Habitués globe Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 bonjour je voudrais savoir si les points attribués aux facteurs de formation concernent uniquement le dernier Diplôme obtenu ou également tous le cursus scolaire suivi (secondaire, collégiale, universitaire....). merci de m'éclairer. cordialement Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 bonjour je voudrais savoir si les points attribués aux facteurs de formation concernent uniquement le dernier Diplôme obtenu ou également tous le cursus scolaire suivi (secondaire, collégiale, universitaire....). merci de m'éclairer. cordialement Le diplome le pus haut gradé et le domaine de formation qu'ils prennent en compte, mais il faut quand meme fournir les diplomes et les releves de notes intermediaires....certificat-diplomes-licence-maitrise-doctorat. Logiquement fournir un diplome de Master signifie que t'as dejà une licence..Pour eux c'est le contraire il faut tout trouver afin d'eviter cas de fraudes. Citer
Habitués globe Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Le diplome le pus haut gradé et le domaine de formation qu'ils prennent en compte, mais il faut quand meme fournir les diplomes et les releves de notes intermediaires....certificat-diplomes-licence-maitrise-doctorat. Logiquement fournir un diplome de Master signifie que t'as dejà une licence..Pour eux c'est le contraire il faut tout trouver afin d'eviter cas de fraudes. donc si j'ai bien compris et suivant "la grille synthese", les points sont départagés entre le niveau scolaire et le diplôme obtenu : ex: niveau universitaire 2eme cycle 12 points / diplôme équivalent suivant la liste 10 points = donc total des points 22 points merci maxo09 pour ta réponse Modifié 6 octobre 2013 par globe Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 Pour le calcul des pts pour la formation: 1- NIVEAU DE FORMATION 2- DOMAINES DE FORMATION. J'ai pas les deux grilles sous mes yeux; mais il faut voir le niveau d'etudes et le domaine de formation...Pour moi, j'ai un Master 2= 12 points( niveau d'etude) et Domaine de formation: administration des entreprise( 12pts avec l'ARM)..Ce qui fait 24 pts au total pour la formation... Citer
Habitués globe Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 j'ai la grille, c'est bon, j'ai compris le mode de calcule le je te remercie pour ton aide et ces précisions Citer
Messages recommandés