Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

" On verra ce que les beaux et mauvais jours me cachent dans mon «nouveau monde» "

tel était la conclusion de mon dernier récit de la semaine précédente, et justement j?avais vécu un mauvais jour ce mercredi dernier quand mon chef m?a demandé de la joindre au bureau après l?appel que j?avais en cour?

chose dû chose faite, elle me demanda de m?installer et ferma la porte : « Je dois juste vous aviser que j?ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncé.. quoique je n?aime pas ces situations mais?.. même si je vois que vous avez progressé courant ces mois , euhhh? »

Là j?intervenais : « Madame Julie, je pense que le plus judicieux c?est d?y aller directement par des mots simples »?

elle ascquiesa avec sa tête : «Et bien voilà c?est que la direction a estimé qu?il fallait atteindre un certains nombre de points (des statistiques internes) et que pour vous après 0.23 pts en Mars, et 0.50 pts en Avril, vous avez obtenu 0.73 en Mai? mais pour la direction ça devrais être 1.56 pts .. j?ai du mal à vous dire ça mais j?avoue que vous avez beaucoup progresser vous faites un travail appréciable, et?.. »

Je répliquais : « Madame Julie, la direction demande que vous faites arrêt de mon travail? »

- « Oui,? je suis navré »

- « voilà, lui répondais-je, le plus court est le mieux.. » elle ne répondait pas et paru désolé de la décision, et je repris avec un sourire (je souriais à l?idée que ces deniers mois ont été un cumul de choses noires ) «Donc je vous serais fort reconnaissant de me préparer 2 documents : l?un de la décision l?autre c?est l?attestation.. »

«Pour cela il suffit d?appeler la DRH, sinon voilà la lettre indiquant le motif » elle me lu la lettre et moi je pensais pourquoi ont-ils pris la décision après avoir embauché un nouveau groupe d?une 15zaines de personnes? Et pourquoi ne l?ont il pas fait le mois dernier ou celui d?avant? ? peut-être juste une mauvaise impression, mais heureusement que je me suis préparé même à ces situations?

Une bonne salutation avec des poings fermes je la salua en lui disant « J?aime toujours faire un travail appréciable et je l?ai fait Madame comme vous l?avez dit vous même.. Au revoir » j?avoue qu?il n?y avait aucun regret .. peut être un petit tilt dans mon c?ur mais pas autant pour que ça me bouscule ?

Que faire dans ces cas là? A quoi penser? Comment expliquer?

Bahh en tous cas moi 1ère des choses à faire c?est d?aller changé d?air à la place cartier près du vieux-port pour assister au show de Mike, un comique avec une guitare au rythme espagnol qui fait vibrer tous ceux qui y assistent? avec ses gags il nous a fait tellement rigoler que je ne pensais plus à cette mauvaise journée ? pendant qu?il demanda d?une spectatrice de faire la tournée afin de lui remplir son sac-caisse je faisais un calcul mentale : vu qu?il y a environ 180 à 200 spectateurs et apparemment chacun y déposait un petit quelque chose et si on y mettait une moyenne de 1$ par personne il y aura à peu près euhhh? Hééé blink.gif mais tiens donc c?est presque ce que je gagne en 10 jours de travail ohmy.gif .. ah bien je crois que je vais penser à faire moi aussi du show sur la place cartier, ça rapporte .. surtout que j?ai des tas de choses à raconter avec un ton comique .. imaginez la scène : kabi sur la place cartier en train de crier « salut tout le monde bienvenue au show le plus spectaculaire du Québec .. je puis vous assurer que je fais cela juste pour rassembler une coquette somme afin d?inscrire ma vielle grand-mère dans une salle d?aérobic laugh.gif , c?essssssssssssst tout» ?bah oui quoi? ce qu?il gagne en un jour moi je le gagne en 10 jours .. qui ne tente rien n?a rien?

Bon je dois rentrer je crois que je perds un peu les pédales, en rentrant - comme si cela n?était pas suffisant ? je recevais la 2ième lettre de l?université Sherbrooke me confirmant le refus ..donc bel bien une mauvaise journée ?

Encore une fois les même questions qui se posent : Que faire dans ces cas là? A quoi penser? Comment expliquer? ? je me dis tout simplement peut être que j?ai pas bien travaillé et c?est tout? mais je ne voyais pas de concordances dans ceci.

Okay toujours pour apaiser la situation j?ai passé la journée du lendemain en piscine, et à faire mes courses de la semaine ? puis je pensais : «bah Kabi n?attend pas à ce que le Québec t?apporte quelque chose mais toi qu?est ce que tu lui apporte? »

La réponse se faisait sur le champ car j?investi au Québec ma jeunesse, mon temps et même ma vie? tiens justement même si cette semaine est vraiment noire je me suis porté volontaire au bénévolat .. Oui ,oui j?ai travaillé volontairement (et sans argent) pour la préparation de l?accueil du relais de la flamme olympique ? j?ai soulevé des barricades sur mon épaule, déchargé des camions, fais et défais des centaines de chaises, transporté des caisses lourdes .. bref je me suis dévoué pour me prouver peut être quelque chose, un sorte de feeling pour me dire je baisse pas les bras, que même si le Québec ne m?a pas encore donné ma chance, je suis toujours près à me sur dépasser pour arriver, et à relever ce défi de me trouver ma place et commencer à faire mon chemin ?

Je pense que je vais arrêter la cadence de recherche d?emploi, non pas par sentiments de faiblesse mais car je voudrais revoir certains points que je n?ai peut-être pas pu voir ? Des fois Dieu quand il nous barre la route c?est parce qu?il nous a réservé une autre encore plus sécuritaire et que nous ne voyons pas ?

Pour le salaire ? bah y a un proverbe au Maroc qui stipule : «L?homme est comme une pioche, là ou il frappe, il creuse»

Aller chers amis, gardez bien le sourire quoiqu?ils vous arrivent car vous ne saurez pas qui pourra tomber amoureux de votre sourire et quand on perd, on doit pas perdre la leçon..

À un de ces jours ..

peut-être sur la place cartier?

en train de faire un de ces show sur?.

les nième semaines de Kabi à Montréal wink.gif ?..

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ainsi va la vie...

Alain

• Habitués
Posté(e)

j'ai aussi ete licencier pour des raison economiques (les memes que toi : compression de personnel) les circonstances n'etaient pas les meme certes (j'ai passe 4 ans dans la societe en question... et c'etait en allemagne) ... mais je tenais à te dire, que j'apprecie ta maniere de prendre la chose et je te felicite... car moi je l'ai pris differement.... meme si entre temps, j'ai reussi à positiver la chose.. mais ce ne fut pas facile

bon courage à toi, fait un braek, en te changeant les idees ... puis fait un point, tu verras, ca t'aidera.

bonne chance wink.gif

Posté(e)

Bonne chance Kabi !

Avec le sourire qu'on devine chez toi, le Québec va finir par te sourire ... le contraire serait impossible smile.gif

Posté(e)

Avec le sourire qu'on devine chez toi, le Québec va finir par te sourire ... le contraire serait impossible

Je joins ma voix à celle de Mylène !

Bon courage ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

t'es fort kabiiiiiiiii

euhhh si ta besoin de qq un pour t'épauler dans le show place cartier penses à moi okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

hihi

Posté(e)

Si aussi talentueux à écrire des messages qu'à travailler, je ne m'inquiète pas pour ton avenir professionnelle. En tout cas reste positif comme tu l'es.

Bon courage pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kabi,

Dure journée en effet. Bravo pour ton positivisme ! Je ne peux que t'encourager à persévérer dans tes recherches, tu finiras bien par trouver quelque chose à ta mesure.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Je t'admire beaucoup Kabi, car à chaque fois que je lis tes sujets, je vois que ça n'est pas toujours rose pour toi mais tu le prends avec un tel positivisme !! Avec ce trait de caractère, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas ton bonheur un jour ! Et ça t'arrivera quand tu t'y attenderas le moins wink.gif ! Continue !!

Posté(e)

Quoi qu'il arrive tu positives et tu gardes le sourire c'est appréciable et apprécié.

Ne baisse pas les bras, tes efforts vont finir par payer !!!!

Courage

Posté(e)

Courage Kabi, on croise tous les doigts pour toi smile.gif

Il faut avoir la "positive attitude", continuer tes recherches et y croire très fort, les efforts fournis finissent toujours par porter leurs fruits smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Vas-y Kabi, regarde vers l'avant, ton avenir est là tout proche de toi ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

courage mon Kabi,accroche toi et surtout reste toi, toujours positif, ça finira par payer wink.gif

• Habitués
Posté(e)

lâche pas kabi wink.gif la vie te sourira à ton tour t'inquiète.

Garde ton positivisme et le reste viendra à toi !

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut Kabi

Tu sais, relativiser et avoir la force mentale pour positiver quand on est au creu de la vague , c'est pas donné à tout le monde.Le plus important est de ne pas craquer et commencer à broyer du noir dans son petit coin.C'est ce que tu as fait, et je t'en félicite.On peut tous se retrouver un jour dans la mème situation, et pire encore avec une famille à sa charge pour les " Daddy" comme moi.

Je voudrai cependant te poser une petite question, pourquoi tu insistes à trouver un job uniquement dans le domaine bancaire? je sais que c'est ton domaine, mais peut être que tu passes à coté de beaucoup de choses en te focalisant seulement sur ça.

Pour terminer, Izma, toi, et moi feront peut être un bon trio pour le show à la place cartier, je ne suis certes pas aussi drole que vous deux, mais je peux faire l'affaire et me satisfaire de seulement 20% de la recette biggrin.gif .Tu nous avises au cas où un petit stage à Jamâa Lafna serait nécéssaireJust for fun

Bon courage l'ami

• Habitués
Posté(e)

Courage Kabi! Et bravo, j'aime comment tu prends les choses!

• Habitués
Posté(e)

C'est un bel exemple que de prendre les choses avec tant de positivisme !

Bravo et les belles choses finiront vite par arriver.

Dorénavant, je vais être plus attentive quand je me balladerai place Jacques Quartier !

Bonne chance !

Sabs et Vince.

• Habitués
Posté(e)

Courage et ne lâche pas. Tu vas te trouver un autre emploi même si ce n'est pas dans ton domaine.

Posté(e)

Kabi .

Cela fait longtemps que je suis tes messages mais c'est la premiere fois que je me permets de t'ecrire et j'espere , ce faisant , t'etre utile. Je ne peux qu'admirer le courage , la persevernce et le positivisme dont tu parles tout au long de tes postes mais je voudrais te dire aussi que le positivisme (pas dans le sens d'Auguste Comte bien sur) te serait utile jusqu'au point de ne pas tomber dans l'exageration et l'aveuglement. Il y a plus qu'une simple nuance entre avoir ses principes et etre tetu. Si tu parles bien l'anglais tu auras , certainement , plus de chance de reussir a Toronto qu'a Montreal. Tu n'as qu'a essayer. Bonne chance.

enayat

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis.. Merci infiniment pour vos doux mots.

J'avoue que ce n'est pas facile de positiver les choses mais disons que j'ai eu courant ma vie des situations un peu plus pires que ça ... donc je m'y suis préparé..

Et en plus j'ai fais un choix et je l'assume : Immigrer et accepter les pours et les contres.

Merci abouzyad et Izma pour l'aide sur la place cartier, tiens justement j'aurais besoin d'une adjointe et d'un caissier : Abouzyad fera l'affaire pour la caisse et toi Izma, je te mettre le foulard de Mî fatna ça t'ira bien laugh.gif

Benito: "Si aussi talentueux à écrire des messages qu'à travailler, je ne m'inquiète pas pour ton avenir professionnelle. En tout cas reste positif comme tu l'es.

Bon courage pour la suite ! "

Merci benito.. justement je penserais un de ces jours à m'orienter vers l'écriture si vraiment ça marche pas..

Abouzyad : j'ai cherché aussi dans différents domaines : les supermarchés, les société de télécommunication.... etc..

même pour des postes de démarage (le petit échelon), ... je pense maintenant à m'orienter vers les tout petits boulots (physique) question de revoir plus clair et de faire face aux frais et pour subsister dans la vie..

Eny1 : merci pour la remarque , mais ne t'inquiète pas trop.. justement en disant "voir plus clair" ceci inclus le fait de penser aux parties anglophones

Aller bon courage tout le monde