Aller au contenu

residence permanente/permis de travail?


cremeglacée

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une petite question :

en octobre, j'envisage d'envoyer notre dossier de demande de CSQ en vue d'une residence permanente au Quebec. Je ne sais pas si notre dossier sera accepté mais ma question est la suivante:

j'envoie en octobre cette demande mais en parallele, si dans quelques mois, nous arrivons à decrocher un job qui permettrait un permis de travail, est ce que cela bloque ou retarde notre dossier de CSQ?

si nous pouvons par chance partir avec un permis de travail, est ce que cela pose probleme concernant le dossier de CSQ envoyé en octobre? car dans ces conditions, il y aura des modifications à faire dans le dossier..

je ne sais pas si je suis claire dans ma demande, j'ai la tête embrouillée avec toutes ces demarches ...

en gros, si j'envoie ce dossier en octobre, suis je obligée d'attendre le vedict final pour entrer dans le pays ou puis je en parallele entamer un permis de travail?( au cas où la chance sonne à ma porte..)

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Aucun problème pour les deux en parallèle : c est même mieux surtout dans l eventuallité si vou trouvez effectivent un job avec PTT (au moins la RP sera déjà en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup Kuroczyd pour la réponse ultra rapide!

cela signifie qu'il y a toujours possibilité de les contacter pour apporter des modifications au dossier? NE serait ce que le changement d'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup Kuroczyd pour la réponse ultra rapide!

cela signifie qu'il y a toujours possibilité de les contacter pour apporter des modifications au dossier? NE serait ce que le changement d'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

pour pouvoir apporter des modifications à un dossier, il faut que celui-ci soit ouvert dans le système informatique du Ministère de l'Immigration.

Il est ouvert s'il est jugé recevable par rapport aux critères en vigueur et si les frais ont été encaissés. Le Ministère envoie alors un accusé de réception pour informer de cette ouverture qui mentionne le numéro du dossier.

Cela arrive 4 à 6 mois après l'envoi dans le cheminement régulier.

C'est ce numéro de dossier qu'il faudra fournir pour pouvoir faire des modifications.

Sinon, aucun problème pour faire un PT en parallèle. :flowers:

Ça n'aura aucun impact sur le traitement du dossier au niveau rapidité. En revanche, cela peut rapporter jusqu'à 5 points supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement