Cseries Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour, Bientot, je dois passer un examen écrit pour la réserve du gouvernement. Comment s y préparer?Quelqu' un a-t-il de l expérience dans ce domaine?Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 La réserve du gouvernement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cseries Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués nath1791 Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Si je comprends bien, tu parles de la banque de réserve de noms de personnes ayant fait les tests requis pour être sur les personnes employables par la machine gouvernementale ... Si c'est le cas, ton (ou tes) examens seront en lien avec le domaine d'emplois visé. Ils servent à confirmer les compétences réelles (et non théoriques suite à un diplôme) et à classifier le "futur" employé. Par la suite, tu reçois une confirmation si oui ou non tu es éligible à être sur la liste. ensuite, au gré des disponibilités, on te les offres selon la classification établie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cseries Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Merci pour votre réponse.oui il s'agit bien de la banque de reserve du gouvernement. Y-a-t il une documentation ou les questionnaires pour la preparation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués nath1791 Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Aucune idée ! Je suppose que ca dépend du type de sélection - très variable. Seul le gouvernement peut t'indiquer la préparation à faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués dentan Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour, Bientot, je dois passer un examen écrit pour la réserve du gouvernement. Comment s y préparer?Quelqu' un a-t-il de l expérience dans ce domaine?Merci pour vos réponses. Je pense que le Centre multiethnique de Québec (ou l'un des autres organismes d'accueil de Québec et il y en a pas des tonnes) a un document pour la préparation à cet examen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués Lampa Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Est-ce qu'il s'agit d'un concours de la fonction publique québécoise ? Si oui, tu auras qq infos en suivant ce lien : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/obtenir-un-emploi/examens-de-selection/index.html Bonne préparation ! 01PUQ_Guide_Intention_Candidats_Internet.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cseries Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Est-ce qu'il s'agit d'un concours de la fonction publique québécoise ? Si oui, tu auras qq infos en suivant ce lien : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/obtenir-un-emploi/examens-de-selection/index.html Bonne préparation ! Merci de votre réponse. J avais deja visite le site malheureusement, il ne donne pas d' informations spécifiques sur la manière a faire et la documentation. Pour mon cas, c est un examen professionnel d'un technicien d'entretien en relation avec la réglementation canadienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Pourtant, c'est très explicite. Vous aurez un examen écrit, un examen oral et une mise en situation. Pour la mise en situation, vous serez dans la situation où vous étiez lorsque vous travailliez dans votre pays d'origine. Il faudra tout simplement refaire les mêmes gestes que ce que vous faisiez. Pour l'examen écrit, vous devrez rédiger un texte plus ou moins long ou élaborer des réponses à des questions ou bien cocher des réponses dans un examen à choix multiple, parfois appelé « examen objectif », qui consiste en une série de questions dont chacune est accompagnée de plusieurs choix de réponse. Les candidats répondent sur une feuille de réponse en noircissant la case qui correspond à leur choix. Vous savez lire et écrire, je ne vois pas où est la difficulté. Modifié 30 septembre 2013 par Cherrybee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cseries Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Pourtant, c'est très explicite. Vous aurez un examen écrit, un examen oral et une mise en situation. Pour la mise en situation, vous serez dans la situation où vous étiez lorsque vous travailliez dans votre pays d'origine. Il faudra tout simplement refaire les mêmes gestes que ce que vous faisiez. Pour l'examen écrit, vous devrez rédiger un texte plus ou moins long ou élaborer des réponses à des questions ou bien cocher des réponses dans un examen à choix multiple, parfois appelé « examen objectif », qui consiste en une série de questions dont chacune est accompagnée de plusieurs choix de réponse. Les candidats répondent sur une feuille de réponse en noircissant la case qui correspond à leur choix. Vous savez lire et écrire, je ne vois pas où est la difficulté. La difficulte est que j ai un examen technique a choix multiple. On ne va pas a un examen sans se preparer et pour s y preparer on doit avoir la documentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués dentan Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 1 octobre 2013 Pourtant, c'est très explicite. Vous aurez un examen écrit, un examen oral et une mise en situation. Pour la mise en situation, vous serez dans la situation où vous étiez lorsque vous travailliez dans votre pays d'origine. Il faudra tout simplement refaire les mêmes gestes que ce que vous faisiez. Pour l'examen écrit, vous devrez rédiger un texte plus ou moins long ou élaborer des réponses à des questions ou bien cocher des réponses dans un examen à choix multiple, parfois appelé « examen objectif », qui consiste en une série de questions dont chacune est accompagnée de plusieurs choix de réponse. Les candidats répondent sur une feuille de réponse en noircissant la case qui correspond à leur choix. Vous savez lire et écrire, je ne vois pas où est la difficulté. La difficulte est que j ai un examen technique a choix multiple. On ne va pas a un examen sans se preparer et pour s y preparer on doit avoir la documentation. Technicien en entretien ok mais de quoi et ensuite pourquoi ne pas cherches les réglements canadiens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Cseries
Bonjour,
Bientot, je dois passer un examen écrit pour la réserve du gouvernement. Comment s y préparer?Quelqu' un a-t-il de l expérience dans ce domaine?Merci pour vos réponses.
11 réponses à cette question
Messages recommandés