Guyot Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous, cela fait plus de deux ans que je compte partir au Quebec après mes études. Ayant été diplômée en juin dernier d'un bachelier en marketing, c'est le moment de me lancer dans l'aventure! J'attendais avec impatience automne 2013 pour faire ma demande de PVT. Mais ERREUR de ma part ... Je me rends compte que je ne réponds pas à un des critères recherchés. Effectivement, je suis française mais je réside en Belgique. J'ai une autre possibilité: Demander un permis de travail permanent mais les démarches me semblent compliquées... Par où commencer? Combien de temps celà va me prendre? J'étais impatiente de partir et là... déception totale! Y a t-il d'autre(s) personne(s) dans ce cas? Si oui, comment avez-vous procédé pour atteindre votre objectif? Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, cela fait plus de deux ans que je compte partir au Quebec après mes études. Ayant été diplômée en juin dernier d'un bachelier en marketing, c'est le moment de me lancer dans l'aventure! J'attendais avec impatience automne 2013 pour faire ma demande de PVT. Mais ERREUR de ma part ... Je me rends compte que je ne réponds pas à un des critères recherchés. Effectivement, je suis française mais je réside en Belgique. J'ai une autre possibilité: Demander un permis de travail permanent mais les démarches me semblent compliquées... Par où commencer? Combien de temps celà va me prendre? J'étais impatiente de partir et là... déception totale! Y a t-il d'autre(s) personne(s) dans ce cas? Si oui, comment avez-vous procédé pour atteindre votre objectif?Tes parents demeurent dns quel pays? Si tes parents demeurent en France il se pourrait que tu sois considérée comme ayant ta résidence en France, vu que tu es étudiante. À vérifier! Modifié 6 août 2013 par dentan Citer
Invité Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Oui il suffit de dire que tu vis chez tes parents Citer
Guyot Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 Mes parents habitent tous les deux en Belgique ... (Merci pour vos réponses) Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Mes parents habitent tous les deux en Belgique ... (Merci pour vos réponses) Là je ne sais pas si cela va fonctionner mais tes grands-parents, ou tantes ou oncles? Ils ont sans doute une adresse en France. Citer
Guyot Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Oui ma grand-mère habite en France mais je pense qu'il faut du temps pour que je sois domiciliée chez elle! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Regarde dans la trousse quel document est demandé pour justifier la résidence... S ca se trouve y a rien de demandé de bien méchant. Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 Oui ma grand-mère habite en France mais je pense qu'il faut du temps pour que je sois domiciliée chez elle! Citer
Guyot Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Un grand merci en tout cas ! Je continue mes recherches Citer
Habitués july s. Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 on ne demande aucun justificatif d'adresse dans la demande de pvt Citer
Guyot Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Pourtant lorsque j'ai posé ma question à l'ambassade ils m'ont dit que je devais avoir une adresse française ... Surement sur la carte d'identité? Impossible de la changer maintenant :s Citer
Invité Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 M'étonnerait que ce soit la carte d'identité qui prime... j'ai fait faire la mienne ici au Luxembourg, elle est valable 10 ans mais je ne serai plus ici dans 10 ans certain Non normalement une peuve de domicile, c'est une facture genre téléphone ou relevé bancaire. Tu peux toujours appeler ta banque et leur demander d'envoyer tes relevés chez ta grand-mère pendant quelques temps Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 août 2013 Habitués Posté(e) 8 août 2013 Il y a quelqu'un dans le forum qui a dit que cela prenait seulement une adresse (autre que boîte postale) en France donc l'idée si jamais une preuve était demandée, est excellente. Citer
Invité Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Oui l'administration ne va pas envoyer quelqu'un pour vérifier que tu y es bien en chair et en os J'ai regardé sur le site de l'ambassade, ils ne demandent pas de preuve de résidence apparemment MAIS comme il faut une preuve de fonds (et donc un relevé de banque), ça serait en effet peut-être mieux qu'une adresse française apparaissent dessus histoire de ne pas éveiller les soupçons Citer
Guyot Posté(e) 9 août 2013 Auteur Posté(e) 9 août 2013 Oui bonne idée! J'espère que ça ira ... Un grand merci pour vos réponses en tout cas =). Citer
Messages recommandés