feas78 Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Bonjour je suis canadien et je suis marié depuis 5 ans à une française. Je réside engeance et mon épouse désire partir vivre ai Canada. Quels sont les démarches a suivre exactement car sur le site c est assez confus. Je vous remercie de toute l aide apportée Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Je réside en France depuis de nombreuses années Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 en étant canadien, tu peux parrainer ta femme en étant à l'extérieur avec elle. donc, il faut remplir la demande de parrainage+résidence permanente et faire la visite médicale et l'envoyer à Mississauga. ils vont vérifier si le parrain ( toi) est apte à parrainer. si oui, ils vont envoyer une lettre pour vous dire de faire votre demande de CSQ. il faut faire la demande de CSQ puis attendre. si le CSQ est accepté. il faut encore attendre que le CIC continu d'étudier votre dossier, les antécédents de madame etc... si tout est beau, on va lui donner la confirmation de résidence permanente. elle aura X mois pour venir ici pour valider sa résidence permanente ( ça sera écrit la date limite pour le faire). puis deux mois après son arrivée, elle aura la carte de résidente permanente. c'est bien écrit dans le guide de parrainage les formulaires à remplir. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Je te remercie pour ta réponse. Peut on envoyé les originaux des diplômes pour l évaluation comparative?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Quelle genre de preuve faut il fournir pour prouver que j ai réellement l intention de revenir au Canada en sachant que mon contrat de travail se termine dans 2 ans et que je n ai pas de promesse d embauché actuellement mais que je rechercherai activement un emploi des mon retour au pays Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 Je te remercie pour ta réponse. Peut on envoyé les originaux des diplômes pour l évaluation comparative? Envoyé par l'application mobile Forum IC ça me dit rien ça 'la demande dévaluation comparative' pour la demande de parrainage.. on fait ça normalement pour pouvoir travailler ou faciliter l'embauche. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html Quelle genre de preuve faut il fournir pour prouver que j ai réellement l intention de revenir au Canada en sachant que mon contrat de travail se termine dans 2 ans et que je n ai pas de promesse d embauché actuellement mais que je rechercherai activement un emploi des mon retour au pays Envoyé par l'application mobile Forum IC est-ce que tu as de la famille au Canada qui vont t'héberger le temps de te trouver un appartement? tu peux leur demander d'écrire une lettre qui explique qu'ils vont vous accueillir à votre arrivée. puis toi écrire une lettre qui explique que tu n'as pas d'emploi ou d'appartement au Canada, comme vous savez pas encore la date de votre arrivée. c'est ok avec ça, les autres le font et ça passe Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Oui j'ai des amis qui se sont installés je leur demanderai d écrire une lettre. Je te remercie pour tes réponses ça m avance bienEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Dois je aussi envoyé des copies de mes bulletins de salaires ainsi que mes impôts sur le revenu pour prouver que je suis apte financièrement a aider ma famille car je n ai aucun documents canadien en ma possession vu que je réside en France?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 Dois je aussi envoyé des copies de mes bulletins de salaires ainsi que mes impôts sur le revenu pour prouver que je suis apte financièrement a aider ma famille car je n ai aucun documents canadien en ma possession vu que je réside en France? Envoyé par l'application mobile Forum IC je pense que tu devrais bien lire le guide. ça explique bien les documents à joindre Citer
Habitués tigars Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Moi j'ai un sérieux problème, mariage en Haiti le premier septembre 2012, dépôt de la demande le 19 décembre. Mise a jour de notre dossier sur le site du CIC disant que notre dossier est reçu. Approbation de ma demande de parrainage le 18 janvier, envoie pour le CSQ, document incomplet, mais acceptation du CSQ le 23 avril et envoie le même jour. Sur le site du CIC, plus jamais de mise à jour de notre dossier depuis le 19 décembre. J'écris à l'ambassade de Haiti, mais jamais de réponse. Nous sommes en attente pour l'IVM, mais jamais de nouvelle d'eux. Sont-ils encore en vie??? J'ai communiqué avec mon député fédéral, il a réussi a avoir des nouvelle spécifiant que le dossier est bien en place et complet, alors, pourquoi toute cette attente??? Avez-vous vécu ce genre de situation, et si oui, qu'avez-vous fait? Bonne journée! Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Oui mais ils parlent de l imprimé option C or je n ai pas cet imprimé du fait que je réside en France Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Bonjour, Moi j'ai un sérieux problème, mariage en Haiti le premier septembre 2012, dépôt de la demande le 19 décembre. Mise a jour de notre dossier sur le site du CIC disant que notre dossier est reçu. Approbation de ma demande de parrainage le 18 janvier, envoie pour le CSQ, document incomplet, mais acceptation du CSQ le 23 avril et envoie le même jour. Sur le site du CIC, plus jamais de mise à jour de notre dossier depuis le 19 décembre. J'écris à l'ambassade de Haiti, mais jamais de réponse. Nous sommes en attente pour l'IVM, mais jamais de nouvelle d'eux. Sont-ils encore en vie??? J'ai communiqué avec mon député fédéral, il a réussi a avoir des nouvelle spécifiant que le dossier est bien en place et complet, alors, pourquoi toute cette attente??? Avez-vous vécu ce genre de situation, et si oui, qu'avez-vous fait? Bonne journée! ça fait juste 7 mois. est-ce que tu as vu sur le site du CIC qu'en tout ( étape1+2), c'est autour de 14 mois pour Haiti? donc patience encore, ton dossier est en cours, tu as déjà le CSQ, reste plus que quelques mois à attendre. donc c'est pas un problème pour le moment. une fois 14 mois de passé, là tu pourras t'informer auprès d'eux. pourquoi ne pas avoir fait la visite médicale dès le début et l'envoyer avec le dossier? ça réduit les délais quand ils ont tout. Modifié 2 août 2013 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 Oui mais ils parlent de l imprimé option C or je n ai pas cet imprimé du fait que je réside en France Envoyé par l'application mobile Forum IC je ne connais pas les formulaires par coeur. c'est quel formulaire ou dit moi où tu vois ça avec un lien Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 C est dans les documents a l appui pour le répondant mais je crois que j ai trouvé c est la case 19 qui me concerne je penseEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués tigars Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Moi j'ai un sérieux problème, mariage en Haiti le premier septembre 2012, dépôt de la demande le 19 décembre. Mise a jour de notre dossier sur le site du CIC disant que notre dossier est reçu. Approbation de ma demande de parrainage le 18 janvier, envoie pour le CSQ, document incomplet, mais acceptation du CSQ le 23 avril et envoie le même jour. Sur le site du CIC, plus jamais de mise à jour de notre dossier depuis le 19 décembre. J'écris à l'ambassade de Haiti, mais jamais de réponse. Nous sommes en attente pour l'IVM, mais jamais de nouvelle d'eux. Sont-ils encore en vie??? J'ai communiqué avec mon député fédéral, il a réussi a avoir des nouvelle spécifiant que le dossier est bien en place et complet, alors, pourquoi toute cette attente??? Avez-vous vécu ce genre de situation, et si oui, qu'avez-vous fait? Bonne journée! ça fait juste 7 mois. est-ce que tu as vu sur le site du CIC qu'en tout ( étape1+2), c'est autour de 14 mois pour Haiti? donc patience encore, ton dossier est en cours, tu as déjà le CSQ, reste plus que quelques mois à attendre. donc c'est pas un problème pour le moment. une fois 14 mois de passé, là tu pourras t'informer auprès d'eux. pourquoi ne pas avoir fait la visite médicale dès le début et l'envoyer avec le dossier? ça réduit les délais quand ils ont tout. Je me suis fier a ce qu'ils nous ont dit, c est pour cette raison, mais je me demande si je pourrais lui faire passer son test médical sans attendre l'IVM? Merci Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.pdfEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Tu peux me confirmer que c est bien la case 19 qui me concerne. Je te remercie. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 (modifié) C est dans les documents a l appui pour le répondant mais je crois que j ai trouvé c est la case 19 qui me concerne je pense Envoyé par l'application mobile Forum IC cette case ne te concerne pas. case 19 : i Si vous devez satisfaire au critère du revenu vital minimum tu n'as pas de critère de revenu minimum à déclarer parce que ça ne concerne pas le parrainage de conjoint de fait ou d'époux. en fait, la liste de contrôle est la même pour les autres catégories de parrainage. donc, si on parraine nos parents par exemple, là on doit démontrer un revenu minimum. Modifié 2 août 2013 par Automne Citer
feas78 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 Je vois pas alors ce que je dois mettre??? Je suis perdu laEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2013 Habitués Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Moi j'ai un sérieux problème, mariage en Haiti le premier septembre 2012, dépôt de la demande le 19 décembre. Mise a jour de notre dossier sur le site du CIC disant que notre dossier est reçu. Approbation de ma demande de parrainage le 18 janvier, envoie pour le CSQ, document incomplet, mais acceptation du CSQ le 23 avril et envoie le même jour. Sur le site du CIC, plus jamais de mise à jour de notre dossier depuis le 19 décembre. J'écris à l'ambassade de Haiti, mais jamais de réponse. Nous sommes en attente pour l'IVM, mais jamais de nouvelle d'eux. Sont-ils encore en vie??? J'ai communiqué avec mon député fédéral, il a réussi a avoir des nouvelle spécifiant que le dossier est bien en place et complet, alors, pourquoi toute cette attente??? Avez-vous vécu ce genre de situation, et si oui, qu'avez-vous fait? Bonne journée! ça fait juste 7 mois. est-ce que tu as vu sur le site du CIC qu'en tout ( étape1+2), c'est autour de 14 mois pour Haiti? donc patience encore, ton dossier est en cours, tu as déjà le CSQ, reste plus que quelques mois à attendre. donc c'est pas un problème pour le moment. une fois 14 mois de passé, là tu pourras t'informer auprès d'eux. pourquoi ne pas avoir fait la visite médicale dès le début et l'envoyer avec le dossier? ça réduit les délais quand ils ont tout. Je me suis fier a ce qu'ils nous ont dit, c est pour cette raison, mais je me demande si je pourrais lui faire passer son test médical sans attendre l'IVM? Merci oui tu peux. en autant que tu indiques bien au médecin ton numéro de dossier ( tu dois l'avoir, c'est écrit dans les lettres que tu as reçu). parce que lui, va envoyer tout ça là bas et il faut qu'on puisse le retracer. Citer
Messages recommandés