Aller au contenu

Étudier et parrainer?


Basma28

Messages recommandés

Bonjour!!!

Je suis présentement étudiante à l'université. Je devrais terminé mon Bac en avril prochain, In sha Allah, soit dans 9 mois. Mon fiancé habite le Maroc et j'aimerais savoir si c'est possible de débuter une demande de parrainage, tout en étant étudiante? Je vis des prestations de prêts et bourses, mais je ne reçois pas d'aide sociale.

Nous voulons nous marier le plus rapidement possible, mais comme je viens de revenir du Maroc, que je suis étudiante et maman monoparentale de 3 petits, je n'ai aucune idée du moment que je vais avoir la capacité financière de retourner là-bas pour me marier. J'ai lu sur un autre post qu'il était possible de se marier par procuration. Il est certain que nous voulons faire un vrai mariage, mais est-ce qu'envoyer d'ici-là un acte de mariage par procuration pourrait accélérer la demande? Nous avons des photos de notre voyage, nos fiançailles, ainsi qu'un *pas pire* (haha!) historique de conversation (textos, skype, téléphone, etc.)

Merci beaucoup,

d'une fiancée qui a beaucoup trop hâte de retrouver son amoureux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre demande et votre souhait sont tout à fait légitimes, mais est-ce bien raisonnable?

Vous pouvez tout à fait parrainer en étant étudiante. Il faut seulement que vous ne soyez pas sur le BS. Maintenant, quelle que soit la façon dont vous allez vous marier, pensez à la suite de votre dossier. Chaque dossier sera évalué avec les éléments dont disposeront les autorités d'immigration qui seront les suivants:

- 1 parrain sans revenus

- 3 enfants à charge

- 1 mariage par procuration

- Un chômage pour le parrainé à envisager en proportion de 24 % contre 8 % de la population québécoise

http://web.hec.ca/airepme/images/File/2010/ALLALI-CIFEPME2010.pdf

Croyez-vous que votre dossier sera suffisamment solide pour voir une issue positive?