Aller au contenu

Journées Québec 29, 30 novembre et 1er décembre 2013

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ! Je voudrais juste demander une petite information. Je suis aller sur le site des journees Québec et je n arrive pas a m inscrire pour les journee 31mai et 1juin alors ma question est : est ce qu il y a des dates d inscription ou bien c est complet ? Merci d avance :-) et meilleurs voeux !

Posté(e)

Bonsoir a tous ! Je voudrais juste demander une petite information. Je suis aller sur le site des journees Québec et je n arrive pas a m inscrire pour les journee 31mai et 1juin alors ma question est : est ce qu il y a des dates d inscription ou bien c est complet ? Merci d avance :-) et meilleurs voeux !

L'inscription sur le site ne sera possible que vers le mois d'avril. Ils vont prochainement annoncer les secteurs vedettes, notamment sur Facebook. Tu peux déjà préparer ton CV au format québécois + lettre de motivation + portfolio en fonction de ton métier.

Tu travailles dans quel domaine ?

Posté(e)

D accord merci beaucoup. Je n y ai jamais etais c est pour sa je connaissais pas le fonctionnement. Oui bonne idee pour cv lettre de motivation! Mon domaine c est services a la personne.

Posté(e)

Ils vont prochainement annoncer les secteurs vedettes, par exemple à la même période l'an passé, tu avais :

•l’aérospatiale
•la finance
•la métallurgie
•des moteurs électriques
•de la plasturgie
•de la restauration
•de la santé
•des technologies de l’information et des communications
•du transport
•de la machinerie
•de l’usinage.
A noter néanmoins que la majeure partie des offres portent sur les technologies de l'information et des communications. Le secteur de la santé concerne lui plutôt les infirmières de ce que j'ai pu en voir.
Posté(e)

Bonsoir,

Des gens ont eu des retours ?

Vos impressions ?

Pour ma part, j'ai participé à là journée de juin 2013... J'avais décroché 7 entretiens. Sur ces 7 entretiens, deux sociétés ont poursuivis. Au final vers fin octobre, j'ai signé un contrat d'embauche. La société en question fait appel à une société de consultance en immigration. Cette société commence les démarche depuis hier .... (au meilleur des cas, cela peut pendre 3 mois) .

Je précise que je pars sous visa temporaire de travail. Nous comptons faire la demande de résidence permanente sur place (en faisant jouer l'expérience québecoise).

Premier contact juin 2013 , première démarche immigration janvier 2014..... Faut être patient....

Je précise que je suis développeur dans l'informatique.

A+ Bon courage à tous,

nous on croise les doigts .....

Posté(e)

Moi ça a été au contraitre très (trop) vite, première proposition 5 jours après les journées québec, la seconde la semaine suivante.

Je suis également dans les démarches du PTT et compte tout comme toi faire un PEQ dans un an :)

Posté(e)

Bonjour. Fraktal dis moi juste une p'tite question si c pas indiscret qu'elle tranche de salaire as tu donné à ton employeur car pour ma part je me rend pas bien compte avec 6 ans expérience en ti?? Merci d avance encore une fois si c pas indiscret sinon je comprends!! Bonne année à toi et plein de réussite!

Posté(e)

Bonjour. Fraktal dis moi juste une p'tite question si c pas indiscret qu'elle tranche de salaire as tu donné à ton employeur car pour ma part je me rend pas bien compte avec 6 ans expérience en ti?? Merci d avance encore une fois si c pas indiscret sinon je comprends!! Bonne année à toi et plein de réussite!

MP :-)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Pour ce qui ont postulé chez DesJardins, est ce que vous avez eu des retours?

J'ai reçu un email disant que le process de recrutement continuera jusqu'a Fin Fevrier.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Aucun retour de leur part malgré un mail de relance début janvier...

Je pense relancer ce mois-ci également.

Posté(e)

J'ai eu un retour de Desjardins environ une semaine après les JQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai eu un retour de Desjardins environ une semaine après les JQ.

Oui, oh ben, pas la peine de pavaner, hein :thumbsup::biggrin2:

Enfin bon, cela dit, moi aussi, j'ai eu un retour une semaine après les JQ comme quoi youpee, votre CV est génial, on va le transmettre et on vous donne des nouvelles très vite bientôt.

Après, 2ème mail qui dit que finalement ça va prendre un peu plus de temps que prévu, et que on aura des nouvelles fin février.

Et depuis... rien :blink2:

Modifié par lorelai
Posté(e)

Je ne pavane pas :blink2::blink2::blink2: La question était "est ce que vous avez eu des retours?" je ne fais qu'y répondre :thumbsup:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu les memes retours que lorelai

Fraktal,

ce que je demande en faite c'est est ce que quelqu'un parmis vous a passer un 2eme entretien via skype ou par telephone?

Modifié par Haikelb
Posté(e)

J'ai eu les memes retours que lorelai

Fraktal,

ce que je demande en faite c'est est ce que quelqu'un parmis vous a passer un 2eme entretien via skype ou par telephone?

Me concernant il n'y a pas eu de second entretien. Celui que j'ai eu s'est fait via Skype avec 3 personnes : une RH, une directrice et un ingénieur système. Suite à cela, j'ai eu une autre personne par téléphone (la semaine suivante) pour une proposition.

Après j'imagine que cela dépend du poste, il y en avait vraiment beaucoup chez eux lors des JQ !

• Habitués
Posté(e)

Je ne pavane pas :blink2::blink2::blink2: La question était "est ce que vous avez eu des retours?" je ne fais qu'y répondre :thumbsup:

Nan mais je plaisantais, hein :bye:

C'était pour faire genre je suis jalouse que tu aies eu un retour et pas moi (d'où les smileys " :thumbsup: " et " :biggrin2: ")

Posté(e)

merci pour vos retours et vos senses d'humour. et bonne chance à nous tous.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Non, toujours rien... :sleeping:

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui ne sont pas entrain de faire des entretiens ou de régler les détails des contrats, c est mort -> vous n aurez plus de suite des journées.

Il faudra recommencer en juin.