Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Effectivement je confirme les dires de cherrybee, une semaine (pour moi 4 jours exactement après le depots) avec la lettre de l'employeur mais ça dépend de l'école ou l'université ou la personne a fais ses études en generales les universités françaises sont bien connus au Canada, les écoles de commerce également, mais attention certains école ne sont même pas dans leur répertoire.

Voilà :)

• Habitués
Posté(e)

Mon potentiel futur employeur m'a confirmé qu'ils pouvaient me prendre sans l'équivalence mais qu'effectivement je ne pourrais pas prétendre au salaire qui équivaut à mon diplôme. Je vais tout de même envoyer ma demande (encore) avec la lettre que vient de me rédiger l'employeur. En revanche, j'ai un soucis car sur le site officiel, ils disent de l'envoyer Rue Notre Dame et l'employeur l'a rédigé à l'adresse Boulevard Crémazie, quelqu'un peut m'éclairer ?

Il me semble que le MICC n'a plus de bureaux sur Crémazie depuis quelques mois, ils ont déménagé.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Je suis presque dans la meme situation , Je suis residente dans un autre pays, difficile de certifier mes diplomes dans mon propre pays due a la distance. Or pour faire l equivalence , il faut soit envoyer les copies bien certifiees par son etablissement scolaire ou soit envoyer les originaux que Je doute de les envoyer pour Peur de les perdre.

Ma question est celle- ci, Je serai admise au college avant que mon equivalence soit prete? Par ce que Je compte le faire sur place au Quebec . Vos responses me donneront un idee.

Regards.

Je crois que tu peux faire certifier tes diplômes par le consultat/ambassade de ton pays aussi.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Ça fait 4 semaine que j'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative de diplôme et je ne 'ai toujours pas reçu d'accusé de réception et d’ouverture du dossier. Sur le site du MICC c'est mentionné qu'on l'envoi au bout de 15 jours ouvrables. Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer à ce sujet ou se trouve dans une situation similaire?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ça fait 4 semaine que j'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative de diplôme et je ne 'ai toujours pas reçu d'accusé de réception et d’ouverture du dossier. Sur le site du MICC c'est mentionné qu'on l'envoi au bout de 15 jours ouvrables. Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer à ce sujet ou se trouve dans une situation similaire?

Tu vas la poster partout ta question ? si personne ne t'a repondu c'est qu'on sait pas

Mon avis est que tu recois des nouvelles au bout de quelques moi, voilà

Posté(e)

Bonjour,

Tu vas la poster partout ta question ? si personne ne t'a repondu c'est qu'on sait pas

Mon avis est que tu recois des nouvelles au bout de quelques moi, J

Je confirme, "Personne" ne m'a répondu. Je te considère comme le chaînon manquant à la l'évolution. Ne t'avise plus jamais de répondre de la sorte à mes publications...

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, "Personne" ne m'a répondu. Je te considère comme le chaînon manquant à la l'évolution. Ne t'avise plus jamais de répondre de la sorte à mes publications...

Je fais ce que je veux d'abord :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon avis est que tu recois des nouvelles au bout de quelques moi, J

Les réceptions d'accusés de réception (AR) varient selon les pays de destination. Comme vous n'avez pas vraiment mentionné le pays où vous habitez, on ne peut pas vous répondre. Si vous habitiez une ville du Québec, vous seriez allé porter votre dossier sur RDV et vous auriez pu obtenir le renseignement par un saut au bureau. C'est ce que j'ai fait, lors de l'évaluation des études de mon fils durant la grève postale de 2011.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonjour, puisque tu es sur place c'est simple déplaces toi tu auras une réponse..

Que veux tu que l'on te réponde, tu as déjà ta reponse dans ta question.

Modifié par francknathalie05
  • 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Changement de stratégie pour ma femme et moi. Elle a reçu ce qu'elle avait envoyé il y a un mois. Et on ne comprend pas vraiment ce qui ne convient pas. La couleur du tampon de la commune peut être !

Bref on va passer par WES.ORG

C'est plus cher, mais au moins on peut voir clairement où on en est et précisément ce qu'ils demandent. En plus, il y a une option où ils gardent ton dossier et peuvent transmettre les résultats directement à n'importe quelle institution.

Enfin les délais, d'après ce que j'ai lu ici et là, sont beaucoup plus courts.

J'envoie tout demain.

Envoyé par l'application mobile Forum IC