Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je voudrais payer en même temps les frais de traitement du dossier fédéral ainsi que les frais de la résidence permanente "travailleur séléctionné par le quebec"

Comment dois -je faire svp? est ce que je dois les aviser sur une feuille vierge dans le dossier

dois je libeller le tout à l'ordre du receveur général du canada

Cela me permettra-t-il du gagner du temps

Je me pose beaucoup de question merci de me donner un coup de main

Cdt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila je voudrais payer en même temps les frais de traitement du dossier fédéral ainsi que les frais de la résidence permanente "travailleur séléctionné par le quebec"

Comment dois -je faire svp? est ce que je dois les aviser sur une feuille vierge dans le dossier

dois je libeller le tout à l'ordre du receveur général du canada

Cela me permettra-t-il du gagner du temps

Je me pose beaucoup de question merci de me donner un coup de main

Cdt

Modifié par Blueberry
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse néanmoins sur le formulaire de paiement des frais , il y a seuelement une case concernant les frais de traitement et pas de frais de résidence permanente

Cdt

Posté(e)

Bonjour a tous j'aimerais avoir vos avis par rapport a ma situation .En fait je suis au federal de puis plus d'un an e demi et je vois toujours mon dossier renvoyé par le bureau de reception centralisé .D'abord le problème était au niveau du remplissage (le bureau de visas n'etait pas bien choisi ) et par la suite j'ai payé par chèque certifié en euros et mon dossier a été renvoyé apparement il fallait payer en dollars canadien .Je reside en italie et les delai sont assez long (23 mois) .Mon certificats est encore valide pour 1 an et 5 mois. J'aimerais avoir vos avis est ce je peux coire encore alla RP vu qu'avec ces delai le traitement va dépasser la validité du certificats . j'attends vos avis

• Habitués
Posté(e)

Est ce que tu parles du certificat de sélection? Si oui, pas de problème. ( ps: c était pas malin de payer par chèque en euro car partout il est dit que ce moyen est réservé aux chèques en CAD d une institution bancaire canadienne)

Posté(e)

Bonjour à tous,

SVP c pour relancer ma question de paiement de frais de résidence permanente 490 CAD, je ne trouve aucun formulaire sur le site CIC

Je veux payer les frais de traitement ainsi que la RP cela me reviendrait moi ma femme et mes deux enfants à (550x2+150x2)=1400 + (490x2)= 2380 CAD

Merci de m'éclairer c très urgent

Cdt

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour a tous j'aimerais avoir vos avis par rapport a ma situation en fait j'ai envoyé ma demande depuis un an et demi au bureau de sydney il a été ouvert depuis cette date malheureusement il m'est toujours renvoyé perceque incomplet .mon certificat est encore valable un an et 5 mois vu que les delai de traitement sont lont j'aimerais savoir si les delais de traitement de mon dossier sont calculés a partir de l'ouverture du dossier ou bien seulement quand ils recoivent la demande complete ?