Justine_TheFrench Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour à tous ! Je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et suis des études de Diffusion de la Culture en Master 2 à Grenoble (Isère, France). Il s'agit d'une formation professionnelle afin de travailler dans tout type d'institutions culturelles, de la musique au cinéma, de l'écriture à la communication. Pour mon stage de fin d'année et de cycle universitaire, je souhaite le faire à Vancouver, une région du Canada qui m'attire énormément. Il s'agirait de rester là-bas 6 mois, voire 7 à partir de janvier/février 2014. Est-il simple pour un étudiant de s'installer pour un délai tel que le mien ? Colloque ou appartement ? Auriez-vous des contacts dans les milieux culturels français ou canadiens installés à Vancouver ? Beaucoup de questions, je me tais à présent. Merci de votre lecture, je m'impatiente de discuter avec vous... Justine Citer
Habitués dounet Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 Salut Justine, bienvenue sur le forum Je ne sais pas si tu as commencé à t'informer un peu, mais un stage est considéré comme un travail. Donc il faut un permis en bonne et due forme pour pouvoir réaliser ton projet. Il y a justement ce type de "visa" (bien qu'il ne s'agisse pas de cela en réalité) spécialement pour les personnes comme toi. Ça s'appelle Expérience Internationale Canada (EIC) dans la catégorie stage. Va voir sur le site de l'ambassade du Canada pour te renseigner. Pour le moment, la catégorie est fermée car il n'y en a plus pour 2013, mais pour l'an prochain pas de problème. Par contre, il faudra trouver le stage au Canada à l'appui de la demande de permis, ce qui à distance ne sera pas forcément évident. Voilà un peu pour te donner une idée des démarches. Bon courage Citer
Habitués J-MI Posté(e) 16 septembre 2013 Habitués Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, tu devrais te rapprocher de Blueberry. Elle est installée à Vancouver et pourra sans doute répondre à nombre de tes questions. dounet a réagi à ceci 1 Citer
Justine_TheFrench Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) 17 septembre 2013 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais me renseigner pour les démarches administratives et voir du côté de Blueberry ! Et merci de la rapidité ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Oui, il y a des associations francophones sur Vancouver. En voici quelques-unes. Contacte-les directement. http://www.annuaireffcb.com/annuaire-des-services-francais-colombie-britannique/association-francophone.html http://www.vivreencolombiebritannique.ca/ressources-communautaires Comme le dit Dounet, un stage est un emploi ici, donc il faudra obtenir un visa en bonne et due forme. Pour obtenir ledit visa, il faudra le stage. Tu pourrais tenter un visa jeune pro, c'est le plus simple à obtenir. Pour le logement, il faudra probablement viser une colocation ou une chambre chez l'habitant. Vancouver est une ville très chère. Si ton stage est peu ou pas rémunéré, il faudra prévoir un bon budget. dounet a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés