abbeyroad Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour. Je suis français, en master 2 dans le Nord (59), et j'ai besoin de faire un stage pendant tout le semestre 2 dans un musée. J'ai eu une réponse positive de celui de Sherbrooke. J'aimerais dans un premier temps savoir comment faire pour s'y rendre. J'ai vu que les vols étaient au départ de Paris et à destination de Montréal. Comment faire le trajet Montréal-Sherbrooke? Vaut-il mieux prendre un train, un bus, un avion? Merci d'avance! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Sherbrooke est à 1,5 h de Montréal en voiture. Sûrement il y a des bus pour y aller. Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Salut, - D'abord de l'aéroport de Dorval (Pierre-Elliott-Trudeau), il y a des taxis, mais pour 9$, il est préférable de prendre une navette qui t'amènera au centre-ville de Montréal (à la Gare d'Autobus de Montréal, sur la rue Berri). Les détails sur ce site: http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/AutobusSTM.aspx - De la Gare d'autobus de Montréal, tu trouveras plusieurs départs, toujours espacés entre 6 h du matin et 22 h 45. Actuellement, les jours de semaine, il y 12 départs, le samedi, 8 et le dimanche, 10 (toujours entre 6 h et 22 h 45). Le point d'arrivée est situé sur la rue Dépôt, à la "Vieille Gare de Sherbrooke". Plus de détais sur: http://www.espacebus.com Bonne chance! Citer
abbeyroad Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) 2 octobre 2013 Merci pour les infos. Espacebus.com a l'air bien, j'ai vu qu'il y avait plus de départs vers Sherbrooke que sur un autre site (limocar.ca). Les prix sont globalement les mêmes (soit un peu plus de 30$). Citer