Hawock Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Je m'appelle Greg, j'ai 38 ans, je suis fonctionnaire de police, marié à une assistante dentaire de 37 ans et nous avons deux enfants de 8 et 10 ans. Nous partons faire un séjour de prospection en février/mars 2014 à Montréal afin de prendre une décision finale pour notre projet. Nous espérons pouvoir prendre contact avec des cabinets dentaires lors de notre séjour pour éventuellement obtenir une promesse d'embauche pour mon épouse. De mon côté je m'orienterais sans doute vers un emploi d'agent de sécurité dans un premier temps. Mon épouse sera la requérante principale ; - Elle possède une maitrise de marketing (Etudes universitaires de 2ème cycle ; 12 points) - La profession assistante dentaire apparait dans la liste des formations recherchés (6 points) - Elle est un peu plus jeune que moi Nous sommes des amoureux de la culture nord-américaine, nous avons effectué plusieurs voyages aux USA mais encore aucun au Canada. Nous travaillons sur ce projet d'immigration depuis plusieurs mois (le temps nécessaire pour bien prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision si importante ; la politique, l'économie, le travail, la mentalité, la scolarité de nos enfants, l'immobilier, les transports en commun, etc...) Nous avons commencé à préparer nos enfants d'un éventuel départ, petit à petit. Nous avons bien sur acheté la "bible" S'installer et travailler au Québec comme 99,90 % des personnes sur ce forum et nous l'avons étudié, lu et relu... Si tout va bien, nous devrions faire la demande de CSQ après le 31 mars 2014 mais je m'inquiète des nouvelles formalités d'immigration, notamment la limite des 20.000 dossiers. Voilà pour ma présentation. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 Je repondrai que si vous craigniez au niveau du nombre de CSQ, ne pas hesiter a egelament consulter les programmes provinciaux et la demarche Federale directe. Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 Attention à ton âge pour faire ta demande. Ce critère change tout le temps. Il semble que la voilure se réduit au Québec. Vérifie bien si tu attends encore plusieurs mois pour faire ta demande que tu ne serais pas bloqué par ton âge... Bon courage.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Hawock Posté(e) 3 août 2013 Auteur Posté(e) 3 août 2013 Je repondrai que si vous craigniez au niveau du nombre de CSQ, ne pas hesiter a egelament consulter les programmes provinciaux et la demarche Federale directe. Citer
octavie40 Posté(e) 3 août 2013 Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Nous sommes installé au Canada depuis bientot 4 ans ! sans regret ! J'aime le Quebec ! mais regarde les autres provinces, il y a beaucoup d'opportunités dans l'ouest. Pour notre part, nous sommes au Manitoba ! Le Canada est grand et merveilleux ! La vie n'est pas toujours facile surtout au début. Bon projet ! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 août 2013 Habitués Posté(e) 3 août 2013 La procedure du Quebec c'est: * CSQ * dossier Federal La procedure du Federal c'est: * dossier Federal tout court C'est la voie que j'ai choisi en 2007. Par contre les conditions ne sont pas les memes, les criteres, le cote financier. La procedure Provincial ce sont les programmes que les provinces mettent en place pour combler la penurie de M.O. Je ne sais si ces programmes fonctionnent toujours a l'heure actuelle Citer
Habitués soulman Posté(e) 4 août 2013 Habitués Posté(e) 4 août 2013 bonne chance pour ton projet !! Tu nous donneras des nouvelles au fur et a mesure ! Citer
Hawock Posté(e) 4 août 2013 Auteur Posté(e) 4 août 2013 Merci pour vos renseignements, je vous tiendrais au courant. Pour l'instant je vais rester sur une demande de CSQ. Pour l'ouest canadien, j'imagine qu'il faut très bien parlé l'anglais... Et ce n'est pas le cas Citer
Hélène Ouellet Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour. Je me nomme Hélène, je suis une québécoise de 39 ans. j'ai une épicerie de quartier en Beauce. ma famille et moi aimerions faire un voyage de plusieurs mois a quelques années. comme nous avons un commerce c'est pas possible. Je me cherche quelqu'un qui serait interessé à louer un commerce à moyen ou long terme avec un appartement au dessus. Nous envisageons aussi une possibilité de le vendre. Citer
Messages recommandés