Aller au contenu

Est il possible de vivre confortablement au québec?


Marlyz

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je rêve de vivre au québec avec mes deux enfants 6 et 2 ans, je suis africaine et célibataire.

Ce pendant, je suis très inquiète je n'arrête pas de me poser quelques questions

1) quelle est la ville moins cher

2)mes en enfants pouront ils fréquenter une école publique

3)je pourrai travailler avec ma licence

4) il faut prévoir combien par mois pour les enfants et moi (nourriture, trassport, vêtement, loyer etc)

5)les africains sont ils considérer labà est qu'ils arivent à trouver du boulot comme tt le monde (européens québécois...)

6) la sécurité des immigrants est ell assuré surtout por les enfants?

ECRAISSISSEZMOI SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marlyz

1- Il n' ya pas de ville "moins chere" qu'une autre, tout depend de notre style de vie a nous.

2- Oui

3- hmm, ca depend de la licence, mais oui si tu fais une equivalence

4- Difficile a dire, mais d'autres dans la meme situation que toi pourront t'eclairer j'espere

5- Ca c'est un gros debat auquel je ne veux pa sme lancer, mais on va dire que chacun a sa chance quelque part

6- oui

Si tu as des craintes, n'immigres pas, qu'on l'admette ou pas, l'immigration c'est pas pour tout le monde.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marlyz

1- Il n' ya pas de ville "moins chere" qu'une autre, tout depend de notre style de vie a nous.

2- Oui

3- hmm, ca depend de la licence, mais oui si tu fais une equivalence

4- Difficile a dire, mais d'autres dans la meme situation que toi pourront t'eclairer j'espere

5- Ca c'est un gros debat auquel je ne veux pa sme lancer, mais on va dire que chacun a sa chance quelque part

6- oui

Si tu as des craintes, n'immigres pas, qu'on l'admette ou pas, l'immigration c'est pas pour tout le monde.

Bonne chance

J'ajouterai qu'on peut se loger moins cher en région mais en bout de ligne, on le paiera en transport (voiture) car souvent, en région il n'y a pas de moyens de transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut commencer a regarder quelles sont tes chances d'immiger (=> faire l'évaluation sur le site du MICC)

Pour rajouter a ce qui a été dit :

>6) la sécurité des immigrants est ell assuré surtout por les enfants?

Le Canada ou le Quebec sont quand même des endroits ou la violence est une exception et c est de loin un pays en guerre; on niveau sécurité c'est même bien mieux que certains pays européens que ça soit pour enfantes ou adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous je vais peut être tenter ma chance. SVP le lien du site (MICC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous je vais peut être tenter ma chance. SVP le lien du site (MICC)

Google taper MICC : 1ere reponse -> http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.html

et plus precisement pour l evaluation : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous je vais peut être tenter ma chance. SVP le lien du site (MICC)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voilà je rêve de vivre au québec avec mes deux enfants 6 et 2 ans, je suis africaine et célibataire.

Ce pendant, je suis très inquiète je n'arrête pas de me poser quelques questions

1) quelle est la ville moins cher

2)mes en enfants pouront ils fréquenter une école publique

3)je pourrai travailler avec ma licence

4) il faut prévoir combien par mois pour les enfants et moi (nourriture, trassport, vêtement, loyer etc)

5)les africains sont ils considérer labà est qu'ils arivent à trouver du boulot comme tt le monde (européens québécois...)

6) la sécurité des immigrants est ell assuré surtout por les enfants?

ECRAISSISSEZMOI SVP merci

1) Il n'y a pas de ville moins chère. Nous sommes dans un pays industriellement développé et la vie est assez chère.

2) Ils seront OBLIGÉS de fréquenter l'école publique.

3) Difficile à dire. Avec votre licence, quelle qu'elle soit, ça va être difficile car vous n'avez pas l'expérience québécoise. Mais pour une jobbine en commençant, peut-être.

4) Beaucoup beaucoup de $$$

5) Tout dépend surtout de votre diplôme et de votre expertise. Mais c'est vrai que la préférence est donnée aux Québécois. Faut bien qu'on se dise les vraies affaires (je travaille en RH, mais je ne suis pas décideuse, je constate juste)

6) Le Canada est un des pays les plus sécuritaires du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est sécuritaire pour les enfants, ca reste que je ne laisserais jamais mon enfant sortir tout seul, car tout même il y a le trafic, puis on connais pas les intentions du monde :P

il a 5 ans, encore trop jeune

je compte le ramener à l'école jusqu'au secondaire :) hehehe

ma mère marchait pour aller à l'école des la maternelle accompagnée de sa sœur de 1ere année

quand ce fut mon tour j'ai été reconduite jusqu'à la fin de mon secondaire...

bon ca dépends des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on s'en tirer à moins de $1000/mois ? Je ne pense pas ... Et encore, il faudra faire des choix draconiens de logement qui grugera une bonne partie de ce montant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmm loyer 800$?

nourriture pour combien? épicerie de 100 x semaine peut être 400 x mois

lunch pour enfants, sac a dos, vêtements, outils scolaires: 150$

transport: 75$ pour vous x mois

je suis déjà rendue à 1500 sans compter internet, téléphone, sorties, fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement