Aller au contenu

INFIRMIÈRE DEMARCHE


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je suis infirmière en France depuis 2 ans, et mon compagnon et moi comptons partir vivre au Quebec

je voulais savoir qu'elle démarche vous avez fait pour avoir votre équivalence de diplôme d'infirmier

j'ai déjà commencée par m'inscrire au tableau de l'ordre infirmier français, ensuite je croit qu'il faut que je m'inscrive a celui du Quebec?

et remplir des papiers pour avoir l'équivalence ?

tout ceci est flou pour moi, et trop de papier !!!

pourriez me dire comment vous avez procéder afin de m’éclaircir un peu

merci

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Tu devrais contacter recrutement santé Québec, ils sont très dispos et t'expliqueront bien.

Pour ma part j'ai été recrutée par eux du coup j'ai déjà un emploi qui m'attend pour deux ans.

J'ai donc du m'inscrire à l'ordre québécois, qu'ils m'envoient les documents nécessaires pour faire ensuite la demande de permis de travail.

Avoir un emploi facilite les choses mais te lie à un employeur a toi de peser le pour et le contre.

Tu devrais te renseigner de leur passages en France, ils font régulièrement des campagnes de recrutement!

Bon courage ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai été recrutée par le CHU de Montréal (recrutement santé Québec) au salon infirmier qui a lieu chaque année en septembre!

Suite à la candidature j'ai eu un entretien d'embauche avec deux infirmières pendant lequel on m'a posé des questions en lien avec la pratique (facile et concret). Si ça se déroule bien, tu passe à l'étape du choix de ton établissement (je précise qu'il n'y a pas d'établissements anglophones via cette procédure). Ensuite tu rentreras chez toi avec un guide très précis qui détaille la procédure à suivre pour l'immigration. A toi de choisir par la suite si tu veux faire une immigration permanente ou temporaire. Voilà les grandes lignes. Il faut mettre des sous de côtés car ça coûte très cher, pour ma part il est hors de question de toucher à mes économies donc je prend mon temps pour la procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

voila je suis infirmière en France depuis 2 ans, et mon compagnon et moi comptons partir vivre au Quebec

je voulais savoir qu'elle démarche vous avez fait pour avoir votre équivalence de diplôme d'infirmier

j'ai déjà commencée par m'inscrire au tableau de l'ordre infirmier français, ensuite je croit qu'il faut que je m'inscrive a celui du Quebec?

et remplir des papiers pour avoir l'équivalence ?

tout ceci est flou pour moi, et trop de papier !!!

pourriez me dire comment vous avez procéder afin de m’éclaircir un peu

merci

Déborah

Bonjour,

Sans vouloir te décourager (je te pose juste le décor :)) tu verras que c'est un long chemin, semé d'embuches qui se présente à toi ! Mais tu pourras trouver énormément d'informations ici et d'aides de la part des membres du forum !

Pour l'inscription à l'ordre québécois, tu peux dès à présent demander ta trousse à l'OIIQ au [email protected] et commencer aussi à prendre contact avec RSQ (adresse donnée par sophie.1940) pour t'inscrire aux prochaines rencontres qui ont lieu en octobre ou novembre (plutôt novembre il me semble). Ensuite tout dépend de ton désir, partir t'installer pour une durée assez longue, voire définitivement avec une RP (dans ce cas tu peux commencer à aussi préparer ton dossier) ou pour une période courte, dans ce cas il s'agira du PTT et là, tu vas devoir attendre d'avoir un contrat signé d'un employeur (ce qui ne sera pas très dur en te rendant aux rencontres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

debo: si tu veux avoir ta place au Québec, les recruteurs du Québec, vont être à Paris le 18 Septembre de:

10H à 18H à l'espace Champerret, Paris 17. :wink:

Il s'agit du salon infirmier.... ce que tu peux faire : envoyer un mail et prendre rdv avec eux pour ce jour là (le 18/09/2013).... et tu peux passer l'interview sur place....CV nécessaire, diplôme IDE, attestations de travail pour montrer ton expérience.....un petit dossier..... demande quand même .....

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

debo: si tu veux avoir ta place au Québec, les recruteurs du Québec, vont être à Paris le 18 Septembre de:

10H à 18H à l'espace Champerret, Paris 17. :wink:

Il s'agit du salon infirmier.... ce que tu peux faire : envoyer un mail et prendre rdv avec eux pour ce jour là (le 18/09/2013).... et tu peux passer l'interview sur place....CV nécessaire, diplôme IDE, attestations de travail pour montrer ton expérience.....un petit dossier..... demande quand même .....

 

 

:bye: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confirmé pour le 18 Septembre.... ne pas confondre avec les journées de recrutement du Québec. Est le Salon Infirmier classique de Septembre. .avec tout le tralala de l'AP-HP, Générale de Santé, EHPAD.........le même chose de l'année passée........

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

debo: si tu veux avoir ta place au Québec, les recruteurs du Québec, vont être à Paris le 18 Septembre de:

10H à 18H à l'espace Champerret, Paris 17. :wink:

Il s'agit du salon infirmier.... ce que tu peux faire : envoyer un mail et prendre rdv avec eux pour ce jour là (le 18/09/2013).... et tu peux passer l'interview sur place....CV nécessaire, diplôme IDE, attestations de travail pour montrer ton expérience.....un petit dossier..... demande quand même .....

:bye:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1000 postes proposés en France entière comme IDE et AS.....aux de Puer , sage femme.... :whistlingb: .

Salon Paramédical: le Salon de l'Emploi des infirmiers et soignants...18/09/2013..... :zorro:

Un espace "Recrutement Santé Québec".: Pour les professionnels de la santé qui souhaitent exercer leur métier au Québec....

Plus d'infos: www.jobrencontres.fr

Entrée "gratos"..... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement