Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de deux adultes et 3 enfants. Comme beaucoup nouveaux arrivants sur ce site nous venons d'engager des démarches pour des visa permanents. Nous avons pris un consultant pour nous aider dans nos démarches. Et venons de leur envoyer tout notre dossier, nous attendons une réponse de leur part. Nous avons hâte comme beaucoup d'entre vous de commencer une nouvelle vie. Et pourtant, il nous reste encore un énorme chemin avant d'arriver à destination. Nous sommes vraiment prêt à changer tout. Pour commencer, en ce qui concerne mon métier, je suis maître nageur et depuis 18 ans de pratique, j'ai besoin d'autres choses. En France, la reconversion professionnelle est très difficile voir impossible lorsque l'on vient du milieu sportif. Mon mari est responsable dans le transport en commun, et il est prêt à repartir conduction. Les enfants, ont 14 ans, 10 ans, et 5 ans ont également hâte de vivre cette aventure. Nous savons que rien ne sera facile. Mais si nous le faisons pas nous le regretterons. Alors j'espère qu'en lisant tous les témoignages, on aura les réponses à nos millions de questions. Toutes d'injections, témoignage, conseils seront les biens venus.

Merci à tous

Amicalement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu a vous sur le forum

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous !

Tout d'abord bienvenue a vous sur le forum ;) !

Tous comme vous nous sommes une famille de 5 personnes, mon mari le fils de mon mari (10 ans) nos deux filles (6 et 4 ans) et moi ! Nous partirions avec nos deux filles mon mari et moi dans un premier temps et peut être que le fils de mon mari nous rejoindrait par la suite si il en aura envi par la suite...

Nous avons envoyé notre DCSQ le 22 juillet en indiquant cette éventualité et pour l'instant sommes dans l'attente du RAR d'ouverture de dossier ! De toutes façons tant que nous n'avons pas été débité c'est bien que le dossier n'a pas été encore ouvert donc bon...

Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre dossier mais je vous souhaite beaucoup de patience et une suite positive pour le reste de votre aventure !!

Encore une fois bienvenue et bonne continuation pour la suite ;)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue. Vous êtes courageux de prendre un consultant. À vrai dire, cela ne vous servira pas à grand chose sinon à vous soutirer de l'argent qui vous aurait été bien utile une fois arrivés au Québec.

On souhaite que tout se passe bien pour vous.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue. Vous êtes courageux de prendre un consultant. À vrai dire, cela ne vous servira pas à grand chose sinon à vous soutirer de l'argent qui vous aurait été bien utile une fois arrivés au Québec.

On souhaite que tout se passe bien pour vous.

Posté(e)

Tout d'abord merci à tous, nous sommes contient que le dossier nous aurions pu le faire sans le consultant. Mais nous avions besoin, d'aide et surtout être sur les équivalences de nos diplôme. Et surtout que tout les document soit bien conforme à ce qu'il nous demande. Ils peuvent également nous mettre en relation avec des employeurs éventuelles, et nous aider à faire notre CV. Il est évident et je suis consciente que l'agent j'en aurai besoin pour notre arrivée au Canada mais on avait besoin d'être sûr.