Hawock Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Je m'appelle Greg, j'ai 38 ans, je suis fonctionnaire de police, marié à une assistante dentaire de 37 ans et nous avons deux enfants de 8 et 10 ans. Nous partons faire un séjour de prospection en février/mars 2014 à Montréal afin de prendre une décision finale pour notre projet. Nous espérons pouvoir prendre contact avec des cabinets dentaires lors de notre séjour pour éventuellement obtenir une promesse d'embauche pour mon épouse. De mon côté je m'orienterais sans doute vers un emploi d'agent de sécurité dans un premier temps. Mon épouse sera la requérante principale ; - Elle possède une maitrise de marketing (Etudes universitaires de 2ème cycle ; 12 points) - La profession assistante dentaire apparait dans la liste des formations recherchés (6 points) - Elle est un peu plus jeune que moi Nous sommes des amoureux de la culture nord-américaine, nous avons effectué plusieurs voyages aux USA mais encore aucun au Canada. Nous travaillons sur ce projet d'immigration depuis plusieurs mois (le temps nécessaire pour bien prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision si importante ; la politique, l'économie, le travail, la mentalité, la scolarité de nos enfants, l'immobilier, les transports en commun, etc...) Nous avons commencé à préparer nos enfants d'un éventuel départ, petit à petit. Nous avons bien sur acheté la "bible" S'installer et travailler au Québec comme 99,90 % des personnes sur ce forum et nous l'avons étudié, lu et relu... Si tout va bien, nous devrions faire la demande de CSQ après le 31 mars 2014 mais je m'inquiète des nouvelles formalités d'immigration, notamment la limite des 20.000 dossiers. Voilà pour ma présentation. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 Je repondrai que si vous craigniez au niveau du nombre de CSQ, ne pas hesiter a egelament consulter les programmes provinciaux et la demarche Federale directe. Citer