Habitués LolotteA Posté(e) 9 août 2013 Habitués Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, Est-ce que des étudiants du forum ont déjà eu la possibilité d'obtenir une carte de crédit ou est-ce réserver aux résidents permanents ? J'ai vu que la CIBC proposait une offre de carte aux étudiants : https://www.cibc.com/ca/visa/classic-visa-students-fr.html (j'espère que j'ai le droit de mettre ce lien...) Le fait est que ne nous installant pas dans une résidence universitaire, nous devons prendre internet, payer l'électricité, enfin les choses du quotidien quoi, et il nous semble qu'une carte de crédit soit indispensable... Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Très difficile pour un étudiant étranger, mais tu peux demander une carte avec garantie (montant que tu déposes à la banque et qui reste bloqué, en contrepartie de la carte de crédit). LolotteA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 août 2013 Habitués Posté(e) 10 août 2013 Tu peux egalement voir du cote de la RBC. Je ne pourrai te dire si cela est du au fait d'etre RP ou d'etre etudiante, mais ma fille a un compte RBC etudiant avec une carte de credit, compte qu'elle a ouvert en arrivant en juin LolotteA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kwette Posté(e) 11 août 2013 Habitués Posté(e) 11 août 2013 tu peux aussi tout à fait payer tes factures avec un simple compte cheque, puisque tu peux payer tous tes comptes en ligne (hydro, cell, videotron bell etc...) Sans la tentation de la carte de credit :S Sinon c'est sur que si tu comptes rester, ca fait du bien d'avoir un historique de credit. LolotteA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LolotteA Posté(e) 11 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2013 Merci pour vos précieux conseils ! Citer
Patoulatchi Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Salut, Scotia Bank offre de très bons services aux étudiants (canadiens ou étrangers) et te permet d'obtenir une carte de crédit. J'y suis depuis très peu donc je ne peux pas garantir de la solidité de leurs services, mais sur le papier ça a l'air très bien, notamment avec la gratuité de la plupart des services offerts lorsque tu es étudiant à temps plein. Modifié 13 août 2013 par Patoulatchi LolotteA a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés