Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , Je suis enseignante de francais, Mais Je veux changer mon métier pour infirmier auxiliaire. J ai un petit garcon de Dix ans. Je compte terminer mes etudes en 2016 quand il aura 13 ans. et Je compte travailler la nuit cars Je Veus être avec Lui la journee quand il part et reviens de l ecole.

Voici quelque questions:

Pour être inscrit au centre de formation professionel( CFP) , il faut toujours avoir l equivalence?

Il y a Moyen de commence les cours a n importe quelle session?

J aimerai avoir des reactions des gants qui sont dans ce métier , suis Marie a un medicin, l infirmierie a toujours ête mon métier de reve.

Vos relations et conseils seront le bien venues. Merci.

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller de checker les formations sur place.

A moins que tu veuilles te former ici, auquel cas, concours d'infirmière bien galère en passant, je peux éventuellement te recommander une prépa si tu n'as pas un niveau élevé en bologie et anatomie humaine.

C'est un de mes secteurs préféré, si besoin tu peux me mp, ou attendre si un/une infirmier-ère vient répondre, espérant que son diplôme ne date pas de la reine zezette.

• Habitués
Posté(e)

J,étais inf en france et j,ai fait une formation éclair de 8 mois à l,école des faubourgs de montreal pour être Inf Aux

La formation complête c'est 18 mois.

il faut s'inscrire dans un centre de formation et souvent ca commence mi septembre.

c'est à temps plein, certains arrivent à bosser les fins de semaine, mais c'est intense.

Posté(e)

J,étais inf en france et j,ai fait une formation éclair de 8 mois à l,école des faubourgs de montreal pour être Inf Aux

il faut s'inscrire dans un centre de formation et souvent ca commence mi septembre.

c'est à temps plein, certains arrivent à bosser les fins de semaine, mais c'est intense.

Posté(e)

Merci beaucoup Awaiienne. Tu sais. J m suis déjà preparee a reprendre les etudes.

Certains arrivent a bosser les fins des semaines dans le domaine ou autre . Tu as fait 8 mois , c est pcq tu etais déjà inf en France?

De mon cote j ai pas fait la chimie en cas de continuer avec DEC , c est comment?

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller de checker les formations sur place.

A moins que tu veuilles te former ici, auquel cas, concours d'infirmière bien galère en passant, je peux éventuellement te recommander une prépa si tu n'as pas un niveau élevé en bologie et anatomie humaine.

C'est un de mes secteurs préféré, si besoin tu peux me mp, ou attendre si un/une infirmier-ère vient répondre, espérant que son diplôme ne date pas de la reine zezette.

Merci Karl, meme pour être inf. auxiliaire ( DEP) , il faut faire la prepa en biologie et anatomie ou c est pour les inf cliniciens ,Moi Je Veus commencer comme inf auxiliaire .

Posté(e)

Bonjour,

C'est pas le sujet mais je ne comprends pas pourquoi vous avez du faire la formation d'inf aux ici alors que vous étiez IDE en France?

• Habitués
Posté(e)

c'est compliqué.

mal informée, mal aiguillée et je rentrais pas dans les accords franco quebecois, j'avais beosin d'une formation courte pour travailler vite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est pas le sujet mais je ne comprends pas pourquoi vous avez du faire la formation d'inf aux ici alors que vous étiez IDE en France?

Elle est venue au Québec alors qu'elle ne travaillait plus depuis déjà quelques temps en France (a élevé ses enfants) et n'avait pas les 500 heures de travail réclamées par l'ARM.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Renseignez vous bien auprès de l'ordre avant de refaire telle ou telle chose.

Si l'ordre vous dit de tout refaire... pas le choix, si l'ordre vous autorise à exercer, c'est pépère.