Aller au contenu

Comment de temps partez-vous après avoir eu le visa ?


mia_7777

Messages recommandés

Toute nouvelle sur le forum, je suis en train de voir vos parcours et je suis bien consciente que cela va durer des mois (années...).

Ma question : quand vous avez votre visa, comment allez-vous faire ? car je suppose que pensant la procédure, vous travaillez, les enfants sont à l'école et tout...

Et c'est quand le visa est OK qu'on peut faire les démarches d'immigration en soi càd chercher un logement là bas, poser son préavis ici, inscrire les enfants là bas...; Cela peut prendre encore du temps non (surtout par rapport au calendrier scolaire) ?

Est-ce possible d'attendre encore quelques mois avant de réellement partir ? imaginons qu'on a un visa en septembre / octobre, on doit bien attendre l'été suivant avant de pouvoir partir ?

C'est peut être bête comme question mais je préfère la poser car elle me titille et comme j'aime bien tout prévoir...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un visa obtenu en Août 2013, reste valable jusqu'à Juillet 2014 pour valider la RP...en tant que français pas besoin de visa..... :db:seulment de la CRP ,ton passeport et le CSQ....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute nouvelle sur le forum, je suis en train de voir vos parcours et je suis bien consciente que cela va durer des mois (années...).

Ma question : quand vous avez votre visa, comment allez-vous faire ? car je suppose que pensant la procédure, vous travaillez, les enfants sont à l'école et tout...

Et c'est quand le visa est OK qu'on peut faire les démarches d'immigration en soi càd chercher un logement là bas, poser son préavis ici, inscrire les enfants là bas...; Cela peut prendre encore du temps non (surtout par rapport au calendrier scolaire) ?

Est-ce possible d'attendre encore quelques mois avant de réellement partir ? imaginons qu'on a un visa en septembre / octobre, on doit bien attendre l'été suivant avant de pouvoir partir ?

C'est peut être bête comme question mais je préfère la poser car elle me titille et comme j'aime bien tout prévoir...

Merci !!!

Tant qu à essayer de faire coïncider votre départ avec la fin de l année scolaire des enfants (ce qui est une très bonne chose) c est également une bonne idée d essayer si c est possible de chercher du travail ou du moins rentrer en contact avec des compagnies locales si vous en avez la possibilité. L appartement à côté de cela est une petite préoccupation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu à essayer de faire coïncider votre départ avec la fin de l année scolaire des enfants (ce qui est une très bonne chose) c est également une bonne idée d essayer si c est possible de chercher du travail ou du moins rentrer en contact avec des compagnies locales si vous en avez la possibilité. L appartement à côté de cela est une petite préoccupation.

Oui effectivement, je vais bien entendu me préoccuper du travail et de l'appart, mais voilà, je ne peux pas non plus faire trop tôt si je ne pourrais pas être sur place avant 18 mois, 2 ans :( comme ce sont les délais que je vois ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un visa obtenu en Août 2013, reste valable jusqu'à Juillet 2014 pour valider la RP...en tant que français pas besoin de visa..... :db:seulment de la CRP ,ton passeport et le CSQ....

Non pas tout à fait. Le délai pour valider sa RP dépend de la date de la visite médicale et non la date à laquelle on a obtenu la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait. Le délai pour valider sa RP dépend de la date de la visite médicale et non la date à laquelle on a obtenu la CRP.

Et c'est 1 an après la visite médicale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas tout à fait. Le délai pour valider sa RP dépend de la date de la visite médicale et non la date à laquelle on a obtenu la CRP.

Et c'est 1 an après la visite médicale ?

En fait une fois la VM passée, tu as 1 an pour venir valider ta demande de Résident permanent. Il faut passer a l'immigration pour valider le tout.

Rien ne t'empêche de repartir pour finir de verrouiller tout ce que tu as à finir, l'important c'est de venir sur le sol canadien dans les 364 jours suivant la VM après acceptation de ta demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dans le cas ou la VM à expirée avant même que la RP soit donnée, j'imagine que le bureau des visas me demandera de la refaire (VM) non? Je pose cette question car je parraine mon époux et il a fait sa visite médicale en Janvier 2013 et le dossier fed a était envoyé en Mai 2013. Nous avons déja passé la première étape et avons reçu les CSQ en Août mais prenant en compte les grèves et le délais pour le BV de Mexico (14 moins) Je pense que notre VM va expirer avant même d' avoir la RP. Pouvez vous me rassurer et me dire que je n'ai pas de soucis à me faire et qu'ils nous demandront en temps voulu de tout simplement refaire la VM. merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement