Aller au contenu
  • 0

Examen pour réserve de techniciens de l'entretien des aéronefs du

Cseries

Question

Bonjour,

Bientot, je dois passer un examen écrit pour la réserve du gouvernement. Comment s y préparer?Quelqu' un a-t-il de l expérience dans ce domaine?Merci pour vos réponses.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

Si je comprends bien, tu parles de la banque de réserve de noms de personnes ayant fait les tests requis pour être sur les personnes employables par la machine gouvernementale ...

Si c'est le cas, ton (ou tes) examens seront en lien avec le domaine d'emplois visé. Ils servent à confirmer les compétences réelles (et non théoriques suite à un diplôme) et à classifier le "futur" employé. Par la suite, tu reçois une confirmation si oui ou non tu es éligible à être sur la liste. ensuite, au gré des disponibilités, on te les offres selon la classification établie.

• 0

Merci pour votre réponse.oui il s'agit bien de la banque de reserve du gouvernement. Y-a-t il une documentation ou les questionnaires pour la preparation?

• 0
  • Habitués

Aucune idée ! Je suppose que ca dépend du type de sélection - très variable. Seul le gouvernement peut t'indiquer la préparation à faire ...

• 0
  • Habitués

Bonjour,

Bientot, je dois passer un examen écrit pour la réserve du gouvernement. Comment s y préparer?Quelqu' un a-t-il de l expérience dans ce domaine?Merci pour vos réponses.

Je pense que le Centre multiethnique de Québec (ou l'un des autres organismes d'accueil de Québec et il y en a pas des tonnes) a un document pour la préparation à cet examen.

• 0
  • Habitués

Est-ce qu'il s'agit d'un concours de la fonction publique québécoise ? Si oui, tu auras qq infos en suivant ce lien :

http://www.carrieres.gouv.qc.ca/obtenir-un-emploi/examens-de-selection/index.html

Bonne préparation !

:flowers:

01PUQ_Guide_Intention_Candidats_Internet.pdf

• 0

Est-ce qu'il s'agit d'un concours de la fonction publique québécoise ? Si oui, tu auras qq infos en suivant ce lien :

http://www.carrieres.gouv.qc.ca/obtenir-un-emploi/examens-de-selection/index.html

Bonne préparation !

:flowers:

Merci de votre réponse. J avais deja visite le site malheureusement, il ne donne pas d' informations spécifiques sur la manière a faire et la documentation. Pour mon cas, c est un examen professionnel d'un technicien d'entretien en relation avec la réglementation canadienne.

• 0
  • Habitués

Pourtant, c'est très explicite. Vous aurez un examen écrit, un examen oral et une mise en situation. Pour la mise en situation, vous serez dans la situation où vous étiez lorsque vous travailliez dans votre pays d'origine. Il faudra tout simplement refaire les mêmes gestes que ce que vous faisiez. Pour l'examen écrit, vous devrez rédiger un texte plus ou moins long ou élaborer des
réponses à des questions ou bien cocher des réponses dans un examen à choix multiple, parfois appelé « examen objectif », qui consiste en une série de questions dont chacune est accompagnée de plusieurs choix de réponse. Les candidats répondent sur une
feuille de réponse en noircissant la case qui correspond à leur choix. Vous savez lire et écrire, je ne vois pas où est la difficulté.

Modifié par Cherrybee

• 0

Pourtant, c'est très explicite. Vous aurez un examen écrit, un examen oral et une mise en situation. Pour la mise en situation, vous serez dans la situation où vous étiez lorsque vous travailliez dans votre pays d'origine. Il faudra tout simplement refaire les mêmes gestes que ce que vous faisiez. Pour l'examen écrit, vous devrez rédiger un texte plus ou moins long ou élaborer des

réponses à des questions ou bien cocher des réponses dans un examen à choix multiple, parfois appelé « examen objectif », qui consiste en une série de questions dont chacune est accompagnée de plusieurs choix de réponse. Les candidats répondent sur une

feuille de réponse en noircissant la case qui correspond à leur choix. Vous savez lire et écrire, je ne vois pas où est la difficulté.

La difficulte est que j ai un examen technique a choix multiple. On ne va pas a un examen sans se preparer et pour s y preparer on doit avoir la documentation. :cool:

• 0
  • Habitués

La difficulte est que j ai un examen technique a choix multiple. On ne va pas a un examen sans se preparer et pour s y preparer on doit avoir la documentation. :cool:

Technicien en entretien ok mais de quoi et ensuite pourquoi ne pas cherches les réglements canadiens?