Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a tous

Voilà tout est dans le titre

Et oui a 27 ans je n'ai toujours pas mon permis de conduire

Quoi qu'il en soit je souhaiterais le passer la bas si entre temps je ne le passe pas ici

Je me suis renseigné jai lu ce que je devais savoir

Mais j'aimerais juste avoir des retours de personnes l'ayant passer la bas

Histoire de voir un peu

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Ma fille l à fait au Québec : il y en a pour environ pour 1000$ (théorique et pratique). Cela dure min 10 août 11 mois pour passer l examen et pendant la période des cours tu as un permis apprenti avec lequel tu peux conduire la voiture si tu es accompagné

• Habitués
Posté(e)

Très bien merci

Je trouve cela raisonnable 11 mois et le prix aussi

• Habitués
Posté(e)

Très bien merci

Je trouve cela raisonnable 11 mois et le prix aussi

Posté(e)

Salut , y'a d'autres auto école encore moins chère , y'a parfois des promotions a 599$ , quand tu y sera je te donnerai des coordonnées

Tsimi

• Habitués
Posté(e)

Merci tsimi

Merci également dentan j'avais déjà vu merci quand mm

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Le permis d'apprenti conducteur est un passage obligatoire et qui dure 12 mois minimum. Donc pendant au moins 1 an tu ne pourras conduire qu'en conduite accompagnée.
C'est seulement après cette période que tu pourras passer les examens théoriques et pratiques et obtenir le permis probatoire.

Je m'étais renseignée également car à mon âge (39 ans ) je n'ai pas non plus le permis de conduire.
Mais moi je pense que je vais le passer en France, parce que me retrouver bloquée durant au moins 1 an ensuite sans pouvoir conduire seule, cela risque d'être un sacré handicap pour le boulot et le logement une fois arrivés au Québec... Si on veut se donner un maximum de chances, il vaut mieux pouvoir être très mobile dès le départ.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez l'avantage qu'ici le permis est pas mal plus facile à obtenir qu'en France, en tout cas c'est l'impression que ça donne

• Habitués
Posté(e)

En effet ça a l air plus simple. Ma fille un mois après s être inscrite en auto école à eu son permis apprenti en ayant eu 1 seule leçon de conduite. Ça m a même fait un peu peur :)

• Habitués
Posté(e)

Disons que je n ai pas mal d heure a mon actif et a chaque fois soit disant il fut encore 1h par ci 1h par là!!! Sa va jamais et entre temps jai mon code quo c périmé donc sa commence a saouler surtout que 52e l heure et encore c 45 min mais ils te disent 1h sa fait mal donc la je commence a saturé surtout que quand jai fait l eval on me dit"super 25h et c bon" et qu au final jen suis au double et non je suis pas nul lol

• Habitués
Posté(e)

En France c'est un business le permis de conduire, le but pour les autos écoles c'est d'étirer le plus possible pour faire rentrer un maximum d'argent...

• Habitués
Posté(e)

En France c'est un business le permis de conduire, le but pour les autos écoles c'est d'étirer le plus possible pour faire rentrer un maximum d'argent...

Tu as tout à fait raison car en France il est interdit de conduire quand tu es en cours du permis alors qu il des que tu as le permis apprenti (presque des le début ) tu peux conduire accompagné et apprendre sans forcément prendre des heures de leçon à n en plus finir à l auto école!
  • Habitués
Posté(e)

Voila et je me dit que t'en a apprendre a conduire autant apprendre directement sur les routes la bas ;) bon si nous n avons pas la chance d etre pris bah je le passerais en france...

Posté(e)

Salut , y'a d'autres auto école encore moins chère , y'a parfois des promotions a 599$ , quand tu y sera je te donnerai des coordonnées

Tsimi

Salut tu peux nous fair profiter de cette information stpl

Posté(e)

Tsimi

Salut tu peux nous fair profiter de cette information stpl

Salut voici le numéro de cette auto école 5147150202

Tsimi

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que quelqu'un a passer son permis moto?