Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le choix des hôpitaux est très vaste à Montréal et je m'y perd beaucoup.

Du coup, je me demande comment vous avez fait pour choisir l'hôpital (ou la clinique) où vous désiriez travailler ?

Qu'est ce qui vous a fait dire "c'est lui que je veux".

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a de meilleurs hôpitaux que d'autres en termes de conditions de travail. Je pense que celles qui ont fait le bon choix sont venues sur place visiter ces hôpitaux, se sont entretenues avec les personnes travaillant sur place, on rejoint un réseau d'infirmiéres ... Et celles qui se sont "plantées" et qui sont retournées chez eux ont fait des choix pour les mauvaises raisons (privilégier le lieu d'habitation, accepter n'importe quel hôpital proposé aux journées Québec, etc). Je connais heureusement ou malheureusement les deux types de personnes.

Posté(e)

Ah je me suis mal exprimée.

Dans le terme "bon", je ne pensais pas "il y a de bons et de mauvais hôpitaux".

Je ne les connais pas et j'aurais aimé en savoir plus sur eux. Et surtout connaitre l'expérience de chacun sur comment il s'y est pris.

Je ne pourrais pas me rendre sur place avant mon expatriation. J'économise.

Par contre, qu'entends tu par réseau d'infirmières ? Où peut on en trouver ?

• Habitués
Posté(e)

Un hôpital est une entreprise en soi, gérée par des gestionnaires qui sont soumis à des influences diverses (politiques et autres). Si on rajoute à cela que, plus on se rapproche des grandes villes plus on a de chance de trouver des établissements bien équipés, avec un personnel convenable en nombre, on peut arriver à sélectionner en conséquence. Je ne m'avancerai guère en disant que, par exemple, Ste Justine est un hôpital autant apprécié de ses malades et de leur famille que des infirmières qui y travaillent. Il n'en va pas de même pour d'autres hôpitaux.

Tu es dans la bonne section déjà pour trouver des infirmières qui pourraient te répondre. Mais peut-être que ce serait mieux en MP

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Tout d'abord tu fais le point sur le service ou tu souhaiterai travailler plus tard, ça élimine deja des établissements car pas tous ont les mêmes secteur d'activités ! Puis aprés quand tu t'entretiendras avec Mme Chartier, ou bien une autre personne de RSQ ils te feront des propositions d'établissements détaillées !

• Habitués
Posté(e)

Du coup, je me demande comment vous avez fait pour choisir l'hôpital (ou la clinique) où vous désiriez travailler ?

Salut, est-ce que tu sais qu'il n'y a pas seulement Montréal dans la province? Il y a aussi d'excellents hôpitaux dans les autres villes! :whistlingb:

Posté(e)

Bonjour

Il faut rentrer en contact avec Mme CHARTIER, elle est tres disponible, et elle ce fera un plaisir à te renseigner de t'aider a te trouver un hôpital, et pas seulement a Montréal (lol ;-) dentan)

Moi je suis a l'hopital MAISONNEUVE-ROSEMONT, c'est un grand hôpital, avec divers services, pour le reste, ca dépend de chaqu'un.

Bonne chance pour tes recherches!!

• Habitués
Posté(e)

Un hôpital est une entreprise en soi, gérée par des gestionnaires qui sont soumis à des influences diverses (politiques et autres). Si on rajoute à cela que, plus on se rapproche des grandes villes plus on a de chance de trouver des établissements bien équipés, avec un personnel convenable en nombre, on peut arriver à sélectionner en conséquence. Je ne m'avancerai guère en disant que, par exemple, Ste Justine est un hôpital autant apprécié de ses malades et de leur famille que des infirmières qui y travaillent. Il n'en va pas de même pour d'autres hôpitaux.

Tu es dans la bonne section déjà pour trouver des infirmières qui pourraient te répondre. Mais peut-être que ce serait mieux en MP

C'est sûr Cherrybee, mais c'est de la pédiatrie et il n'y a qu'une toute petite minorité d'infirmiers qui souhaitent travailler dans ce type de secteur. Après, la pédiatrie est mieux dotée partout, même en France. C'est la spécialité qui veut ça.

• Habitués
Posté(e)

il y a des femmes qui accouchent à ste-justine et d'autres types d'adultes traités la bas aussi

entre autres des patients qui on a suivi depuis leur enfance

donc pas toujours des enfants sur place

• Habitués
Posté(e)

Si que des enfants sur place, car même en mater/gynéco il y a les bébés dont on s'occupe au moins partiellement. Et s'il y a quelques enfants soignés un peu plus tard jusqu'à 16-18 ans, ça ne fait pas disparaître les autres enfants du service qui sont des enfants, eux.

Posté(e)

Salut, est-ce que tu sais qu'il n'y a pas seulement Montréal dans la province? Il y a aussi d'excellents hôpitaux dans les autres villes! :whistlingb:

Ah mais je n'en doute même pas ! Je pense que mon choix se porte sur Montréal pour le climat assez doux par rapport au reste du Quebec, je préfère y aller mollo avec l'hiver, et aussi pour le dynamisme de la ville.

J'avais déjà pensé à aller au salon de l'infirmière mais je redoute de ne pas avoir de jours de congé pour y aller. Je ne connaissais pas le RSQ.

Merci pour vos réponses.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

savez quels hôpitaux de Montréal peuvent offrir des postes d'infirmière en 12h.

J'ai reçu la liste du RSQ, à priori il y aurait Santa Cabrini aux urgences mais les autres sont soit en quart ou bien il n'y a rien de mentionné sur les roulements.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Je te dirais bien tous les hôpitaux en réa et d'après le chum, toutes leurs unités, mais je n'ai aucune vraie garantie que leurs offres d'emploi sur le net!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

savez quels hôpitaux de Montréal peuvent offrir des postes d'infirmière en 12h.

J'ai reçu la liste du RSQ, à priori il y aurait Santa Cabrini aux urgences mais les autres sont soit en quart ou bien il n'y a rien de mentionné sur les roulements.

Merci.

A priori ce sont les cliniques Anglophones qui proposent des 12h.. Poue les hopitaux proposés par RSQ j'ai jamais vu de 12h mais des quarts temps ...

Perso je pars pr Santa Cabrini, je ne sais pas si on y est bien jai lu des bonnes et des mauvaises choses sur cet hopital mais cest ce qui se rapproche le plus de ma spécialité ... (lortho)