abbeyroad Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour. Je suis français, en master 2 dans le Nord (59), et j'ai besoin de faire un stage pendant tout le semestre 2 dans un musée. J'ai eu une réponse positive de celui de Sherbrooke. J'aimerais dans un premier temps savoir comment faire pour s'y rendre. J'ai vu que les vols étaient au départ de Paris et à destination de Montréal. Comment faire le trajet Montréal-Sherbrooke? Vaut-il mieux prendre un train, un bus, un avion? Merci d'avance! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Sherbrooke est à 1,5 h de Montréal en voiture. Sûrement il y a des bus pour y aller. Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Salut, - D'abord de l'aéroport de Dorval (Pierre-Elliott-Trudeau), il y a des taxis, mais pour 9$, il est préférable de prendre une navette qui t'amènera au centre-ville de Montréal (à la Gare d'Autobus de Montréal, sur la rue Berri). Les détails sur ce site: http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/AutobusSTM.aspx - De la Gare d'autobus de Montréal, tu trouveras plusieurs départs, toujours espacés entre 6 h du matin et 22 h 45. Actuellement, les jours de semaine, il y 12 départs, le samedi, 8 et le dimanche, 10 (toujours entre 6 h et 22 h 45). Le point d'arrivée est situé sur la rue Dépôt, à la "Vieille Gare de Sherbrooke". Plus de détais sur: http://www.espacebus.com Bonne chance! Citer
abbeyroad Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) 2 octobre 2013 Merci pour les infos. Espacebus.com a l'air bien, j'ai vu qu'il y avait plus de départs vers Sherbrooke que sur un autre site (limocar.ca). Les prix sont globalement les mêmes (soit un peu plus de 30$). Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 2 octobre 2013 Habitués Posté(e) 2 octobre 2013 Pas de train voyageur vers Sherbrooke, le meilleur choix reste le bus. Par contre, assurez-vous de prendre un express et non un local (sinon vous ferez un arrêt dans tous les villages !) http://www.orleansexpress.com/fr/ Citer
Habitués aso Posté(e) 2 octobre 2013 Habitués Posté(e) 2 octobre 2013 pour sherbrooke une seule ligne de bus : Limocar de l'aéroport prendre le bus 747 (juste à la porte de sortie , immanquable), achète le billet à la porte de sortie 9$, trajet jusqu'à la gare routière de montréal environ 40 minutes achète ton billet pour sherbrooke un départ toutes les 30 minutes départ monréal arrivée gare routière sherbrooke (entre 2h et 2h20 si arrrêt à orford) Citer
abbeyroad Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Merci mais Sherbrooke n'a pas l'air d'être desservie par Orléans Express. Modifié 2 octobre 2013 par abbeyroad Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 2 octobre 2013 Habitués Posté(e) 2 octobre 2013 Merci mais Sherbrooke n'a pas l'air d'être desservie par Orléans Express. Effectivement, désolée ... Citer
Messages recommandés