Aller au contenu

Rappel de vaccination DTP pour enfant de + de 5 ans


Lampa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Mon post s'adresse en particulier aux parents venant de France nouvellement installés à Québec et ayant des enfants inscrits au primaire.

En ce début d'année scolaire, j'ai vérifié la carnet de santé de mes enfants et j'ai noté que ma fille de 7 ans avait besoin de recevoir un rappel de vaccination anti-dyphtérie/polio/tétanos/coqueluche. L'occasion pour moi de découvrir qu'en la matière le calendrier de vaccination au Québec est légèrement différent de celui suivi en France. Ma fille, qui a grandi là-bas jusqu'à ses 6 ans, a reçu 3 injections à 1 mois d'intervalle à partir de l'âge de 2 mois, un rappel 1 an après et doit donc recevoir une autre injection 5 ans plus tard (donc cette année). Ici, elle aurait dû recevoir son rappel en maternelle, or à notre arrivée elle est entrée en 1ère année.

Au Québec la vaccination se faisant en milieu scolaire, je me suis donc renseignée auprès de l'école pour savoir où faire faire ce vaccin. J'ai été dirigée vers l'infirmière scolaire qui m'a elle-même renvoyée vers le CLSC des Rivières pour y prendre rendez-vous pour la vaccination. Je précise que je ne dépends normalement pas de ce CLSC, voilà pourquoi je viens donner ici ses coordonnées au cas où d'autres parents seraient dans la même situation :

CLSC des Rivières

Édifice Christ-Roi :
900, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1M 2R9

Appeler au 418 688 9212 poste 2100 et demander un rdv pour un rattrapage de vaccination.

En résumé, n'hésitez pas à demander de l'information auprès de l'école de votre enfant si vous avez des questions concernant la vaccination. On vous dira comment procéder !

Lampa

Modifié par Lampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureusement mon fils vient de faire le sien. Pour la france il est tranquille jusqu'à ses 10 ans je crois il faudra que je jette un oeil au calendrier canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement