Aller au contenu

La fin de quelque chose


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

que repondre à cela Mylene (... et Alain biensur), tu as entierement raison, et mes pensees vont vers Raphael qui a des parents formidables, qui vivra dans une magnifique province (.... mais sans l'accent belge de sa maman wink.gif )

vous m'avez beaucoup emue dans vos messages. c'est pas bien de faire comme cela avec les nouveau wink.gif , car il fallais prevenir les nouveaux qui viennent sur le forum qu'il faut s'equiper en paquet de mouchoir avant..car apres, c'est trop tard ... et je suis sur de n'etre pas le seul qui a son petit Niagara chez sois maintenant.

(..c'est pour cela que je reviens de chez auchan avec mes paquets de mouchoirs).

Mylene, tu avais dis, il y a peu de temps que tu te demandais si tu enseignerais encore au Quebec, apres toutes ses emotions que tu as eu, as tu trouve une reponse à ta question ?

(je pense que non, car c'est pas une decision qui se prend en 5 minutes, mais reconnais que ca fait reflechir)

bon, apres avoir pleurer... de joie et d'emotion, je vais finir avec un peu d'humour car pour le moment, je ne peux pas construire de couple, vu que je suis seul... mais je compte sur Peanut pour me trouver l'ame soeur ... et me prouver qu'elle est bien une faiseuse de couple .. et pas qu'une petite diseuse laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il faut le construire chaque jour comme une maison qu'on veut plusieurs fois centenaires, il faut l'entretenir comme un jardin que l'on veut garder beau ... sinon, les broussailles et les épineux envahissent les pelouses et les parterres de fleurs 

Tout à fait d'accord avec toi, Mylène........ et les épines ça fait très mal sad.gif

je suis sur de n'etre pas le seul qui a son petit Niagara chez sois maintenant.

non tu n'es pas le seul fortsympa, moi aussi wink.gif

je ne peux pas construire de couple, vu que je suis seul.

ben, si justement, tu es seul.....donc tu vas pouvoir construire un couple dès que tu auras trouvé ta "blonde" ou brune d'ailleurs wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je compte sur Peanut pour me trouver l'ame soeur ... et me prouver qu'elle est bien une faiseuse de couple .. et pas qu'une petite diseuse

euh...je suis une petite faiseuse surtout! sad.gifhuh.gifrolleyes.gif

peanut

P.S.: moi aussi, j'ai trouvé ça très cute ce petit mot des enfants! euh...est-ce qu'ils t'ont chanté aussi "adieu monsieur(ou madame plutôt) le professeur"? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben moi ça me fait pleurer aussi...

c'est un beau cadeau que t'ont fait tes enfants, le message et tout l'amour qu'il exprime wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...je suis une petite faiseuse surtout! sad.gifhuh.gifrolleyes.gif

ah les quebecois, ils sont toujours modestes biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylene, tu avais dis, il y a peu de temps que tu te demandais si tu enseignerais encore au Quebec, apres toutes ses emotions que tu as eu, as tu trouve une reponse à ta question ?

(je pense que non, car c'est pas une decision qui se prend en 5 minutes, mais reconnais que ca fait reflechir)

C'est en effet une décision qui demande réflexion. En fait, disons que je pourrai faire des remplacements au Québec, mais je ne pourrai pas être titularisée. Pour cela, il me faut refaire un an à l'univ.

Retourner à l'école ne me fait pas peur ... mais avec un enfant ... et un deuxième que l'on voudrait "mettre en route" début d'année, là, ça se complique un peu wink.gif

D'autant plus que nous avons acheté au Qc une maison avec un certain terrain (wink.gif ) qui va peut-être me permettre de réaliser mon rêve. Je vais donc rester "à la maison" pour développer notre activité.

Donc, en résumé, je ne pense pas réenseigner encore. C'est un peu ce qui est déchirant aussi. Car en quittant mes élèves, je quitte aussi quelque part l'enseignement.

D'un autre côté, je me dis aussi qu'une classe comme celle que j'ai eue, on en a pas tous les ans ... et que tant qu'à arrêter et ne plus enseigner, j'aime autant finir avec des élèves comme ceux que j'ai eus cette année. Je ne quitterai pas l'enseignement vieille, blasée, dégoûtée, exaspérée et dépressive !! wink.gif (Meuhhhhhhhhhhh non tous les profs sont pas comme ça wink.gif ). Je quitte l'enseignement jeune (si , si, encore un peu), motivée, épanouie, heureuse et gaie.

Voilà Fortsympa ... J'espère avoir répondu à ta question wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as parfaitement repondu à la question wink.gif

tu as bien raison de finir sur un tres bon souvenir.... et rien de plus beau de changer de vie pour avoir la certitude de pouvoir vivre son reve.

.. qui sait, un jour, peut etre quelqu'un, sonnera à ta porte au quebec et se presentera, en te disant que c'est un de tes anciens eleves de Belgique

... et puis je sais bien que tu es encore jeune vu qu'on a le meme age biggrin.gifwink.gif ..mais moi je passe le cap qu'en decembre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. qui sait, un jour, peut etre quelqu'un, sonnera à ta porte au quebec et se presentera, en te disant que c'est un de tes anciens eleves de Belgique

Oh que j'aimerais ça voir quelqu'un sonner à ma porte et dire "Bonjour Madame Mylène !!!" wink.gifwink.gif hehe

mais moi je passe le cap qu'en decembre

Ben ... moi je passe le cap dans 35 jours sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ... moi je passe le cap dans 35 jours sad.gif

mais tu le passeras au quebec ... ca compense wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit..... 34 jours c'est bientot laugh.giflaugh.gif

..du coup, c'est vrai que tu es plus tout a fait jeune laugh.gifwink.gif

(je niaise, faut bien que je decompresse, du fait que j'ai encore 10 mois à vivre en france wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(je niaise, faut bien que je decompresse,

c'est ce que je vois, tu es quasi dans tous les messages wink.giftongue.gif

Nanne qui décompresse aussi biggrin.gif grace au forum tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement