Marvinz Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonjour à tous, Tout est dans le sujet. Après un PVT d'un an de 2010 à 2011, je continue de venir régulièrement en tourisme au Québec en attendant de pouvoir déposer une demande de CSQ. Enfin, la suspension des demandes prend fin aujourd'hui 1er août. Je suis présentement en séjour touristique pour l'été. À la question 7 de la DSCQ, il est demandé "Êtes-vous un résident temporaire au Québec? - OUI / NON" puis "Quel est le motif de votre séjour au Québec ?" Il y a une case "tourisme". Cela fait un bon moment que je suis dans la préparation de mon dossier et il me semble avoir vu quelque part qu'il n'était pas autorisé de présenter une DCSQ sous un visa touristique. Est-ce que j'ai rêvé ça ou est-ce bien le cas ? Merci pour votre aide. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Si tu es en séjour touristique courte durée, c.-à-d. moins de 6 mois, tu répondras "non" à la question posée dans le formulaire. Tu peux déposer ta demande de n'importe où dans le monde. Il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit sur le fait d'être touriste et de ne pas pouvoir faire une demande de CSQ. A l'évidence, un agent d'immigration pourrait se poser des questions sur tes capacités financières par ex. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Tu peux très bien déposer ta demande à n'importe quel moment et partout dans le monde, faut juste que ça soit adressé au bon bureau d'immigration qui couvre ton pays d'origine. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Tu n'es pas résident temporaire parce que tu n'as pas de visa, t'es en vacances seulement ... Citer
Messages recommandés