Aller au contenu

Comment procéder un divorce algérien à Montréal?


Algerino85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi et ma femme on a décidé de divorcer après une longue mal entente (que des niaiseries).

Notre mariage a été fait en Algérie et son père ma dit de faire le divorce en Algérie, malheureusement je peux pas aller en Algérie puisque je suit une formation ici et je veux pas la rater pour ça.

J'ai appelé le consulat d’Algérie à Montréal et on m'a dit de faire le divorce ici puisque les deux vous vivez à Québec, ensuite après l'obtention du certificat de divorce vous allez le faire homologué et procurer quelqu'un en Algérie pour s'occuper de votre divorce là-bas.

J'ai demandé à mon enseignant (un avocat d'état civil) de me guider..il m'a parlé sur les 3 motifs pour divorcer à Québec et tout..je lui ai dit on peut faire l'année de séparation puisqu'on vit pas ensemble depuis mon arrivé au Canada (à cause de la cérémonie religieuse - que de niaiserie puisque l'islam n'a jamais dit ça ce que des traditions de n'importe quoi et ses parents qui ont exigé ça)..Alors il m'a dit que ça va apparaître comme un mariage frauduleux ça veut dire après 5 mois de votre arrivé vous avez décidé de divorcer..je suis vraiment confus, heureusement qu'on a pas des enfants et des biens à partager..mais le problème se situe dans le motif de divorce..on a essayé pas mal de fois de se réconcilier mais ca a pas marché et c'est allé de pire en pire.

Si quelqu'un parmi vous a eu cette expérience ou a une petite information merci de m'aider SVP.

PS : Le divorce va être à l'amiable et faut que demain je réponde son père des procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons tu dois dire la vérité selon la date de séparation, s'il n'y a jamais eu de vie commune c'est difficile d'avouer tout même car votre cas est un parrainage, mais tu peux fixer une date et en être d'accord avec ton ex puis faire la demande de divorce en certifiant sous serment tous les deux de la même date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu dois dire la vérité selon la date de séparation, s'il n'y a jamais eu de vie commune c'est difficile d'avouer tout même car votre cas est un parrainage, mais tu peux fixer une date et en être d'accord avec ton ex puis faire la demande de divorce en certifiant sous serment tous les deux de la même date.

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire..mais j'ai raconté ca à un avocat et il m'a proposé de faire une requête de divorce que je sais meme pas c'est koi!!!!de toute facon notre seul motif c'est qu'on s'entend plus et on veut le divorce le plutot possible pour que chacun vive sa vie..on veut plus de niaiserie dans notre vie..Alors je sais vraiment pas koi faire..son père (c'est le père qui décide l'avenir de sa fille :dry: ) m'a dit de faire le divorce en algérie puisqu'on l'a contracté labas..mais le consulat me dit le contraire c'est de faire le divorce ici après ca on va le faire homologuer et on procure quelqu'un en algérie pour faire les démarche labas..je suis vraiment confus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

t'es pas marié à son père fais que

tu divorces ici

avec un avocat

tu paies les frais

tu obtiens ton divorce...

va voir un avocat de divorces

y a plein partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééé oui malheureusement nous les arabes l'homme est marié aux parents de la fille surtout son père...c'est ridicule vraiment..en tout cas je sais que je peux faire le divorce ici sans problème mais le motif et l’homologation ca je le sais pas..je voudrais bien que quelqu'un qui a essayé ou bien il a des informations sur les démarches qui me dise comment ca va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héééé oui malheureusement nous les arabes l'homme est marié aux parents de la fille surtout son père...c'est ridicule vraiment..en tout cas je sais que je peux faire le divorce ici sans problème mais le motif et l’homologation ca je le sais pas..je voudrais bien que quelqu'un qui a essayé ou bien il a des informations sur les démarches qui me dise comment ca va se passer

quand même drôle que tu trouves ridicule la relation de ta femme avec son père alors que toi, ta mère c'est tout pour toi? pourquoi elle n'a le droit d'avoir aussi une relation fusionnel avec son père?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééé oui malheureusement nous les arabes l'homme est marié aux parents de la fille surtout son père...c'est ridicule vraiment..en tout cas je sais que je peux faire le divorce ici sans problème mais le motif et l’homologation ca je le sais pas..je voudrais bien que quelqu'un qui a essayé ou bien il a des informations sur les démarches qui me dise comment ca va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est plus vieux tu ne devrais pas l'écouter? essayer de suivre sa sagesse?

je t'ai dit comment faire pour divorcer

tu vas voir un avocat

il demande actes de mariage et naissance

tu paies la moitié comme dépôt

il remet le dossier à la cour

3 mois après ou a peu près tu vas obtenir une réponse de la cour

si ca fait un an déjà alors 4 mois plus tard tu vas avoir le divorce

si ca fait pas un an, on va attendre que cette date arrive et un mois après tu auras ton divorce

tu paies ton avocat

tu obtiens un certificat de divorce un mois après ca (jugement fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus vieux tu ne devrais pas l'écouter? essayer de suivre sa sagesse?

je t'ai dit comment faire pour divorcer

tu vas voir un avocat

il demande actes de mariage et naissance

tu paies la moitié comme dépôt

il remet le dossier à la cour

3 mois après ou a peu près tu vas obtenir une réponse de la cour

si ca fait un an déjà alors 4 mois plus tard tu vas avoir le divorce

si ca fait pas un an, on va attendre que cette date arrive et un mois après tu auras ton divorce

tu paies ton avocat

tu obtiens un certificat de divorce un mois après ca (jugement fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héééé oui malheureusement nous les arabes l'homme est marié aux parents de la fille surtout son père...c'est ridicule vraiment..en tout cas je sais que je peux faire le divorce ici sans problème mais le motif et l’homologation ca je le sais pas..je voudrais bien que quelqu'un qui a essayé ou bien il a des informations sur les démarches qui me dise comment ca va se passer

quand même drôle que tu trouves ridicule la relation de ta femme avec son père alors que toi, ta mère c'est tout pour toi? pourquoi elle n'a le droit d'avoir aussi une relation fusionnel avec son père?

Je parle pas de relation ici!!!elle aime ses parents comme elle veut..mais je parle de mettre son nez dans notre vie privé..moi j'ai dit clairement à mes parents et à les siens aussi que personne ne va mettre son nez dans ma vie privée..je quote ce que son père m'a dit dans deux occasions :"Si t'es un homme et t'as une dignité, divorce ma fille"..tu trouve toi ca normal? il joue de ma dignité?

Bref, je parle pas de relation ici mais je parle de la vie privé d'un couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est musulmane? parce que j'ai déjà entendu plusieurs couples dire que les parents sont intervenus dans leur couple ( donc vie privée) pour régler les problèmes. ça l'air que c'est culturel cette façon de faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus vieux tu ne devrais pas l'écouter? essayer de suivre sa sagesse?

je t'ai dit comment faire pour divorcer

tu vas voir un avocat

il demande actes de mariage et naissance

tu paies la moitié comme dépôt

il remet le dossier à la cour

3 mois après ou a peu près tu vas obtenir une réponse de la cour

si ca fait un an déjà alors 4 mois plus tard tu vas avoir le divorce

si ca fait pas un an, on va attendre que cette date arrive et un mois après tu auras ton divorce

tu paies ton avocat

tu obtiens un certificat de divorce un mois après ca (jugement fait)

Merci..j'ai vu sur Kijiji un avocat tout inclut c'est lui qui va s'occuper de tout à 750$? qu'est ce que vous me conseillez?

Tu peux appeler, mais attention aux arnaques sur les petites annonces, essaie peut être de chercher le nom de l'avocat (et vérifier certaines infos comme l'adresse etc...) sur des sites comme le barreau du Quebec.

http://www.barreau.qc.ca/fr/public/protection/vrai_avocat/index.html

Mieux vaut prendre ses précautions, pour ce prix la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler, mais attention aux arnaques sur les petites annonces, essaie peut être de chercher le nom de l'avocat (et vérifier certaines infos comme l'adresse etc...) sur des sites comme le barreau du Quebec.

http://www.barreau.q...ocat/index.html

Mieux vaut prendre ses précautions, pour ce prix la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila une histoire de parrainage qui finit bien alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'était un mariage arrangé ou non? tu la connaissais pas assez avant le mariage pour te rendre contre de sa chiantitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'était un mariage arrangé ou non? tu la connaissais pas assez avant le mariage pour te rendre contre de sa chiantitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'était un mariage arrangé ou non? tu la connaissais pas assez avant le mariage pour te rendre contre de sa chiantitude?

Je l'ai connu avant de se marier mais quand je suis venu ici elle est devenue une autre en oubliant tout ce qu'on s'en entendait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "La demande conjointe en divorce sur projet d accord" qui est l équivalent d une proposition de divorce a l'amiable faite lorsque les 2 partis se mettent d'accord sur tout et qui revient le moins cher. Ça peut être fait par un notaire autorisé (moins cher que les tarifs d avocats...) et une fois le projet terminé, vous le signez et le présentez au tribunal...et attendez sagement le verdict de divorce. Bonne chance mais petite remarque comme ça, la nouvelle règle des 2 ans ne s applique t elle pas pour toi? Je ne me rappelle pas depuis quand elle est en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement