Aller au contenu

bonheur avec un petit pincement au coeur

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà il fait gris aujourd'hui, dehors et dedans un tout petit peu aussi... et oui, voilà, fallait bien que je me laisse aller à un tout petit coup de cafard avant de partir. Départ dimanche, départ tant attendu et espéré, même pas redouté car je connais un peu ce qui m'attend de ma nouvelle vie: j'ai passé l'année dernière à Montréal, je vais y retrouver mes amis et mes habitudes. Mais départ quand même...

Je ne savais pas à qui en parler, disons que je n'ai pas envie de pourrir le moral de mes proches avec ces sentiments: ce serait vache parce que après tout, c'est bien moi qui ai décidé de partir pour de bon! Alors j'ai décidé de vous écrire à vous, amis forumistes (et je dis bien "amis"...)

Bref, comme d'hab, j'ai lu pas mal de messages de vous tous qui partez ou êtes partis récemment et je m'y retrouve bien... j'ai lu également bien des messages de ceux qui sont déjà arrivés, et aussi de tous ceux qui attendent encore. Alors je sais bien qu'on a tous ce pincement au coeur lorsqu'il s'agit de "ranger sa vie dans des valises" comme vous l'avez si bien dit. Mais pourtant il n'est surtout pas question de se plaindre!!! l'attente est bien assez longue pour savourer pleinement le départ!

Cependant, ce petit bout de nostalgie fait partie du processus, et même si on s'y attend, ça fait bizarre d'avoir une petite (toute petite) voix tristounette dans le coeur par rapport à ce (enfin sutout ceux) qu'on laisse ici...

Evidemment, si je pouvais avoir les 2 (France + Canada), tout serait parfait! ça c'est mes idées à 2 balles: le beurre, l'argent du beurre et le pot de la crémière! dans une autre vie peut-être... Malheureusement, c'est pas comme ça que ça marche. Alors je choisis et j'assume!!!! Je trouve qu'on a déjà bien de la chance d'être en situation où le choix est possible.

En tout cas, merci d'être là, comme toujours. Après vous avoir déballé tout ça, il fait encore gris, mais juste dehors...

Carotte

• Habitués
Posté(e)

courage ma carotte, c'est normal ce que tu ressents, on l'a tous ressenti à un moment ou un autre. Cela fait partie de processus d'immigration, profite en pour faire un bilan au fond de toi, pour te poser un peu des questions, de prendre le temps de réaliser tout ses changements qui arrivent.

C'est une bonne chose aussi de réaliser qu'il y a au fond de nous un peu de nostalgie, mieux vaut l'analyser avant de partir.

Tu verra c'est l'histoire de quelques jours et apres tu sera regonflé à bloc pour affronter tout le reste.

Courage ma petite carotte et on est là pour toi si besoin.

Merci de partager ce moment avec nous

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bon voyage carotte, et surtout bonne chance pour la suite. rolleyes.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut, Carotte

Moi, il me semble que cette petite voix est bien salutaire: ce petit pincement au coeur, c'est parce que tu es faite pour être heureuse là où tu es cool.gif . C'est encourageant pour la suite de ton aventure, mais ça brûle toujours un peu de laisser derrière soi des moments heureux. sad.gif

Alors bon courage! Je te souhaite de retrouver tes marques très vite, et surtout donne-nous des nouvelles. A bientôt. Isseo17 §co laugh.gif

Posté(e)

Courage !!

C'est bien beau de dire ça ... je suis das le même état que toi, je pense ... Nous partons jeudi prochain et déjà, les aux-revoirs se bousculent ...

Dernier repas avec tel ami, dernière visite chez un autre ...

Ce ne sont pas des moments faciles ... et c'est sûr qu'on a besoin de les partager ces moments-là.

Bonne chance à toi ! Le Québec t'attend ... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

courage

une fois la bas, tu seras que tu as fais le bon choix wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bon voyage Carotte !! wink.gif

zazie

Posté(e)

Merci pour vos messages... merci d'être là à ce moment bien particulier, entre deux...

• Habitués
Posté(e)

Marhaba Carotte..

Après le pincement du coeur y aura plein de bonnes choses à vivre icite... il suffit juste de penser positif, et tout ira bien.. bonne installation, et encore une fois binevenue.