Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est demande d'extrait de casier judiciaire faite! J'espère que ça arrivera assez vite

Autrement, il me reste les photos d'identité à refaire, je préfère. Ça m'embête parce que je les ai faites chez le photographe pour que ce soit bien et à cause de ces boucles d'oreilles...J'ai un doute! Enfin bon, ce n'est pas le plus long!

Je suis en train de finaliser mon dossier.

j'ai rempli les formulaires pour le permis de travail et info sur la famille, j'envoi l'attestation bancaire demain au centre financier (merci la poste 15 jours de délai !!!) j'ai rdv mercredi pour faire un nouveau passeport à mon fils (delai de 15 jours environ) les photos seront faites cette semaine. Et j'irai a la poste acheter en avance ma boite de lettre suivi comme ça tout sera a ma disposition le jour J.

july s., je m'excuse sincèrement parce que je pose trop de questions un peu inutiles et j'abuse je le sais bien! C'est tellement stressant! En fait, quand tu dis que tu as déjà rempli les formulaires, ce sont ceux que tu as trouvé sur Internet? Lors de l'ouverture des PVT tu devras télécharger les nouveaux formulaires et les remplir à nouveau?
Enfin, la boîte de lettre suivi c'est un mode d'expédition qui te permet d'avoir un suivi de ton envoi comme l'indique son nom, c'est bien ça? Il n'y a pas d'accusé de réception? C'est déconseillé, je crois, pour les demandes de PVT. J'avais dans l'idée d'envoyer ma demande en envoi rapide (genre Chronopost) mais finalement je pense que ça ne servira à rien étant donné que c'est le cachet de la poste qui fait foi.

Merci pour tes éclaircissements!

• Habitués
Posté(e)

Ça y est demande d'extrait de casier judiciaire faite! J'espère que ça arrivera assez vite

Autrement, il me reste les photos d'identité à refaire, je préfère. Ça m'embête parce que je les ai faites chez le photographe pour que ce soit bien et à cause de ces boucles d'oreilles...J'ai un doute! Enfin bon, ce n'est pas le plus long!

j'ai rempli les formulaires pour le permis de travail et info sur la famille, j'envoi l'attestation bancaire demain au centre financier (merci la poste 15 jours de délai !!!) j'ai rdv mercredi pour faire un nouveau passeport à mon fils (delai de 15 jours environ) les photos seront faites cette semaine. Et j'irai a la poste acheter en avance ma boite de lettre suivi comme ça tout sera a ma disposition le jour J.

july s., je m'excuse sincèrement parce que je pose trop de questions un peu inutiles et j'abuse je le sais bien! C'est tellement stressant! En fait, quand tu dis que tu as déjà rempli les formulaires, ce sont ceux que tu as trouvé sur Internet? Lors de l'ouverture des PVT tu devras télécharger les nouveaux formulaires et les remplir à nouveau?

Enfin, la boîte de lettre suivi c'est un mode d'expédition qui te permet d'avoir un suivi de ton envoi comme l'indique son nom, c'est bien ça? Il n'y a pas d'accusé de réception? C'est déconseillé, je crois, pour les demandes de PVT. J'avais dans l'idée d'envoyer ma demande en envoi rapide (genre Chronopost) mais finalement je pense que ça ne servira à rien étant donné que c'est le cachet de la poste qui fait foi.

Alors j'ai rempli les formulaire info sur famille et demande de permis après à voir si au jour de l'ouverture les focs changent ou pas.

Pour l'envoi oui c'est comme une enveloppe en carton avec un numéro de suivi comme colis silo mais y'a pas d'AR j'avais lu que l'ar c'est plus lourd pour l'ambassade qui devrait en signer des milliers avec ça tu suis ton dossier c'est pas comme un courrier que tu postes sans savoir si il est arrivé à destination ou pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Ok! Merci pour tes infos july s. Par contre, même si les formulaires ne changent pas il y a une date dessus nan?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors j'ai rempli les formulaire info sur famille et demande de permis après à voir si au jour de l'ouverture les focs changent ou pas.

Pour l'envoi oui c'est comme une enveloppe en carton avec un numéro de suivi comme colis silo mais y'a pas d'AR j'avais lu que l'ar c'est plus lourd pour l'ambassade qui devrait en signer des milliers avec ça tu suis ton dossier c'est pas comme un courrier que tu postes sans savoir si il est arrivé à destination ou pas

Hello July!

Je me permets de te demander de quels formulaires il s'agit et si tu as un lien pour les trouver.

Par ailleurs est-ce que tu sais si ces formulaires sont restés les mêmes d'un année à l'autre ou change chaque année? Dans tous les cas, je trouve ca intelligent de s'entrainer à les remplir à l'avance.

Merci!

Elodie

Modifié par Working girl
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui souhaitent s'entrainer à remplir les formulaires de l'an dernier (et qui, croisons les doigts ne changeront peut être pas) je les ai mis à disposition en téléchargement ici

Bonnes démarches à tous !

• Habitués
Posté(e)

Hello July!

Je me permets de te demander de quels formulaires il s'agit et si tu as un lien pour les trouver.

Par ailleurs est-ce que tu sais si ces formulaires sont restés les mêmes d'un année à l'autre ou change chaque année? Dans tous les cas, je trouve ca intelligent de s'entrainer à les remplir à l'avance.

Merci!

Elodie

en fait j'ai complété les formulaires disponible aujourd'hui sur le site du CIC mais il faudra que je vérifie le jour de l'ouverture des PVT si ils sont toujours d'actualité ou si ils ont été modifié.

Il faut compléter le formulaire

* info sur la famille IMM 5645

* demande de permis de travail IMM 1295

* conjoint de fait si besoin IMM 5409

ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

Tu peux voir à côté de chaque formulaire la date de la dernière modification. Si un d'eux a une date de modification octobre ou novembre 2013 à l'ouverture des PVT il sera à refaire sinon le formulaire rempli en avance sera bon pour le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Merci July! Je vais aussi m'entrainer à remplir ces formulaires de mon côté et les préparer à l'avance... en espérant qu'ils ne changent pas le jour J!

Posté(e)

july s.: Ah oui! C'est pas bête! J'avais pas trop fais attention aux dates de modif sur les formulaires donc je te remercie! D'autant plus que le formulaire de demande de permis de travail que je m'étais procuré n'était pas à jour et j'ai bien vu les changements. Bien sûr, les formulaires disponibles sur le site de l'ambassade sont plus fiables!

Posté(e)

Hello,

Voilà j'ai encore une autre question. Je suis en train de compléter le formulaire de déclaration officielle d'union de fait. Je ne sais pas si vraiment si c'est une obligation étant donné que mon conjoint et allons faire 2 demandes séparées, mais selon le tutoriel dans les "données personnelles" du formulaire de demande de permis de travail si on déclare qu'on a un conjoint de fait alors il faut remplir la déclaration officielle d'union de fait.

Bref, revenons à ma question: Savez-vous ce qu'on doit faire avec cette déclaration? J'ai commencé à la remplir et à la fin je vois "commissaire aux serments"...C'est quoi un commissaire aux serments? Ça me fait peur! Merci beaucoup!

Posté(e)

Euh...En fait, en parcourant le tuto plus longuement, j'ai vu, quelques pages plus loin, que la signature du commissaire aux serments n'était pas nécessaire. Il faut juste des justificatifs....Donc j'ai la réponse à ma question

• Habitués
Posté(e)

bonjour Chachou!! il faut quoi comme justificatif?

sinon j'ai reçu l'extrait de casier judiciaire tres rapide car reçu en 4 jours!

Posté(e)

Alors je crois (mais je ne suis pas sûre, d'autres pourront confirmer peut-être) que beaucoup de pièces peuvent faire office de justificatifs (encore faut-il les avoir): bail aux deux noms, factures aux deux noms, justif de compte joint, et j'en passe. En ce qui me concerne je n'ai pas ces pièces donc je vais envoyer d'autre justif mais je ne suis pas sûre que ça passera. Avec mon conjoint nous vivons ensemble depuis un peu plus de 2 ans mais le bail est uniquement à mon nom et nous n'avons pas de compte joint. Du coup, je vais envoyer une attestation de concubinage faite à la mairie de notre ville et, comme je ne suis pas sûre que ce soit accepté, nos déclarations de revenus séparées depuis 2011 où l'adresse est identique et tout ça en croisant les doigts!

• Habitués
Posté(e)

ah oui je n'avais pas trop compris tu n'es pas mariée?

sinon tu as peut etre la taxe d'habitation?ou elle est aussi qu'au nom de ton concubin vu que c'est le cas pour le bail.

moi je suis mariée donc je peux pas trop t'aider mais je pense que le certificat par la mairie devrait etre bon.............a confirmer ........

Posté(e)

lylye: Pour répondre à ta question, pas de taxe d'habitation non plus! On verra pour le certificat! Comme tu dis...à confirmer...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon ca vient de tomber! La demande de pvt devrait changer cette annee et passer en ligne!.........info vue sur site pv tiste ( j arrive pas a l ecrire en attaché. ?.... ca me le transforme en pvt )

Modifié par lylye
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

effectivement, il semblerait que tout soit en passe de changer!

pour plus d'info:

http://monpvt.com/canada/les-demandes-de-pvt-et-de-leic-en-general-changent/

puisque la demande se fera en ligne, j'ose espérer que leur serveur ne crashera pas!!!

Modifié par Working girl
  • Habitués
Posté(e)

Je pense qu'avec un fonctionnement comme ça, la gestion des demandes sera plus facile à gérer pour l'ambassade, puisqu'ils accepteront si les quotas ne changent pas 6750 + X% de marge en vu des refus possible et une fois leur quota atteint je pense que le site doit bloquer les validations de demande. Ca va eviter de recevoir 12.000 demandes comme l'année dernière d'après ce qu'on a pu entendre.

• Habitués
Posté(e)

Alors je crois (mais je ne suis pas sûre, d'autres pourront confirmer peut-être) que beaucoup de pièces peuvent faire office de justificatifs (encore faut-il les avoir): bail aux deux noms, factures aux deux noms, justif de compte joint, et j'en passe. En ce qui me concerne je n'ai pas ces pièces donc je vais envoyer d'autre justif mais je ne suis pas sûre que ça passera. Avec mon conjoint nous vivons ensemble depuis un peu plus de 2 ans mais le bail est uniquement à mon nom et nous n'avons pas de compte joint. Du coup, je vais envoyer une attestation de concubinage faite à la mairie de notre ville et, comme je ne suis pas sûre que ce soit accepté, nos déclarations de revenus séparées depuis 2011 où l'adresse est identique et tout ça en croisant les doigts!

Non ce sera pas bon le certificat de concubinage, car il faut prouver un an de vie commune (cad sous le meme toit), et pas une relation, tu peux etre concubin au bout de 3 jours de relation.

Dans ton dossier met tout ce que tu peux mettre : factures communes, photos de voyage ou billet d avion, réservations aux 2 noms, compte joint, vous n'avez pas d'abonnement internet? peut etre voir avec le proprio s'il peut vous modifier le bail en le post datant (je sais c'est pas bien), ou encore lui demander des attestations de loyer aux 2 noms.

Sinon tu peux aller voir quelqu'un d'assermenté, pour qu'il vous fasse un justificatif de vie commune, c est ce que nous avions fait ici pour mon jeune pro, en joignant également les baux de location.

Bonne chance à vous !

Posté(e)

Désolée, je me suis mal exprimée. En fait, c'est une déclaration sur l'honneur de vie commune que je vais faire en mairie. C'est-à-dire attester que nous résidons à la même adresse depuis plus de 2 ans.

Par contre, je me demandais une chose. C'est vraiment obligatoire ces justificatifs d'union de fait? Même si nous faisons 2 demandes séparées? Je comprends pas trop

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce poste et je souhaite partager avec vous cette info:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo490A.asp.

Ca y est c'est officiel.

Bonne journée à tous.