Aller au contenu

PVT apres Permis de travail de 2 ans


Nico75014

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une situation peu courante.

Je suis, depuis le mois d'avril 2013, infirmier dans un hôpital québecois. J'ai donc un permis de travail de 2 ans.

Cependant:

- d'une part, j'ai décidé de rentrer en France l'automne prochain.

- d'autre part, je voudrais changer d'employeur pour mes derniers mois au Canada (ce que mon permis de travail actuel m'interdit)

Le fait est que j'avais fait une demande de PVT l'an dernier, qui a été acceptée.

le PVT peut donc etre activé jusqu'a fin 2013 (apres le tour du poteau bien sur), et me permettra de changer d'employeur.

Mon employeur sera actuel sera-t-il prévenu par l'immigration de mon changement de permis ?

Un changement de permis peut-il avoir une incidence sur mon contrat de travail ?

Je précise que j'ai déja contacté l'Ordre des infirmiers du Québec, le PVT ne change absolument rien a mon droit d'exercer (d'autant plus que mon stage d'intégration de 75 jours est terminé)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu iras valider ton PVT en douanes, ton permis de travail temporaire sera annulé, car tu ne peux pas cumuler 2 permis.

Cela ne change rien ou presque à tes conditions de travail, tu es toujours autorisé à rester légalement au Canada. La grosse différence est que tu n'es plus lié à un seul employeur - donc tu peux partir-et que tu ne peux plus bénéficier de la RAMQ.

Les services d'immigration n’appelleront pas ton employeur. Ce n'est pas leur problème en principe....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAMQ, je pensais que je continuerai a être affilié étant donné que je suis salarié.

De toute façon, j'avais prévu de prendre une assurance via Globe Partner.

Pour l'immigration, je préférerais que mon employeur ne soit pas mis au courant dans un premier temps (pendant que je cherche ailleurs), mais bon, je verrai bien.

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, n'oublie pas pendant que tu cherches, qu'ici les drh se téléphonent pour vérifier les références, ainsi ton hôpital actuel est susceptible de recevoir un appel du futur employeur.... Comme tu as signé pour 2 ans, je suppose que tu as bénéficié de certaines choses comme un remboursement des frais engagés (visite médicale etc), ton hôpital peut te demander le remboursement au prorata de ce que tu ne feras pas.

Modifié par Stef&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement