Aller au contenu

Transport bagages en PVT


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je pars dans moins d'un mois à Montréal avec un PVT.

J'aimerais avoir vos avis, expériences au sujet du transport de vos bagages.

J'ai fait un devis avec bagage du monde et les prix varie de 580 à 812 euros en fonction des services choisis.

J'ai fait un devis sur une base de 150kg d'effets personnels uniquement mes vetements et quelques objets auquels je tiens.

Bagage du monde me certifie qu'il n'y a pas de taxes à payer sur les effets personnels avec un visa (je dis ça car certains ont prétendu le contraire).

Je me disais qu'en ayant 6/7 valises ça me couterait moins cher avec Air Canada. Sur une base de 6 valises on arrive à 450 euros (75 euros par bagage de 23 kg).

Certes je vais faire un peu de la manutention mais c'est une économie non négligable.

Mes questions sont :

- est ce que les douaniers sont regardant sur le nombre de valises (je suis une fille donc beaucoup de vetements même après un gros tri) ? j'ai pas l'intention de me ruiner à racheter des vetements que j'ai déjà

- pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de taxes de douane à payer sur les effets personnels.

un grand merci d'avance!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu...moi je pense que tu dois te poser la question suivante: 800 euros de bagages pour un an, est ce que vraiment ça vaut la peine?

Au pire, si tu restes après ton PVT, tu peux toujours faire venir le reste des bagages, mais pour un an, ça me parait un gros investissement pas forcément utile. Tu auras mieux à faire avec ton argent une fois ici, surtout si tu trouves pas de job rapidement.

Pis imagine que tu décides de changer de région au Canada, ce que le PVT permet de faire facilement, tu vas encore te trainer 6 valises à travers le pays?

Pour un an, peut-être que tu peux te passer d'un certain nombre de tes habits, surtout que en hiver toute façon, personne pense à faire un défilé :biggrin2:

Enfin c'est qu'une suggestion.

Ceci dit pour te répondre, je pense pas que les douaniers s'inquiétent du nombre de valises étant donné que tu as un visa. Si tu venais en simple touriste avec 6 valises, ce serait autre chose, mais là, ils ont rien à dire.

Pour les frais de douane, je pense pas que tu doives en payer, ce sont tes effets personnels que tu déménages avec toi sur un visa temporaire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de mon prédécesseur.

Je trouve que ça vaut pas le coup de déménager toutes ses affaires avec un visa temporaire d'un an... maintenant, chacun voit 12h à sa porte.

Le mieux est de prendre tes 23 kg autorisé sachant que tu as aussi le droit à une valise "cabine". Inutile de se charger alors que peut être tu ne te plaira sans doute pas dans une région et que tu souhaiteras certainement en changer en cours de séjour.

Quelque soit la décision que tu prendras, je te souhaite un agréable voyage et séjour. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses mais je ne compte pas changer de région.

Je vais visiter le pays mais que quelques jours, week end.

J'ai déjà des pistes sérieuses pour un job.

Si je me plais je compte rester à la fin de mon PVT.

Je vais faire ma demande de RP et en attendant je prolongerai soit par un visa de 3 ans soit par un JP.

Mon job fait partie de la liste des 44 professions ou les démarches sont simplifiées.

je vais essayer de refaire un tri pour diminuer le poid total.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je suis juste partie avec des bagages de base et j'ai ramené plein de trucs petit à petit au fur et à mesure de mes AR ! Prochaine fois = container par contre, ma mère peut plus voir mes affaires qui traînent chez elle depuis des années :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je préfère claquer 800€ soit 1100$ en fringues neuves et surtout au goût de la vie au Québec plutôt que payer 800€ pour des choses que j'ai déjà porté et qui ne seront pas tout a fait adapté pour l'hiver etc.....

Moi je sais que quand je partirai cet 23kg et c'est tout. Le reste je vends tout et gros tri ! Je garde de l'argent de côté pour tout reprendre sur place !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement