l'Auvergnat Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 ben , y'a quand même une grande différence... tu t'en vas à la frontière armé puis tu caches des choses.. tu voulais qu'ils fassent quoi au juste? puis le canada laisse rentrer les réfugiés à ce que je sache, pas comme si le canada ferme la porte complètement. Tout à fait. Attention à ne pas faire d'amalgames, même si ces gens là ne sont pas des canadiens, ce ne sont pas des immigrants, mais avant tout des criminels. Et dans ce cas, on se fout de leur nationalité. Cela dit, Knut d'accord avec toi, le Canada contrôle mieux son immigration chez nous, l'immigration choisie (ce que fait le Canada au passage, avec ses critères à lui) si tu prononces juste le mot, ah ben ça y'est t'es raciste etc etc...résultat des courses: à force de ne pas vouloir gérer ce sujet, benles soucis empirent... Au passage, j'ai bien aimé la "frontière internationale". C'est un peu la définition d'une frontière... j'ose espérer pour l'unité du canada qu'ils ne considèrent pas la limite administrative entre, par exemple, la Colombie britanique et l'Alberta comme une frontière. a+ Citer
Messages recommandés