ebola Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjours a tous et a toutes. Je me prénomme Karim, j'ai 32 ans, marié, un enfant de 2 ans et un autre en route. J'ai vécu en Chine, Shanghai. Quelques années mais suis de retour au pays depuis peu. Je dois avouer que le retour ne se passe pas comme voulu "réadaptation difficile", ce qui me pousse a penser a une éventuelle immigration au canada. Je suis gérant d'une société d'import export basé à Alger et une autre a Hongkong. Me femme, a 26 ans et est photographe artistique. Voila, j'espère ne rien avoir omis Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Bonjours a tous et a toutes. Je me prénomme Karim, j'ai 32 ans, marié, un enfant de 2 ans et un autre en route. J'ai vécu en Chine, Shanghai. Quelques années mais suis de retour au pays depuis peu. Je dois avouer que le retour ne se passe pas comme voulu "réadaptation difficile", ce qui me pousse a penser a une éventuelle immigration au canada. Je suis gérant d'une société d'import export basé à Alger et une autre a Hongkong. Me femme, a 26 ans et est photographe artistique. Voila, j'espère ne rien avoir omis Salut si tu veux immigrer dans la province de Québec tu devrais faire le test du MICC http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ Le processus d'immigration prend environ 4 ans pour certains pays dont l'Algérie je pense. Modifié 30 septembre 2013 par dentan Citer
ebola Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Posté(e) 30 septembre 2013 Merci Dentan pour ta réponse. En réalité, ma femme vient de s'inscrire au collège Marsan afin d'y faire des études en photographie. elle est pro depuis 5 ans déjà, mais veut valider cela par un diplôme. Comme je ne me voit pas trop rester sans elle durant cette période je me dis que le temps est arriver pour moi de faire un DEC comptabilité dans un cegep (je n'ai plus la patience d'aller a l'université). J'ai déjà un AEC en gestion d'entreprise de Sherbrooke. Je suis sur ce forum pour justement voir si cela serait possible de s'installer au canada âpres nos études. Sur tout avec 2 enfants. Citer
regroupement65 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Merci Dentan pour ta réponse. En réalité, ma femme vient de s'inscrire au collège Marsan afin d'y faire des études en photographie. elle est pro depuis 5 ans déjà, mais veut valider cela par un diplôme. Comme je ne me voit pas trop rester sans elle durant cette période je me dis que le temps est arriver pour moi de faire un DEC comptabilité dans un cegep (je n'ai plus la patience d'aller a l'université). J'ai déjà un AEC en gestion d'entreprise de Sherbrooke. Je suis sur ce forum pour justement voir si cela serait possible de s'installer au canada âpres nos études. Sur tout avec 2 enfants. salam y'a des astuces à connaitre une fois les etudes terminées vous pouvez demander une RP suite à ça si tu deniche un contrat de travail ...mais le hic tu dois montrer bcp d'argent pour avoir un visa etudiant deja...je pense Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Posté(e) 30 septembre 2013 En effet en fonction des études que tu passes, tu peux avoir un permis post-diplome pour 1, 2 ou 3 ans mais je crois qu'il faut déjà un certain niveau universitaire pour avoir le visa de 1 an. Si tu es ici, avec ce visa post diplôme et que tu travailles dans le domaine de ce diplôme, tu peux prétendre a un PEQ qui t ouvre la voie pour un CSQ et une RP. C'est un grossier schéma mais c'est ça l'astuce... Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 mais oui tout est possible si en plus tu as des diplomes toi et ta femme,faut juste perseverer ...par contre consulte ya plein de posts ici interessant qui vont satisfaire ta curiosité ,bon courage Citer
Messages recommandés