Habitués Leilou Posté(e) 20 septembre 2013 Habitués Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Nous avons passé nos VM le 1er juin 2013 et nous avons reçu nos Visas le 18/09 (SUPER !!!) – nous sommes super contents. Le seul bémol est que nous devons valider nos RP avant le 24/02/2014; Je pensais que nous avions 1 an à partir de la date de nos VM pour Valider nos RP! Pour des raisons diverses nous ne sommes pas encore prêts à nous installer définitivement. Donc ma question est pourquoi nous n’avons reçu que 5 mois pour valider nos RP après reception de nos RP au lieu de 1 an à partir de la VM? Y a-t-il d’autres personnes dans notre cas ? Bien sûr nous pourrions aller à Montréal valider nos RP, rester 1 semaine, revenir en Belgique finaliser nos affaires et ensuite demander un titre de voyage pour RP résident à l’extérieure du Canada et y retourner de façon permanente mais je ne comprends pas pourquoi un délais si court pour valider nos RP ? Merci pour vos réponses ! Modifié 20 septembre 2013 par Leilou Citer
Habitués YASA Posté(e) 20 septembre 2013 Habitués Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour à tous, Nous avons passé nos VM le 1er juin 2013 et nous avons reçu nos Visas le 18/09 (SUPER !!!) – nous sommes super contents. Le seul bémol est que nous devons valider nos RP avant le 24/02/2014; Je pensais que nous avions 1 an à partir de la date de nos VM pour Valider nos RP! Pour des raisons diverses nous ne sommes pas encore prêts à nous installer définitivement. Donc ma question est pourquoi nous n’avons reçu que 5 mois pour valider nos RP après reception de nos RP au lieu de 1 an à partir de la VM? Y a-t-il d’autres personnes dans notre cas ? Bien sûr nous pourrions aller à Montréal valider nos RP, rester 1 semaine, revenir en Belgique finaliser nos affaires et ensuite demander un titre de voyage pour RP résident à l’extérieure du Canada et y retourner de façon permanente mais je ne comprends pas pourquoi un délais si court pour valider nos RP ? Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour à tous, Nous avons passé nos VM le 1er juin 2013 et nous avons reçu nos Visas le 18/09 (SUPER !!!) – nous sommes super contents. Le seul bémol est que nous devons valider nos RP avant le 24/02/2014; Je pensais que nous avions 1 an à partir de la date de nos VM pour Valider nos RP! Pour des raisons diverses nous ne sommes pas encore prêts à nous installer définitivement. Donc ma question est pourquoi nous n’avons reçu que 5 mois pour valider nos RP après reception de nos RP au lieu de 1 an à partir de la VM? Y a-t-il d’autres personnes dans notre cas ? Bien sûr nous pourrions aller à Montréal valider nos RP, rester 1 semaine, revenir en Belgique finaliser nos affaires et ensuite demander un titre de voyage pour RP résident à l’extérieure du Canada et y retourner de façon permanente mais je ne comprends pas pourquoi un délais si court pour valider nos RP ? Merci pour vos réponses ! vérifier la date d'expiration de vos passeports Merci Yasa! En effet, le passeport de mon mari expire justement le 24/02/2014 donc c'est surement à cause de cela que nous devons nous rendre au Canada au plus tard à cette date là. Nous comptons le renouvellé car nous devons nous rendre au Brésil en fin d'année et nous passons par les States donc il ne peut pas voyager avec un passeport qui va bientot expirer. Bon je viens de contacter l'Ambassade à Paris pour demander la procédure afin de changer les infos sur la confirmation de RP et peut être obtenir une nouvelle date pour valider nos CRP. On verra... Citer
Habitués YASA Posté(e) 21 septembre 2013 Habitués Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour à tous, Nous avons passé nos VM le 1er juin 2013 et nous avons reçu nos Visas le 18/09 (SUPER !!!) – nous sommes super contents. Le seul bémol est que nous devons valider nos RP avant le 24/02/2014; Je pensais que nous avions 1 an à partir de la date de nos VM pour Valider nos RP! Pour des raisons diverses nous ne sommes pas encore prêts à nous installer définitivement. Donc ma question est pourquoi nous n’avons reçu que 5 mois pour valider nos RP après reception de nos RP au lieu de 1 an à partir de la VM? Y a-t-il d’autres personnes dans notre cas ? Bien sûr nous pourrions aller à Montréal valider nos RP, rester 1 semaine, revenir en Belgique finaliser nos affaires et ensuite demander un titre de voyage pour RP résident à l’extérieure du Canada et y retourner de façon permanente mais je ne comprends pas pourquoi un délais si court pour valider nos RP ? Merci pour vos réponses ! vérifier la date d'expiration de vos passeports Merci Yasa! En effet, le passeport de mon mari expire justement le 24/02/2014 donc c'est surement à cause de cela que nous devons nous rendre au Canada au plus tard à cette date là. Nous comptons le renouvellé car nous devons nous rendre au Brésil en fin d'année et nous passons par les States donc il ne peut pas voyager avec un passeport qui va bientot expirer. Bon je viens de contacter l'Ambassade à Paris pour demander la procédure afin de changer les infos sur la confirmation de RP et peut être obtenir une nouvelle date pour valider nos CRP. On verra... bonne chance Citer
Habitués Leilou Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour à tous, Nous avons passé nos VM le 1er juin 2013 et nous avons reçu nos Visas le 18/09 (SUPER !!!) – nous sommes super contents. Le seul bémol est que nous devons valider nos RP avant le 24/02/2014; Je pensais que nous avions 1 an à partir de la date de nos VM pour Valider nos RP! Pour des raisons diverses nous ne sommes pas encore prêts à nous installer définitivement. Donc ma question est pourquoi nous n’avons reçu que 5 mois pour valider nos RP après reception de nos RP au lieu de 1 an à partir de la VM? Y a-t-il d’autres personnes dans notre cas ? Bien sûr nous pourrions aller à Montréal valider nos RP, rester 1 semaine, revenir en Belgique finaliser nos affaires et ensuite demander un titre de voyage pour RP résident à l’extérieure du Canada et y retourner de façon permanente mais je ne comprends pas pourquoi un délais si court pour valider nos RP ? Merci pour vos réponses ! vérifier la date d'expiration de vos passeports Merci Yasa! En effet, le passeport de mon mari expire justement le 24/02/2014 donc c'est surement à cause de cela que nous devons nous rendre au Canada au plus tard à cette date là. Nous comptons le renouvellé car nous devons nous rendre au Brésil en fin d'année et nous passons par les States donc il ne peut pas voyager avec un passeport qui va bientot expirer. Bon je viens de contacter l'Ambassade à Paris pour demander la procédure afin de changer les infos sur la confirmation de RP et peut être obtenir une nouvelle date pour valider nos CRP. On verra... bonne chance MERCI Yasa! A toi aussi! YASA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués squaloe Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 Tu as dû avoir la réponse, mais normalement, tu fais refaire le passeport et tu en fais parvenir une copie afin que les CRP soient prolongées! Citer
Messages recommandés