Adrien1986 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour à tous, Peut être le sujet a-t-il déjà été abordé, mais je repose quand même la question: peut-on faire une demande de PVT alors qu'une demande de CSQ est déjà en cours? (J'ai reçu l'accusé de réception m'informant que mon dossier était en cours de traitement). Par rapport à ma profession il m'était plus logique de demander directement la résidence permanente pour exercer, mais j'avoue que devant les délais de plus en plus long j'aimerai aujourd'hui pouvoir partir en PVT avant d'obtenir mon Visa de résident permanent. Merci de vos réponses! Adrien Citer
Habitués syl300680 Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Salut.Quelle est ta profession ?®quebec de coeur® Citer
Habitués dounet Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Bonjour, rien ne l'interdit. Et tellement de gens le font, donc pourquoi pas toi ? Modifié 19 août 2013 par dounet Mistergna a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Je me suis aussi posé cette question et finalement après toutes les réponses nous tenterons l'aventure PVT dès qu'ils seront disponibles. Le point qui me faisait douter était la question (du formulaire de demande de PVT) : "Avez-vous déjà fait une demande d'un visa canadien?" mais finalement le DCSQ n'est pas une demande de RP donc pas une demande de visa canadien... Mistergna a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geckooa Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 je comprends comme toi et je fais faire comme toi. j'ai fais le DCSQ et je souhaiterai partir dès que possible (janvier ?!) au Québec. j'espère que les pvt seront ouvert en novembre et que la grève ne retardera pas les pvt ! jai consulté les dates des années précédentes 2007 : 3000 places dès le 1.10 2008 : 4085 places dès le 24.11 2009 : 7000 places dès le 24.11 et 700 places supplémentaires 2010 : 7000places dès le 19.11 2011 : 7000 places dès le 12.11 2012 :6750 places dès le 16.11 2013 :6750 places dès le 7.11 je reviens de l'étranger le 2.11 : j'espère ne pas manquer l'ouverture !!! Citer
Habitués geckooa Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Bonjour à tous, Peut être le sujet a-t-il déjà été abordé, mais je repose quand même la question: peut-on faire une demande de PVT alors qu'une demande de CSQ est déjà en cours? (J'ai reçu l'accusé de réception m'informant que mon dossier était en cours de traitement). Par rapport à ma profession il m'était plus logique de demander directement la résidence permanente pour exercer, mais j'avoue que devant les délais de plus en plus long j'aimerai aujourd'hui pouvoir partir en PVT avant d'obtenir mon Visa de résident permanent. Merci de vos réponses! Adrien tu comptes apporter toutes tes affaires avec le pvt ? vu que tu comptes tester sur place ? Citer
LaserGuillaume Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Si ça n'a pas changé, ça doit être possible! À l'ouverture des PVT en novembre 2010, on avait déposé en même temps notre demande de PVT et du CSQ. Et tout a bien fonctionné! On est parti en PVT à Montréal en février 2011, on a eu le CSQ en octobre 2011 et la RP en août 2012. Entre le PVT et la RP, on a enchaîné avec un visa de travailleurs temporaires (fermé pour moi, et ouvert pour ma conjointe). Mistergna a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dounet Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Oui, c'est cela qu'il faut faire. Comme il y a peu de chance d'avoir la RP avant la fin du PVT, les délais s'allongeant tellement, il faut faire un permis de travail fermé BO420A pour couvrir la période manquante. Citer
I-bureau Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour à tous, Peut être le sujet a-t-il déjà été abordé, mais je repose quand même la question: peut-on faire une demande de PVT alors qu'une demande de CSQ est déjà en cours? (J'ai reçu l'accusé de réception m'informant que mon dossier était en cours de traitement). Par rapport à ma profession il m'était plus logique de demander directement la résidence permanente pour exercer, mais j'avoue que devant les délais de plus en plus long j'aimerai aujourd'hui pouvoir partir en PVT avant d'obtenir mon Visa de résident permanent. Merci de vos réponses! Adrien Oui, sans probleme. La loi canadienne accepte cela en vertu de ce qui se nomme la double intention (vivre temporairement au canada, et y immigrer). Aucun probleme donc Citer
Messages recommandés