Aller au contenu

parrainage etudiante etrangere


Tatta Pettou

Messages recommandés

  • Habitués

mais c'est ca conseiller à une femme enceinte de fin de grossesse de prendre l'avion, d'aller accoucher loin de son mari, de devoir refaire le parrainage pour elle même et la pour son enfant aussi... mmm c'est pas donné et pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est ca conseiller à une femme enceinte de fin de grossesse de prendre l'avion, d'aller accoucher loin de son mari, de devoir refaire le parrainage pour elle même et la pour son enfant aussi... mmm c'est pas donné et pas évident

ben oui, mais y'en a qui aime ça se compliquer la vie..

ça fait juste 1 mois qu'elle a déposé la demande de parrainage de l'intérieur, tu crois vraiment qu'en 4 mois elle aura la résidence permanente? c'est bien beau d'être positif mais faut être aussi réaliste. personne ici n'a eu sa résidence permanente en 4 mois de l'intérieur.

au pire, si jamais elle reste ici pour accoucher, ils pourront se prendre un prêt pour payer l'hôpital et rembourser le prêt petit à petit. ça serait la solution idéale pour tout le monde.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas la résidence permanente juste son csq et approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas la résidence permanente juste son csq et approbation de principe

ben l'approbation de principe c'est le papier de confirmation de résidence permanente.. c'est la même chose. t'es résident permanent quand tu reçois la CRP. la carte viens 2 mois après.

ce qui veut dire la même chose que j'ai dit, impossible d'avoir la CRP en 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, on ne parle pas de la même chose

c'est juste après le csq, une confirmation qui ont reçu le csq et le dossier va se poursuivre

ca on appelle ca l'approbation de principe

toi tu parles de la confirmation de résidence, après le rv, après tout a la fin

deux choses complètement différentes

cet étape existe seulement de l'intérieur

peut être ca fait trop longtemps que tes démarchés sont faites?

ou c'était pas comme ca dans ton temps?


en fait ca se situe justement entre les deux étapes

fin de l'étape 1

commencement de l'étape 2

c'est à ce moment la qu'elle sera admisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici

Juste après le csq

juste avant de commencer la 2e étape

c'est pour dire qu'on a fini la 1ere étape, ca on appelle ca accord ou approbation de principe

c'est une lettre qui dit voilà le dossier est admissible pour étude

on va continuer de l'étudier, cette lettre la

donne droit à demander un permis de travail ou d'études

elle donne aussi le droit à demander la ramq

et la patiente enceinte N'A pas besoin d'attendre le délais de carence appliqué aux autres

De façon générale, nous avisons les requérants par écrit lorsqu’ils sont admissibles à faire une demande de permis de travail ou d’études.

Toutefois, si vous avez déjà un permis de travail ou d’études et que vous souhaitez maintenir votre statut de résident temporaire, vous pouvez faire une demande de prorogation de statut avant de recevoir notre lettre. Que vous fassiez cette demande avant ou après avoir reçu notre avis, utilisez les guides pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada. Ces guides peut être obtenu en consultant notre site Web ou en téléphonant à notre Télécentre. Si vous avez déjà un permis, vous pouvez continuer à travailler ou à étudier pour la durée indiquée sur ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, y'a des choses qui ont changé depuis que nous on a fait notre demande. mon mari pouvait même pas demander un NAS avec la CRP, il fallait la carte RP absolument. pour la RAMQ il pouvait pas la demander avant d'avoir sa CRP non plus. je sais que l'année suivante les changements ont été fait.

on avait trouvé ça con pas mal de se faire refuser le NAS avec une CRP.. la CRP prouve bien que la personne est résidente. même l'agente de service canada trouvais ça con..

en tout cas, contente que tout ça soit changé pour les prochains.

mais même si elle attend la lettre après le CSQ, je pense pas que ça prenne 4 mois.. nous à l'époque, ça avait pris 7 mois pour recevoir la lettre de poursuivre les démarches auprès du MICC et dans ce temps là, les délais étaient un peu moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même tps je trouve bizarre que le fait d'avoir le csq donne droit a bénéficier de la ramq puisque rien ne dit que la personne sera acceptée a l'issue de la vm et du contrôle sécuritaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même tps je trouve bizarre que le fait d'avoir le csq donne droit a bénéficier de la ramq puisque rien ne dit que la personne sera acceptée a l'issue de la vm et du contrôle sécuritaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est pour ça que je comprend pas trop la 'lettre de principe' mentionné plus haut.. ça veut pas dire que la personne va être accepté au Fédéral, ça veut juste dire que le traitement est en cours..

pour ça que j'ai toujours cru que l'accord de principe c'est la même chose que la CRP. la CRP confirme bien que la personne est RP , pas l'autre lettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben écoute

c'est ca le modus operandi :P qui suis je pour les juger

l'accord OU approbation de principe

est donné dans le cas ou il ne semble avoir aucun problème et si tout va bien à la fin la personne risque fortement d'être accepté, des qu'il y a quelque chose qui cloche il ne lui est pas accordé

cette fille selon les infos qu'elle nous a donné tout semble beau

voilà pourquoi tout comme les personnes qui donnent cet accord sans avoir fait l'entrevue ni rien car ca se passe bien avant je pense que tout est beau selon les infos...

si a la fin elle était un danger pour la sécurité nationale on aurait dépensé pour sa grossesse pour rien... :) heheheh je crois qu'on risque pas grand chose


En même tps je trouve bizarre que le fait d'avoir le csq donne droit a bénéficier de la ramq puisque rien ne dit que la personne sera acceptée a l'issue de la vm et du contrôle sécuritaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est pour ça que je comprend pas trop la 'lettre de principe' mentionné plus haut.. ça veut pas dire que la personne va être accepté au Fédéral, ça veut juste dire que le traitement est en cours..

pour ça que j'ai toujours cru que l'accord de principe c'est la même chose que la CRP. la CRP confirme bien que la personne est RP , pas l'autre lettre..

c'est pas le csq qui donne droit à la ramq

c'est l'accord ou approbation de principe


la visite médicale on la fait avant bien souvent, en plus quand elle a pris son visa d'étudiante elle a déjà passé une visite médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis etudiante etrangere a montreal mon permis d'etude expire en mars 2014. je suis mariée depuis mars 2013 et mon mari est résident permanent et attend sa citoyenneté et je suis enceinte. Je viens de déposer une demande de parrainage au canada le 08 aout et je viens d'avoir la confirmation de la réception du dossier.

Elle possède un statut valide comme étudiante jusqu'en 2014

elle est mariée depuis mars 2013

elle est enceinte

elle a déposé une demande de parrainage et déjà reçu l'accusé de réception

dans 1 mois et demi elle va recevoir la lettre pour demander le csq

dans 2 mois et demi max elle aura son csq

suite à ca... elle va surement recevoir la lettre d'approbation de principe car:

elle possède un statut valide

elle a déjà passé une visite médicale et contrôle sécuritaire pour son visa étudiant

elle est mariée, elle est enceinte, elle a une demande de parrainage en cours...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Irlish;

J'ai recu mon CSQ le 2 octobre et j'ai renvoyé le tout au féderal avec une demande d'accélération de traitement de dossier vu que je suis proche de la date de l'accouchement. Mais je n'ai pas encore recu la lettre d'approbation.

Y a t il qque chose d'autre pour pousser un peu le dossier pour seulement la lettre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'a pensé au statut du conjoint et a la possibilité d'une assurance privée a son nom et qui couvre toute la famille.

Dans notre cas, et bien que ma conjointe soit canadienne et dispose de sa carte RAMQ, elle a accouché en Ontario avec notre assurance privée et tout a été pris en charge.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Irlish;

J'ai recu mon CSQ le 2 octobre et j'ai renvoyé le tout au féderal avec une demande d'accélération de traitement de dossier vu que je suis proche de la date de l'accouchement. Mais je n'ai pas encore recu la lettre d'approbation.

Y a t il qque chose d'autre pour pousser un peu le dossier pour seulement la lettre.

Merci.

Es-tu Française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Irlish;

J'ai recu mon CSQ le 2 octobre et j'ai renvoyé le tout au féderal avec une demande d'accélération de traitement de dossier vu que je suis proche de la date de l'accouchement. Mais je n'ai pas encore recu la lettre d'approbation.

Y a t il qque chose d'autre pour pousser un peu le dossier pour seulement la lettre.

Merci.

Es-tu Française?

ouu la sa change pas grand chose soit pour une francaise ou americainne ou indienne :8):

Modifié par noureddine1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien si. Car à la RAMQ on m'a dit qu'il y a des accords et que si jamais je tombais enceinte je serais prise en charge à 100%. En même temps il fallait quand même réfléchir à ça avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement