Stelly Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour à tous ! Avant toute chose, j'espère être au bon endroit pour les sujets que je vais aborder, sinon veuillez m'en excuser d'avance. Voilà, je suis une jeune française de 25ans qui souhaiterai immigrer en Ontario avec mon compagnon français de 25ans aussi ! Nous nous posons beaucoup de questions. J'ai regardé le site ainsi que d'autres mais je viens vers vous pour avoir des réponses claires et précises. Tout d'abord, j'aimerais connaître vos avis, expériences sur les meilleurs villes où il fait bon vivre mais aussi les villes où il y a du travail, où le loyer n'est pas exorbitant et où il y a une facilité de déplacement en transport en commun. J'aimerais savoir les démarches administratives qu'il faut faire en France pour pouvoir immigrer (papier à faire, à donner etc) Je souhaiterais aussi connaître les "normes" de travail (les horaires hebdomadaires, le salaire minimum (smic en France), les vacances, la retraite etc etc). Ainsi que la santé (aide pour les soins (sécurité sociale en France), organismes de prises en charges (équivalent de la mutuelle en France) etc etc). Je précise que nous ne sommes pas de gros fêtards voir pas du tout. Nous aimons la nature et le sport. Et nous possèdons tout deux de l'expérience dans la Police Nationale en tant d'adjoint de sécurité. Voilà, c'est à peu près tout ! Si vous avez d'autres sujet qui vous vient à l'esprit et dont je n'est pas fait part dans mon message, n'hésitez surtout pas à en parler, je prend tout renseignements comme un enrichissement personnel ! Merci infiniment de vos réponses ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Hello Stello,Je suis coté Québec et connais pas nécessairement tout le détail de l immigration vers l Ontario mais le point principal est que votre anglais doit être très bon pour cette province. En dehors de Ottawa qui est bilingue à tendence plutôt anglais quand même, le reste de la province parle anglais et il vous faudra travailler dans cette langue.Pour ce qui est pour habiter, les deux grands pôles sont l immense Toronto avec sa vaste région économique et Ottawa, plus modeste (avec 900 000 habitants quand même) Citer
Stelly Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour kuroczyd. Merci de ta réponse ! Donc si nous avons un anglais médiocre, il vaut mieux partir vivre au Québec ? Car nous avons effectivement un niveau d'anglais très bas mais un français excellent. Donc les régions qui parlent l'anglais en 1ère langue risquent d'être difficiles pour commencer notre vie au Canada. Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Pas mal d'informations de base ici (site officiel du gouvernement de l'Ontario, à l'intention des candidats à l'immigration et des nouveaux arrivants) : http://www.ontarioimmigration.ca/fr/ Citer
Stelly Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour bencoudonc. Merci pour le lien ! Il me semble l'avoir déjà vu mais je vais quand même l'étudier. Citer
Habitués Franko Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour, si sa peut te rassurer avec mn fiancé ns sommes en processus d'immigration pour le Québec ds la ville de Québec alors qu'à la base je voulais une ville anglophone. Étant donné qu'il ne parle pas bien anglais et kil a à peine les bases on a préféré choisir une ville au Québec d'abord pour améliorer son niveau d'anglais et le mien aussi biensur car je suis loin detre bilingue,et si on se plait et que notre niveau d'anglais a tous les deux est bon pour ne pas dire bilingue, on pense immigrer vers l'Ontario si jamais on se plait au Canada. C'est vraiment important de se faire bien comprendre qd on immigre afin de bien s'intégrer je trouve dc il ne faut pas brûler les étapes et être patient...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Stelly Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour Franko. Je suis entierement d'accord avec toi. On pense reviser serieusement l'endroit pour nous installer, ameliorer notre anglais et ensuite peut etre demenager dans une autre region canadienne. Citer
Habitués Franko Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Je pense que c le meilleur choix à faire afin de consolider au mieux une immigration et surtt Kel reussisse...et un autre conseil, choisissez vmt votre première ville d'installation au coup de cœur si vs êtes allés là bas déjà et non à ce que vs lisez notamment sur le forum Pq faut pas se laisser influençer par les autres posts et sa c pas évident je parle en connaissance de cause car qd j'ai eu la possibilité de choisir la ville et mn futur employeur pour mn job ça été hyper difficile de s'arrêter à une unique décision et j'ai tjs peur d'avoir fait le mauvais choix aujourd'hui ms on a decidé avec notre instinct dc au moins on regrettera pas. On part à Québec normalement si ts mes papiers sont prêts début 2014 on y est!! et la une nouvelle vie commencera (professionnellement ce kon me proposait sur montreal etait plus interessant jpense mais mn conjoint ne se voyait pas habiter la bas au debut dc j'ai choisi la ville de quebec et c'est magnifique dc pas vmt de regret on verra bien). soyez sur de vous le plus possible et surtout il faut ke se soit d'un commun accord c très important.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Bonjour, si sa peut te rassurer avec mn fiancé ns sommes en processus d'immigration pour le Québec ds la ville de Québec alors qu'à la base je voulais une ville anglophone. Étant donné qu'il ne parle pas bien anglais et kil a à peine les bases on a préféré choisir une ville au Québec d'abord pour améliorer son niveau d'anglais et le mien aussi biensur car je suis loin detre bilingue,et si on se plait et que notre niveau d'anglais a tous les deux est bon pour ne pas dire bilingue, on pense immigrer vers l'Ontario si jamais on se plait au Canada. C'est vraiment important de se faire bien comprendre qd on immigre afin de bien s'intégrer je trouve dc il ne faut pas brûler les étapes et être patient... Envoyé par l'application mobile Forum IC Je crois que vous aurez beaucoup de mal à devenir bilingues à Québec. C'est une ville franco-française. Si, à la rigueur vous étiez venus à Montréal, vous auriez eu de grandes chances. Mais là ... Quelle idée !!! Vous y êtes malheureusement allés au coup de cœur pour un espace de vie au lieu de vous renseigner soigneusement sur vos possibilités d'avenir. Modifié 9 septembre 2013 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, si sa peut te rassurer avec mn fiancé ns sommes en processus d'immigration pour le Québec ds la ville de Québec alors qu'à la base je voulais une ville anglophone. Étant donné qu'il ne parle pas bien anglais et kil a à peine les bases on a préféré choisir une ville au Québec d'abord pour améliorer son niveau d'anglais et le mien aussi biensur car je suis loin detre bilingue,et si on se plait et que notre niveau d'anglais a tous les deux est bon pour ne pas dire bilingue, on pense immigrer vers l'Ontario si jamais on se plait au Canada. C'est vraiment important de se faire bien comprendre qd on immigre afin de bien s'intégrer je trouve dc il ne faut pas brûler les étapes et être patient... Envoyé par l'application mobile Forum IC Je crois que vous aurez beaucoup de mal à devenir bilingues à Québec. C'est une ville franco-française. Si, à la rigueur vous étiez venus à Montréal, vous auriez eu de grandes chances. Mais là ... Quelle idée !!! Vous y êtes malheureusement allés au coup de cœur pour un espace de vie au lieu de vous renseigner soigneusement sur vos possibilités d'avenir. Dans le programme d'immigration ils pourront suivre des cours d'anglais... Le coût de la vie n'est il pas légèrement moins cher à Quebec ville? Citer
Habitués Puda Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Inutile de viser Toronto si votre anglais est médiocre. La vie y est en plus très chère et vous ne trouverez aucun bon job sans un bon anglais. Pour les démarches d'immigration, vous devriez d'abord tenter un PVT plutôt que de partir directement sur une RP. (2 ans de démarches en plus) Voyez ensuite si la vie vous plait et faites une demande de RP. Citer
Messages recommandés