Aller au contenu

2 logements, 2 quartiers, lequel choisir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche des avis, je vais travailler à l'hôpital sacré coeur et j'ai le choix entre 2 logements temporaire, une quartier côte des neiges, a 500m de l'université et un quartier ville marie, a 2 min de la station berri.

Je met le meme temps de trajet pour aller a mon travail donc quel quartier me conseillé vous?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je recherche des avis, je vais travailler à l'hôpital sacré coeur et j'ai le choix entre 2 logements temporaire, une quartier côte des neiges, a 500m de l'université et un quartier ville marie, a 2 min de la station berri.

Je met le meme temps de trajet pour aller a mon travail donc quel quartier me conseillé vous?

merci

que recherchez-vous (couple) comme cadre de vie., avez-vous des enfants (âges)?

• Habitués
Posté(e)

L’hôpital Sacre Coeur celui a cote de Gouin Ouest? Je te conseille d’être le plus près possible cad a Cote des Neiges mais la encore ça te fera bien 45 min en transports ... Au centre ville a Berri UQuam ca te prendrait plus d 1h 15

• Habitués
Posté(e)

cela dépend de ton style de vie... plus fétard et vie de centre ville, berri, sinon en ville mais moins centré, avec une vie de quartier plus multi ethnique CDN... les 2 en pleine journée te rendre au travail tourne autour de 45 min à 1h en transport en commun, par contre comme tu es infirmier, regarde peut être pour des horaires de travail de nuit, cela peut changer énormément dans les temps de trajet!

• Habitués
Posté(e)

cela dépend de ton style de vie... plus fétard et vie de centre ville, berri, sinon en ville mais moins centré, avec une vie de quartier plus multi ethnique CDN... les 2 en pleine journée te rendre au travail tourne autour de 45 min à 1h en transport en commun, par contre comme tu es infirmier, regarde peut être pour des horaires de travail de nuit, cela peut changer énormément dans les temps de trajet!

Berri U Quam par rapport a CDN est un peu plus loin. En metro CDN (université) c est : Ligne bleue vers snowdon (2 stations), Orange vers cote vertu (7 stations) + autobus.

Berri Uquam, cest ligne orange 17 ou 18 stations + autobus. Apres ça dépend aussi a combien de minutes tu seras par rapport a la station.

Comme dit Jutaben, si tu travailles la nuit, le métro ne marche que jusqu un peu près minuit passé...

Si cyrillou tu as une voiture, ce sera plus compliqué de la garer en centre ville (en tout cas, ça peut être aussi payant)

Mais de toute façon si j ai bien compris c est un logement temporaire => tu te fera une idée des quartiers vraiment a l arrivée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... erreur :bye:

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Un google itinéraire à partir des apparts jusqu'à l'hôpital t'aidera à décider lequel est le plus prêt...

Posté(e)

Je vote CdN parce que j'adore le quartier et j'habitais aussi à 500 m de l'udem :D

Posté(e)

merci de vos réponse et oui j'ai déjà calculé le temps de trajet, c'est quasi pareil pour les deux .

j'arrive en couple donc je ne recherche pas forcement a faire la fiesta tout les soir avec bar a gogo mais je ne veux pas le quartier un peu mort ou 16h passé, il n'y a plus un chat dans la rue (j'exagere bien sur) je ne connais pas du tout mais j'imagine bien que c'est pas ça.

Donc vous me conseillé cote des neiges? je serai a 10min de l'université

Posté(e)

Côte-des-Neiges c'est loin d'être mort le soir, mais on est loin d' la grosse agitation de Berri-UQAM ! T'as le magasin Métro ouvert 24h/24, idem pour la pharmacie du Pharmaprix à côté (bon en tout cas mes infos datent de 2009 à vérifier quand même :P), pas mal de resto (je conseille le Kashin Sushi pour les sushis à emporter et le Pho Lien pour le viet') :P Plein de boutiques aussi, le supermarché Maxi en bas de la Côte, un autre Métro à Snowdon... un petit marché en plein air tout l'été aussi !

Quartier très vert, au pied du Mont-Royal, l'Oratoire est superbe et si on passe derrière on peut se balader dans les petites rues cossues et tranquille de Westmount !

C'est super dynamique avec la fac, HEC etc. très jeune et multiculturel ! Y'a un centre de loisirs avec plein d'activités diverses (j'ai donné des cours de français là-bas notamment)

J'y ai vécu 3 ans j'adore ce quartier, on est partis juste parce qu'on ne pouvait pas y devenir propriétaire (trop cher pour nous).

Ah et en plus de la station de métro, y'a aussi le bus qui va jusque Guy Concordia et qui fonctionne aussi de nuit donc idéal pour sortir en ville tard le soir ;)

C'est quel coin de rue ton appart ?

Posté(e)

j'ai trouvé finalement à rosemont, moins cher, plus grand et juste a coté du metro, merci a tous pour vos bon conseils

• Habitués
Posté(e)

j'ai trouvé finalement à rosemont, moins cher, plus grand et juste a coté du metro, merci a tous pour vos bon conseils

Bienvenue bientôt au Canada!