Raya Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Bonjour à tous, Mon départ approche et je me pose une petite question sur la douane. Je voudrais savoir si la douane me demandera mon permis d'étude. J'ai la lettre d'acceptation le caq et tout le reste sauf ça ... Merci Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 août 2013 Habitués Posté(e) 11 août 2013 Bonjour à tous, Mon départ approche et je me pose une petite question sur la douane. Je voudrais savoir si la douane me demandera mon permis d'étude. J'ai la lettre d'acceptation le caq et tout le reste sauf ça ... Merci Citer
Raya Posté(e) 11 août 2013 Auteur Posté(e) 11 août 2013 je dois être mal renseigné alors ou un peu trop anxieux Donc je dois comprendre que c'est bon a part le financement le fais de convaincre qu'on retournera en France à la fin de notre sejour? ^^ Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 août 2013 Habitués Posté(e) 11 août 2013 je dois être mal renseigné alors ou un peu trop anxieux Donc je dois comprendre que c'est bon a part le financement le fais de convaincre qu'on retournera en France à la fin de notre sejour? ^^ Citer
Catslab Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 La douane va te demander pourquoi tu rentres sur le territoire. Tu peux leur dire ce que tu veux..... Je suis rentré ici sans visa ni permis, en touriste, j'avais aussi le CAQ mais je n'en ai pas touché un mot. Citer
Raya Posté(e) 11 août 2013 Auteur Posté(e) 11 août 2013 Oui j'ai fais ma demande et pas sur que je l'ai avant mon départ ... Donc je pensais aller faire un tour au CRDV à Paris voir si possibilité de faire une demande la-bas apaprement plsu rapide Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 Mentir à la douane canadienne ( ) est un risque à prendre. Si ça tourne mal c est interdiction du territoire et black-listé. july s. a réagi à ceci 1 Citer
Raya Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Du coup jsi je veux faire ça bien j'en ai besoin or not? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 Du coup jsi je veux faire ça bien j'en ai besoin or not? Citer
Raya Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Hum pas super du coup ... Je pense pas l'avoir faut que je trouve un moyen du coup en tout cas merci de la réponse ^^ Citer
Messages recommandés