Aller au contenu

parrainage etudiante etrangere


Tatta Pettou

Messages recommandés

Je suis etudiante etrangere a montreal mon permis d'etude expire en mars 2014. je suis mariée depuis mars 2013 et mon mari est résident permanent et attend sa citoyenneté et je suis enceinte. Je viens de déposer une demande de parrainage au canada le 08 aout et je viens d'avoir la confirmation de la réception du dossier. Le problème est le suivant:

Le délai de traitement pour les demandes au canada sont de 1an minimum et moi je suis enceinte au 5ème mois et mon assurance desjardins est déja expirée depuis le 31 aout et non renouvelable.

Quelle est ma meilleure option parceque je ne peux pas payer les frais d'accouchement de 20 000$min.

**Dois-je retirer ma demande et refaire une autre hors canada qui d'aprés les délais prend un mois pour la première étape et est-ce que j'ai le droit de le faire vu que j'ai une résidence temporaire

.**Ya t il un autre moyen pour accélérer le traitement de mon dossier ou du moins avoir la carte maladie avant que j' ai une réponse du fédéral.

**Si je laisse le traitement et je rentre et j'accouche en tunisie estce que je peux retourner avec mon garcon ou dois je lui faire une demande de parrainage sachant quemon accouchement est prévu fin décembre.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu retires ta demande maintenant pour la faire de l'extérieur, ça prendra pas 1 mois pour avoir ta RP. il faut compter l'étape 1 et 2. donc pas avant un bon 10-11 mois.

pas moyen d'accélérer le dossier ou d'avoir la RAMQ plus rapidement. à moins de continuer les études, mais il faut renouveler le permis d'étude, s'inscrire à des cours et payer tous les frais.

si tu laisse le traitement et que tu rentres, tu devra faire une demande de visiteur pour toi et ton enfant. pas certain que ça va être accepté. donc il faut prévoir à ce que vous soyez là bas pendant le temps de la demande de parrainage de l'extérieur ( une bonne année). si vous réussissez à entrer, il faut refaire une demande de parrainage pour les deux.

sinon, tu peux essayer de trouver une assurance ici qui accepte de vous prendre pendant la grossesse.. je sais pas si ça va être possible, mais vous perdez rien à les appeler tous. ça sera surement cher, mais moins que 20 000$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà vu des cas comme le tiens dans le passé

à la clinique ou je travaillais, on a fini par accepté que plusieurs patientes paient après avoir accouché y en a qui s'en sont sorties avec 2 mil dlls

ca dépends

mais si c'est un accouchement naturel c'est moins cher qu'une césarienne

tu peux voir avec les maisons de naissance

accouchement avec une sage femme :)

il y a une fille dans ce forum en 2010 je crois

même cas que toi

finalement elle a payé et un mois après elle a eu la ramq...

une autre avait réussi à avoir le csq et son approbation de principe avant l'accouchement

elle a pu s'inscrire à la ramq et finalement ils ont pris en charge les frais car urgence

tu dois:

aviser au plus vite que tu es enceinte fais leur parvenir une lettre de ton md avec la date d'accouchement prévue.

peut être ca va accélérer un petit peu le processus, envoie la par la poste certifié, avec une autre lettre qui explique tous les détails et oublie pas de mettre ton numéro de dossier.

envoie la par fax aussi pour qu'ils la reçoivent en double :)

bonne chance

si tu as d'autres questions je suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP

POURRAIS-TU ME FOURNIR LE COURRIEL AINSI QUE LE NUMERO DE FAX POUR LEUR ENVOYER LA LETTRE AVEC LA NOTICE DU MEDECIN ET LA DATE D'ACCOUCHEMENT;

SINON D'APRES TON EXPERIENCE Y AURAIT-IL D'AUTRES PISTES POUR LA CARTE DE MALADIE OU POUR DU MOINS AVIR LE csq PLUS RAPIDEMENT (A LA RAMQ ILS M'ONT DIT ILS ONT BESOIN DE LA LETTRE POUR LE CSQ POUR QU'ILS DONNENT LA CARTE SOLEIL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Tu pourrais POur une fois, je dis bien pour Une fois seulement, manifester ton désaccord d'une façon plus simple et sympa, .... tu sais que tu commence a avoir une réputation de méchante fillefille sur le Forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Tu pourrais POur une fois, je dis bien pour Une fois seulement, manifester ton désaccord d'une façon plus simple et sympa, .... tu sais que tu commence a avoir une réputation de méchante fillefille sur le Forum :D

intervention très aidante dans un forum d'entre aide

tu réponds pas a la question

tu juges ce que les autres ont répondu

as tu aidé la personne qui a posé la question NOn

as tu aidé les personnes qui ont donné SELON toi les mauvaises infos NON

as tu aidé quelqu'un avec ton commentaire dépassé Lol NON

ton but était il de déranger et d'être désagréable : JE pense que OUI

MERCI BEAUCOUP

POURRAIS-TU ME FOURNIR LE COURRIEL AINSI QUE LE NUMERO DE FAX POUR LEUR ENVOYER LA LETTRE AVEC LA NOTICE DU MEDECIN ET LA DATE D'ACCOUCHEMENT;

SINON D'APRES TON EXPERIENCE Y AURAIT-IL D'AUTRES PISTES POUR LA CARTE DE MALADIE OU POUR DU MOINS AVIR LE csq PLUS RAPIDEMENT (A LA RAMQ ILS M'ONT DIT ILS ONT BESOIN DE LA LETTRE POUR LE CSQ POUR QU'ILS DONNENT LA CARTE SOLEIL)

oui ma belle pas de problème je me mets tout de suite à la recherche de ces infos et je vais te les fournir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà toutes les infos

envoie par email

par la poste recommandé

et aux deux fax pour être sures

bonne chance

Correspondance générale (requêtes générales, documents demandés par CTD Vegreville, retraits de demandes, renseignements supplémentaires) :

CTD Vegreville

6212-55th Avenue

Vegreville (Alberta)

T9C 1W5

Fax: 1-780-603-2693

FAX VEGREVILLE

780-603-26-95 fax officiel

[email protected]

si tu as pas des nouvelles de leur coté fais moi signe

je vais voir avec un ami md pour les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Tu pourrais POur une fois, je dis bien pour Une fois seulement, manifester ton désaccord d'une façon plus simple et sympa, .... tu sais que tu commence a avoir une réputation de méchante fillefille sur le Forum :D

Tu sais, Spark Légion, en général, quand je donne les bonnes informations, il y a toujours un ou une "Jo connaissant" qui fait mieux que mieux et qui vient par dessus donner de fausses informations. :) .Alors que veux-tu, je fais juste un message un peu percutant pour que ça sorte du lot.

(et je vois que ça fonctionne ) :) . Ne t'inquiète pas, ceux qui veulent avoir les vraies infos n'hésitent pas à me contacter en MP. Et là, on peut communiquer tout à fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Tu pourrais POur une fois, je dis bien pour Une fois seulement, manifester ton désaccord d'une façon plus simple et sympa, .... tu sais que tu commence a avoir une réputation de méchante fillefille sur le Forum :D

Tu sais, Spark Légion, en général, quand je donne les bonnes informations, il y a toujours un ou une "Jo connaissant" qui fait mieux que mieux et qui vient par dessus donner de fausses informations. :smile: .Alors que veux-tu, je fais juste un message un peu percutant pour que ça sorte du lot.

(et je vois que ça fonctionne ) :smile: . Ne t'inquiète pas, ceux qui veulent avoir les vraies infos n'hésitent pas à me contacter en MP. Et là, on peut communiquer tout à fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Tu pourrais POur une fois, je dis bien pour Une fois seulement, manifester ton désaccord d'une façon plus simple et sympa, .... tu sais que tu commence a avoir une réputation de méchante fillefille sur le Forum :D

Tu sais, Spark Légion, en général, quand je donne les bonnes informations, il y a toujours un ou une "Jo connaissant" qui fait mieux que mieux et qui vient par dessus donner de fausses informations. :smile: .Alors que veux-tu, je fais juste un message un peu percutant pour que ça sorte du lot.

(et je vois que ça fonctionne ) :smile: . Ne t'inquiète pas, ceux qui veulent avoir les vraies infos n'hésitent pas à me contacter en MP. Et là, on peut communiquer tout à fait normalement.

bein bon objectif atteint .... :cry: ...Et je me souvient que la dernière fois tu m'avais conseillé, que m'a femme ne devrais pas quitter le territoire canadien pour une longue durée lors d'une procédure de parrainage, et contre nous tous, t'avais raison, car j'ai confirmé a 5 reprises par tel avec les agents du CIC :sad:

Je sais que tu répond énormément au questions sur le forum ...mais des fois ce genre de réponse peut être mal interprété ... avec ce type de méthode tu me rappel plus un manager dans une grande entreprise qu'un foroumiste :D

Tu as raison, je vais essayer de me soigner . J'espère juste que les bêtises seront corrigées dans les temps et ne passeront pas inaperçues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises dans ce fil de discussion. Vous allez avoir de sacrés surprises si vous suivez tous ces ..."bons conseils " . Et vous l'aurez bien cherché.

Tu pourrais POur une fois, je dis bien pour Une fois seulement, manifester ton désaccord d'une façon plus simple et sympa, .... tu sais que tu commence a avoir une réputation de méchante fillefille sur le Forum :D

Tu sais, Spark Légion, en général, quand je donne les bonnes informations, il y a toujours un ou une "Jo connaissant" qui fait mieux que mieux et qui vient par dessus donner de fausses informations. :) .Alors que veux-tu, je fais juste un message un peu percutant pour que ça sorte du lot.

(et je vois que ça fonctionne ) :) . Ne t'inquiète pas, ceux qui veulent avoir les vraies infos n'hésitent pas à me contacter en MP. Et là, on peut communiquer tout à fait normalement.

Lol je pense que c'est pour moi la réponse de cherrybee

D'ailleur cherrybee même en MP ta pas répondu non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis etudiante etrangere a montreal mon permis d'etude expire en mars 2014. je suis mariée depuis mars 2013 et mon mari est résident permanent et attend sa citoyenneté et je suis enceinte. Je viens de déposer une demande de parrainage au canada le 08 aout et je viens d'avoir la confirmation de la réception du dossier. Le problème est le suivant:

Le délai de traitement pour les demandes au canada sont de 1an minimum et moi je suis enceinte au 5ème mois et mon assurance desjardins est déja expirée depuis le 31 aout et non renouvelable.

Quelle est ma meilleure option parceque je ne peux pas payer les frais d'accouchement de 20 000$min.

**Dois-je retirer ma demande et refaire une autre hors canada qui d'aprés les délais prend un mois pour la première étape et est-ce que j'ai le droit de le faire vu que j'ai une résidence temporaire

.**Ya t il un autre moyen pour accélérer le traitement de mon dossier ou du moins avoir la carte maladie avant que j' ai une réponse du fédéral.

**Si je laisse le traitement et je rentre et j'accouche en tunisie estce que je peux retourner avec mon garcon ou dois je lui faire une demande de parrainage sachant quemon accouchement est prévu fin décembre.

Merci de m'aider

si tu retires ta demande maintenant pour la faire de l'extérieur, ça prendra pas 1 mois pour avoir ta RP. il faut compter l'étape 1 et 2. donc pas avant un bon 10-11 mois.

pas moyen d'accélérer le dossier ou d'avoir la RAMQ plus rapidement. à moins de continuer les études, mais il faut renouveler le permis d'étude, s'inscrire à des cours et payer tous les frais.

si tu laisse le traitement et que tu rentres, tu devra faire une demande de visiteur pour toi et ton enfant. pas certain que ça va être accepté. donc il faut prévoir à ce que vous soyez là bas pendant le temps de la demande de parrainage de l'extérieur ( une bonne année). si vous réussissez à entrer, il faut refaire une demande de parrainage pour les deux.

sinon, tu peux essayer de trouver une assurance ici qui accepte de vous prendre pendant la grossesse.. je sais pas si ça va être possible, mais vous perdez rien à les appeler tous. ça sera surement cher, mais moins que 20 000$...

Automne à parfaitement raison.

Si on résume, vous n'avez pas droit à la RAMQ car vous n'avez plus de statut légal au Québec (RP). Votre asurance étudiante est expirée.

Les frais d'accouchement ne sont pas pris en charge par les assurances privées car beaucoup trop chers, surtout en cas de complication (oui, les prématurés, ça arrive aussi, les maladies en cours de grossesse, puis aprés la naissance, que ce soit pour la maman ou l'enfant aussi). De plus, l'accouchement ne fait pas partie des risques imprévisibles couverts par la plupart des assurances. De nos jours, une grossesse n'est plus un accident. Les moyens de contraception sont suffisamment au point pour qu'on puisse éviter des situations compliquées à gérer. Le choix de grossesse est libre, mais il faut accepter d'en assumer les conséquences.

Il vous restera donc la solution de rentrer chez vous et de recommencer un parrainage depuis chez vous.

Avantages : Vous serez prise en charge dans votre pays, vous aurez votre famille autour de vous, papa pourra venir assister à l'accouchement, le dossier de parrainage sera beaucoup plus rapide.

Par la suite, lorsque vous aurez reçu votre RP, vous pourrez, soit rajouter le bébé en signalant la naissance. Dans ce cas, on lui émettra, bien sûr un CSQ. Vous pourrez également venir valider votre RP avec votre bébé comme touriste. Bien sûr qu'on ne sépare pas un bébé de sa maman. Ensuite, vous le parrainerez ici directement. Dans ce cas, il faudra lui prendre une assurance privée pour lui aussi, le temps que dure son parrainage, car un bébé peut nécessiter beaucoup de soins.

Enfin, ne le prenez pas mal, car c'est un conseil d'amie que je vous fais.

Au cas où vous souhaiteriez "entrer par la fenêtre" et forcer la main des autorités ou du système de santé, en lisant cet article, vous comprendrez que les établissements et les médecins accoucheurs qui ne sont pas payés dans ce cas pour leur travail accompli, refusent de plus en plus de vous accoucher sans assurance fournie.

Prendrez vous le risque comme on vous l'a suggéré? Et sachez également que, si vous ne payez pas, l'enquête de sureté au niveau du fédéral (après réception du CSQ) va mettre en lumière les irrégularités liées à votre nom. Prendrez-vous le risque?

Et enfin, avec tous les détails donnés dans votre demande de parrainage, et compte tenu que le parrain est tenu d'assurer la prise en charge de tous les frais que pourraient occasionner son parrainé, c'est bien sûr vers lui qu'on va se tourner et qu'on lui demandera de payer votre accouchement. Quitte à le mettre en faillite s'il le faut. Prendrez-vous le risque de commencer votre vie de couple, de famille dans ces conditions ???

Après, ce sera votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fais la demande de csq il arrive vite fait, dans max 1 mois, suite à ca si tout va bien tu reçois ton approbation de principe, avec le csq et l'approbation de principe tu peux aller à la ramq et demander ta carte, il y a certes un délais de carence POUR les autres

mais les femmes enceintes n'ont pas besoin d'attendre

elles sont tout de suite admissibles

voilà pourquoi une fois ton approbation de principe reçue tu n'auras aucun problème

si non les vRAIS frais d'un accouchement sont aux alentours de 5 mil, beaucoup de femmes touristes marocaines et autres viennent accoucher et repartent, juste pour avoir droit au bon service de santé et assurer un passeport, si ca coutait 20 mil dlls personne ne le ferait.

je ne sais pas d'où sortent les frais de 20 mil dlls ou de quelle grille horaire vous servez vous pour calculer mais quand je dis 5 mil c'est gros max, une journée d'hôpital c'est 250 en chambre semi privé (2 patients) un obstétricien 1000 dlls, ajoute le reste et tu viens aux 5 mil, d'où sortent les autres 15 mil selon les autres je n'ai aucune idée...

je vais te chercher les témoignages et les coller ici quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ tu as dit tu es ici comme étudiante jusqu'en 2014, donc tu as un statut légal, à part ca le parrainage te donne un statut implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fais la demande de csq il arrive vite fait, dans max 1 mois, suite à ca si tout va bien tu reçois ton approbation de principe, avec le csq et l'approbation de principe tu peux aller à la ramq et demander ta carte, il y a certes un délais de carence POUR les autres

mais les femmes enceintes n'ont pas besoin d'attendre

elles sont tout de suite admissibles

voilà pourquoi une fois ton approbation de principe reçue tu n'auras aucun problème

si non les vRAIS frais d'un accouchement sont aux alentours de 5 mil, beaucoup de femmes touristes marocaines et autres viennent accoucher et repartent, juste pour avoir droit au bon service de santé et assurer un passeport, si ca coutait 20 mil dlls personne ne le ferait.

je ne sais pas d'où sortent les frais de 20 mil dlls ou de quelle grille horaire vous servez vous pour calculer mais quand je dis 5 mil c'est gros max, une journée d'hôpital c'est 250 en chambre semi privé (2 patients) un obstétricien 1000 dlls, ajoute le reste et tu viens aux 5 mil, d'où sortent les autres 15 mil selon les autres je n'ai aucune idée...

je vais te chercher les témoignages et les coller ici quand j'aurais le temps

ça veut pas dire que ça sera 20 000$ non plus. j'ai une amie qui a passé 1 mois à l'hôpital à son 9ieme mois et elle a eu une césarienne. elle a la RAMQ, mais je me demande ça aurait coûté combien 1 mois à l'hôpital, les tests, la césarienne et tout le reste?

peut être qu'un accouchement où tout va bien va coûter 2000$ ,mais personne ne peut prévoir comment ça va se passer ni les complications. donc, vaut mieux prévoir 'large' en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toutes façons si elle a son approbation de principe elle sera correcte

je vais dans le sens positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajoute que, pour les parrainages à l'extérieur pour la Tunisie, qui dépend du bureau des visas de Paris, on ne connait pas vraiment les délais vu que ce bureau a son personnel en grève depuis des mois et qu'il n'y a pas de délai "fiable" qui puisse être communiqué (on ignore à quel moment les grèves se répercuteront vraiment sur les dossiers de parrainage).

Aussi, à leur place je chercherais une solution sur place dans un premier temps, en me fixant une date limite (j'imagine que ce n'est pas toujours évident de prendre un avion en étant enceinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement