Habitués Automne Posté(e) 3 novembre 2013 Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 j'ai vécue 5 ans à Montréal dans deux appartements et j'ai pas eu de punaises. mais le dernier appartement, j'avais des souris. Citer
amelie87 Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 La nuit après que j'ai découvert que j'avais des punaises de lit, je ne voulais pas me coucher dans mon lit donc je suis restée assise dans le milieu de ma cuisine. C'est là que j'ai découvert que j'avais AUSSI des souris... Je pense qu'elles ont été aussi surprises de me voir que moi de les voir... Personnellement, les souris ont beaucoup moins affecté ma qualité de vie que les punaises. Les souris, elles font leur tour, bouffent des miettes et repartent. Les punaises attendent que t'ailles te coucher pour aller te bouffer toi... DOUDACHE, Automne et Pandore ont réagi à ceci 3 Citer
Knut Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Un troisiéme animal nuisible: le Raton Laveur: Avant j'habitais dans un appartement dans un batiment derriére lequel se trouve un jardin, les ratons laveurs y venaient souvent en groupe de 3 , 4 voir meme 5 et mon balcon était toujours leur endroit préferé pour faire Caca. Je pouvais meme pas laisser la porte du balcon ouverte du peur que des ratons laveurs y pénétrent et j'ose pas imaginer les dégats que ca pourrait produire une tel scénario. J'ai entendu qu'ils deviennent trés agressifs s'ils se trouvent coincés dans un endroit clos. Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Beurk beurk... jamais eu de punaises non plus malgré pas mal de trucs achetés d'occase ! Une chance parce que j'ai déjà viré folle quand j'ai découvert un village de charançons dans un paquet de farine... Y'a les ratons laveurs qui rentrent dans les maisons... et y'a les mouffettes aussi ! Dans le genre odeur atroce après chez vous, bonjour !!! J'ai des amis a qui s'est arrivé, la porte était ouverte, la mouffette est rentrée pour manger les croquettes des chats-chiens de la maison, sur ce le chien est arrivé en furie, la mouffette a balancé la purée et voilà comment avoir une charmante odeur à la maison (et sur le chien !) pendant quelques semaines Le seul souci que j'ai eu avec des ratons étaient des bagares sous nos fenêtres la nuit et mon dieu que c'est bruyant !!! Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Mon deux cents pour l'anecdote quant on parle de petites et de grandes bestioles:Deux bébittes à éviter comme la peste à la campagne: Les moufettes et les porc-épics!J'ai arrêté d'avoir des chiens parce que j'étais tanné de leur donner des bains de sauce tomate ou de les voir arriver comme s'il avait combattu des «Indiens»! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Mon deux cents pour l'anecdote quant on parle de petites et de grandes bestioles: Deux bébittes à éviter comme la peste à la campagne: Les moufettes et les porc-épics! J'ai arrêté d'avoir des chiens parce que j'étais tanné de leur donner des bains de sauce tomate ou de les voir arriver comme s'il avait combattu des «Indiens»! Il y a aussi les fichus écureuils qui ont l'air cutes (du moins pour les touristes), mais qui ne donnent pas leur place comme faiseurs de dégâts: poubelles éventrées et bulbes de fleurs déterrées Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Oh oui mais même en étant plus touriste, je les trouve cute Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 La nuit après que j'ai découvert que j'avais des punaises de lit, je ne voulais pas me coucher dans mon lit donc je suis restée assise dans le milieu de ma cuisine. C'est là que j'ai découvert que j'avais AUSSI des souris... Je pense qu'elles ont été aussi surprises de me voir que moi de les voir... Personnellement, les souris ont beaucoup moins affecté ma qualité de vie que les punaises. Les souris, elles font leur tour, bouffent des miettes et repartent. Les punaises attendent que t'ailles te coucher pour aller te bouffer toi... hihi! ça me fait penser à mon premier appartement. j'avais des perces-oreilles.. dégueu.. mais une fois, y'en avait un sur mon mur à côté de mon lit. j'ai pu jamais dormis dans ma chambre après, je dormais dans le divan du salon Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Moi j'ai écureuil qui était venu squatter chez moi... Depuis je trouve ça beaucoup moins mignon Et c'est vrai dans les vieux apparts, il y a souvent des souris. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Poubelle fermé par les 2 cotés obligatoire sur les balcons, sinon raccoons et écureuils saccagent tout. Les chats errants ne sont pas en reste. Impossible de faire pousser mes aromates sans qu'un animal vienne tout arracher ou faire ses besoins dans les bacs ... J'ai renoncer à habiter dans de l'ancien, les souris j'étais plus capable, j'ai tout essayer. Tu bouches un endroit avec de la paille de fer, de l'enduit du joint de parquet, ben ça va gratter toute la nuit à un autre endroit pour passer ... Les tapettes (en français, piège en quebecois ) elles mangeaient ce qu'il y avait dessus sans que ça claque, le poison elles en mangeaient mais jamais trouver de cadavres. Pourtant j'adorais ce genre d'appart Je vais sans doute passer pour un barbare, mais les seuls que j'ai pu attraper c'était avec des plaquettes de glue. Modifié 6 novembre 2013 par SoFarSoGood Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Impossible de faire pousser mes aromates sans qu'un animal vienne tout arracher ou faire ses besoins dans les bacs ... J'ai renoncer à habiter dans de l'ancien, les souris j'étais plus capable, j'ai tout essayer. Tu bouches un endroit avec de la paille de fer, de l'enduit du joint de parquet, ben ça va gratter toute la nuit à un autre endroit pour passer ... Les tapettes (en français, piège en quebecois ) elles mangeaient ce qu'il y avait dessus sans que ça claque, le poison elles en mangeaient mais jamais trouver de cadavres. Pourtant j'adorais ce genre d'appart Je vais sans doute passer pour un barbare, mais les seuls que j'ai pu attraper c'était avec des plaquettes de glue. Tu avais une solution toute simple: un chat! Et non tu n'es pas barbare... mais moi je le suis. J'ai vécu longtemps à la campagne, je les ai déjà chassé à coups de fusil... Il paraît que ces mignonnes de p'tites bêtes sont sensibles au bruit... Et ça a marché, en même temps que pour les renards, les raccoons et autres bêtes à poils... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Oui je sais pour le chat, j'aurais bien aimé, mais avec un visa temporaire pas possible pour le moment. Mon propriétaire, qui habitait dans les Laurentides, m'expliquait s'occuper des raccoons à coup de pelle, après que celui ci ait mangé quelques une de ses poules. Tu dois être un bon chasseur pour shooter des souris au fusil Respect Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Oui je sais pour le chat, j'aurais bien aimé, mais avec un visa temporaire pas possible pour le moment. Mon propriétaire, qui habitait dans les Laurentides, m'expliquait s'occuper des raccoons à coup de pelle, après que celui ci ait mangé quelques une de ses poules. Tu dois être un bon chasseur pour shooter des souris au fusil Respect Haha.. Non, je ne les visais pas, je me serai tiré dans le pied! Je ne faisais que faire du bruit...énormément de bruit... Ce que l'on peut être stupide des fois...de bonne foi! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Y'a les ratons laveurs qui rentrent dans les maisons... et y'a les mouffettes aussi ! Dans le genre odeur atroce après chez vous, bonjour !!! J'ai des amis a qui s'est arrivé, la porte était ouverte, la mouffette est rentrée pour manger les croquettes des chats-chiens de la maison, sur ce le chien est arrivé en furie, la mouffette a balancé la purée et voilà comment avoir une charmante odeur à la maison (et sur le chien !) pendant quelques semaines Le seul souci que j'ai eu avec des ratons étaient des bagares sous nos fenêtres la nuit et mon dieu que c'est bruyant !!! Et après on nous dit que c'est plus tranquille de vivre à la campagne qu'en ville DOUDACHE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Y'a les ratons laveurs qui rentrent dans les maisons... et y'a les mouffettes aussi ! Dans le genre odeur atroce après chez vous, bonjour !!! J'ai des amis a qui s'est arrivé, la porte était ouverte, la mouffette est rentrée pour manger les croquettes des chats-chiens de la maison, sur ce le chien est arrivé en furie, la mouffette a balancé la purée et voilà comment avoir une charmante odeur à la maison (et sur le chien !) pendant quelques semaines Le seul souci que j'ai eu avec des ratons étaient des bagares sous nos fenêtres la nuit et mon dieu que c'est bruyant !!! Et après on nous dit que c'est plus tranquille de vivre à la campagne qu'en ville ben je vois moins de bestioles depuis que j'habite plus en ville Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Poubelle fermé par les 2 cotés obligatoire sur les balcons, sinon raccoons et écureuils saccagent tout. Les chats errants ne sont pas en reste. Impossible de faire pousser mes aromates sans qu'un animal vienne tout arracher ou faire ses besoins dans les bacs ... J'ai renoncer à habiter dans de l'ancien, les souris j'étais plus capable, j'ai tout essayer. Tu bouches un endroit avec de la paille de fer, de l'enduit du joint de parquet, ben ça va gratter toute la nuit à un autre endroit pour passer ... Les tapettes (en français, piège en quebecois ) elles mangeaient ce qu'il y avait dessus sans que ça claque, le poison elles en mangeaient mais jamais trouver de cadavres. Pourtant j'adorais ce genre d'appart Je vais sans doute passer pour un barbare, mais les seuls que j'ai pu attraper c'était avec des plaquettes de glue. nous on utilisait un piège non mortel ( on pouvait pas se résoudre à les tuer..) et j'en ai attrapé pleins comme ça. ils peuvent rentrer dans le piège mais pas en sortir. pour les attirer, le beurre de peanut ou le chocolat. surtout le chocolat.. j'avais des tablettes de chocolat suisse qu'une amie m'avait envoyé , ben les souris avait mangé un bout du papier d'emballage et grignoté mon chocolat donc on les attrapait puis on allait les relâcher plus loin. pour qu'ils s'en aillent grignoter dans d'autres appartements Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Moi j'ai habité dans de l'ancien aussi et hormis quelques poissons d'argent dans la salle de bains j'ai rien eu à signaler mais bon ça me dérangeait pas... une coquerelle ça aurait été une autre affaire J'ai réussi à faire pousser des plantes aromatiques et des courgettes aussi sans qu'un écureuil ne vienne se servir ! Youhou ! Non franchement mon plus gros souci à CdN c'était les moufettes qui passaient sans cesse sous les fenêtres... l'horreur de se faire réveiller la nuit par une odeur infâme ^^ et t'as beau fermer la fenêtre en 2 secondes c'est trop tard Citer
Messages recommandés