Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Incroyable ...

Pauvres Pvistes

1 ans ou 2 ça se prépare pas de la même façon quand même, il y a eu déja pas mal de com sur le pvt 2014, ça sent les oubliettes.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est bizarre qu'ils annoncent ca le dernier moment............je suis assez pessimiste la dessus......

• Habitués
Posté(e)

Incroyable ...

Pauvres Pvistes

1 ans ou 2 ça se prépare pas de la même façon quand même, il y a eu déja pas mal de com sur le pvt 2014, ça sent les oubliettes.

Quel dommage si c'est le cas... un PVT deux ans serait l'occasion de préparer la RP en même temps.

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi vos pronostics a propos de la date d ouverture de l'inscription en ligne ?

Je mise sur la première semaine... En espérant que ce ne soit pas avant le 2.11 !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas avant le 2 novembre?

De mon coté je miserai sur premiere semaine de novembre... Je sens que je vais me barricader chez moi histoire d'avoir mon ordi à proximité dés le lancement. J'ai dèja scanné les documents que j'ai comme attestation de fonds, photos d'identité... Que c'est long et d'autant plus rageant que les délais de traitement sont passés a 8 semaines. Erfff

• Habitués
Posté(e)

Incroyable ...

Pauvres Pvistes

Quel dommage si c'est le cas... un PVT deux ans serait l'occasion de préparer la RP en même temps.

oui mais c'est ca le truc, ils disent bien que le PVT n'est pas la pour preparer la RP :flowers:

le site PVT a fait un essai avec le kompass irlandais, ca va etre le meme fonctionnement pour la france

http://monpvt.com/canada/a-lavenir-des-demarches-pour-le-pvt-canada-en-ligne-grace-a-kompass/

Il faut donner des sources officielles pour ce genre d'info merci :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Incroyable ...

Pauvres Pvistes

oui mais c'est ca le truc, ils disent bien que le PVT n'est pas la pour preparer la RP :flowers:

Oui mais en pratique, c'est aussi pour cela qu'est utilisé le PVT, et les autorités en ont parfaitement conscience. Il n'est d'ailleurs pas interdit de faire une demande de RP en même temps qu'on a un PVT, donc pourquoi ne pas en profiter?

Cf le site de l'EIC

J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#jepartic

:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

• Habitués
Posté(e)

incroyable ...

pauvres pvistes

quel dommage si c'est le cas... un pvt deux ans serait l'occasion de préparer la rp en même temps.

oui mais c'est ca le truc, ils disent bien que le pvt n'est pas la pour preparer la rp :flowers:

le site pvt a fait un essai avec le kompass irlandais, ca va etre le meme fonctionnement pour la france

http://monpvt.com/canada/a-lavenir-des-demarches-pour-le-pvt-canada-en-ligne-grace-a-kompass/

il faut donner des sources officielles pour ce genre d'info merci :flowers:

dsl mon lien n'a pas marché celui là devrait etre bon pour avoir une idée du fonctionnement de kompass http://monpvt.com/canada/a-lavenir-des-demarches-pour-le-pvt-canada-en-ligne-grace-a-kompass/

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une double question.

J'aimerais connaître la différences entre les 2 catégories : Jeunes professionnels, et vacances travail.

En dehors de la durée (18 mois et 12 mois) y a t-il une réelle différences et surtout, les quotas sont-ils différents ? genre 2000 pour l'un et 1000 pour l'autre ? Parce que je partirais plus sur jeunes professionnels mais comme je vois spécialement de différence ...

Et l'autre question c'est pour signer les documents. Comme tout se fera par mail, faut-il imprimer, signer à la main, scanner et envoyer par mail ? parce que vu que ça va être la course quand on a pas accès à une imprimente et un scanner directement, ...

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Jeune professionel il te faut une promesse d embauche d un employeur canadien, dans ton domaine de compétence, et dois représenter un perfectionnement dans ton parcours professionnel.

Tu ne peux travaiiler que pour cet employeur, même s'il est possible d'en changer avec un long délai.

Le pvt c est un permis de travail ouvert, tu peux faire tout type de job.

• Habitués
Posté(e)

Car je ne rentre en France que le 2

Nov! Et du coup mon dossier n'est pas prêt :(

Trop longtemps que j'attends et mon québécois de copain qui est réparti ... Non non non après

Le 2 :)

• Habitués
Posté(e)

Car je ne rentre en France que le 2

Nov! Et du coup mon dossier n'est pas prêt :sad:

Trop longtemps que j'attends et mon québécois de copain qui est réparti ... Non non non après

Le 2 :smile:

lol Ok je comprend mieux !! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

OMG j'ai tellement hâte dy être et que ce soit fini !

• Habitués
Posté(e)

Connait-on au mois le lien pour se rendre sur kompass ? Histoire de voir à quoi ça ressemble ?

• Habitués
Posté(e)

Connait-on au mois le lien pour se rendre sur kompass ? Histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Non, Kompass France n'a pas encore été créé.

En fait, il faut créer un identifiant pour y accéder.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant français dans le cadre d'un programme de libre échange (CREPUQ) arrivé pour 2 sessions (automne et hiver) c'est à dire plus de 6 mois. J'ai donc un CAQ et un permis d'étude valides.

Devant faire un stage de 500 à 600 heures, j'ai trouvé un organisme prêt à me prendre mais de façon non rémunérée. Afin que ce stage soit officielle (conventions...) il me faut aujourd'hui obtenir soit :

-un permis de stage

-un permis de travail

Au vue des forums je n'ai pas le droit de demander un permis de travail alors que j'ai déjà un permis d'étude.

Problème ! Je voulais travailler en Mai, Juin afin de pouvoir financer mon été... Puis-je alors demander un PVT en vue de résoudre ma situation de stage + la possibilité de travailler à partir de Mai (à la fin de mes études) ?

Sachant que les demandes de PVT se font bientôt il me semble, je suis attentif à vos remarques et/ou solutions.

Merci de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

En tant qu'étudiant tu n as pas le droit de travailler ?

Et le permis post étude non plus ?

Il y a un permis pour les stages sinon, va voir sur le site de l'EIC

Ton message est un peu confus, on ne comprend pas bien l'ordre chronologique, tu veux travailler avant ou après ton stage ? C'est quoi tes dates

• Habitués
Posté(e)

Au vue des forums je n'ai pas le droit de demander un permis de travail alors que j'ai déjà un permis d'étude.

Je crois que tu réponds à ta propre question là, non?

Si tu ne peux pas être étudiant et bosser en même temps (il me semble en effet que c'est incompatible), je ne vois pas comment tu serais éligible à un permis de travail quel qu'il soit.

En fait ton stage est un stage de fin d'année/fin d'études? Parce que si c'est ca je pense que tu n'as pas d'autre choix que de rentrer chez toi pour le faire... Idem pour le job d'été. On ne peut pas tout avoir!