Aller au contenu

Etudier au Quebec


Rbreg

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

j'aimerais entreprendre une autre étude dans les sciences appliquées mais je ne sais pas si les universités québecoises offrent des bourses d'études, je ne sais pas non plus si c'est possible car j'ai déja envoyé ma DCSQ en tant que travailleur qualifé. Quelles sont les démarches pour obtenir une bourse d'étude d'une université québecoise ou canadienne ?

J'aime mon métier et j'ai même 2 ans d'expériences de travail, mais j'aimerais faire une autre étude, je me disais si des universités du Quebec ou du Canada offrent des bourses d'étude pour étudiant internationnal, ce serait l'occasion idéale pour postuler.

Je vous dis deja merci pour vos réponses, amis forumistes.

Des liens, des conseils, des informations, je les recevrai avec une grande joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement tu ne peux pas à la fois faire une RP (CSQ ) et faire un permis d études.

Deuxièmement puisque tu fais une RP en tant que travailleur qualifié c est pour venir travailler premièrement ...

Troisièmement la plupart du temps si tu retournes aux etudes quand meme tu auras droit à un prêt pour t aider aux études remboursable des que tu travailleras plutôt qu une bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En tat que "non-Canadien", ça va être difficile (pour ne pas dire impossible) d'obtenir une bourse d'études d'une université québécoise, et encore moin un prêt du ministère de l'Education québécois.

Je ne dis pas que les bourses en provenance d'universités québécoises (et de programmes spéciaux, du fédéral et du provincial) déstinés à des étudiants étrangers n'existent pas (la preuve ci-dessus à l'Université Laval:

http://www2.ulaval.ca/futurs-etudiants/bourses-et-aide-financiere/etudiants-etrangers.html

et des bourses du Service des relations internationales (SRI) à l'UQAM: