Aller au contenu

INFIRMIÈRE DEMARCHE


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je suis infirmière en France depuis 2 ans, et mon compagnon et moi comptons partir vivre au Quebec

je voulais savoir qu'elle démarche vous avez fait pour avoir votre équivalence de diplôme d'infirmier

j'ai déjà commencée par m'inscrire au tableau de l'ordre infirmier français, ensuite je croit qu'il faut que je m'inscrive a celui du Quebec?

et remplir des papiers pour avoir l'équivalence ?

tout ceci est flou pour moi, et trop de papier !!!

pourriez me dire comment vous avez procéder afin de m’éclaircir un peu

merci

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Tu devrais contacter recrutement santé Québec, ils sont très dispos et t'expliqueront bien.

Pour ma part j'ai été recrutée par eux du coup j'ai déjà un emploi qui m'attend pour deux ans.

J'ai donc du m'inscrire à l'ordre québécois, qu'ils m'envoient les documents nécessaires pour faire ensuite la demande de permis de travail.

Avoir un emploi facilite les choses mais te lie à un employeur a toi de peser le pour et le contre.

Tu devrais te renseigner de leur passages en France, ils font régulièrement des campagnes de recrutement!

Bon courage ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai été recrutée par le CHU de Montréal (recrutement santé Québec) au salon infirmier qui a lieu chaque année en septembre!