Habitués gmontibelli Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Bonjour , Avec mon mari nous nous sommes inscrit au test oral français . Pour l'écrit qui rapporte 2 points , est ce obligatoire pour le requérant principal , car ayant participé à la réunion d'information sur l'immigration au Québec hier à Paris , ils nous ont dit : pour le test français écrit , c'est obligatoire pour requérant principal Vous confirmer ? car quand je me renseigne il ne précise pas cela ? Merci à vous. Modifié 17 septembre 2013 par gmontibelli Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour , Avec mon mari nous nous sommes inscrit au test oral français . Pour l'écrit qui rapporte 2 points , est ce obligatoire pour le requérant principal , car ayant participé à la réunion d'information sur l'immigration au Québec hier à Paris , ils nous ont dit : pour le test français écrit , c'est obligatoire pour requérant principal Vous confirmer ? car quand je me renseigne il ne précise pas cela ? Merci à vous. La réunion d'information était organisée et présentée par qui? Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Il est obligatoire depuis le 1er aout si vous vous engagez à soumettre le test de Français. Citer
Habitués yann944 Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Il est obligatoire depuis le 1er aout si vous vous engagez à soumettre le test de Français. Non on peut très bien ne soumettre que les résultats des épreuves orales. Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Yann944 c'est ce que je pensais aussi , merci en tout cas Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 Dentan : la réunion d'information était présenté par une dame grande blonde au cheveu court ( mon mari ne se souvient plus de son nom) Citer
Habitués nokia6220 Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 bonsoir svp qui peux me donnée comment en arrive a calculé nos point .pour les diplôme et les teste linguistique Citer
JET408 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Vous pouvez trouver la réponse sur le site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2013 merci moi je comprend que l'ont peux passer juste l'oral , et l' écrit en facultatif Par contre en 2014 cela changera peut être Copié collé : ""Ils ne peuvent être présentés que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production). Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014. """ Citer
Habitués YASA Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Posté(e) 30 septembre 2013 bonsoir svp qui peux me donnée comment en arrive a calculé nos point .pour les diplôme et les teste linguistique Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs Citer
Messages recommandés