imaginer que cela puisse être désobligeant. Vous voyez, à peine arrivée, vous ne connaissez pas les mœurs et les coutumes d'ici et vous prenez tout pour de l'insulte. On finirait presque par se demander si votre entrevue s'est vraiment passée comme vous le dites. Et si c'est le cas, je vais vous faire un petit cadeau. En postant votre témoignage sur Glassdoor, vous aurez certainement un poids bien plus important. Les entreprises vont pratiquement toutes prendre le pouls sur ce site pour voir ce que l'on pense d'eux. Et les agences de placement sont des entreprises. PS: pour votre information, vouvoyer les gens, ce n'est pas les prendre de haut. C'est juste une marque de politesse universelle lorsqu'on ne les connaît pas personnellement. francknathalie05, dentan et sebaure ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 8 octobre 2013 Habitués Posté(e) 8 octobre 2013 Puff!!!!!!!pire que la maternelle...... Askia et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés