Aller au contenu

Comment tout vendre avant de partir ?


lilyrose78

Messages recommandés

Wow Caroline tu ouvres une bibliothèque-médiathèque ? On peut emprunter pour combien de semaine ? :Crylol:

C'est sûr que des trucs comme ça, on les amène, moi j'ai ramené tous mes bouquins ici et quand on va repartir, je vais aussi prendre tous ce qui qui étaient chez ma mère depuis des années, mon chum va récupérer ses BD chez son père etc.

Par contre les meubles non... on a tout revendu car tout avait genre 6-7 ans, ici on a racheté d'occase ou du cheap (qui supportera pas le voyage :P) et je sais comment racheter des trucs d'occase nickel etc. c'est l'avantage de savoir comment ça fonctionne, d'avoir un réseau etc. Faut dire que je trouve ça cool de changer d'intérieur, de meubles etc. donc là c'est l'excuse parfaite ! Et franchement en revendant tout en août dernier, on s'est fait un bon 3000$ qui nous a permis amplement de racheter les meubles dont on avait besoin ici (gros avantage du Lux avec les cuisine tout équipées qui permettent de ne pas acheter lave-vaisselle, frigo, plaques, rien en fait :P Juste une laveuse à 300 euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline,

je serais éventuellement intéressée pour acheter des livres à 1 $.

Tu peux me contacter via le MP, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé il y a un peu moins de 3 semaines.

Finalement on a tout vendu, jusqu'à nos plaques vitro, quelques minutes avant de partir :Crylol:

Il ne restait que 2 meubles dont personne n'a voulu, même à prix complétement cassé. Malheureusement ils ont fini à la déchetterie car plus le temps d'essayer de les donner.

Notre voiture est chez mon beau-frère qui est en vacances, dès qu'il rentre on la remet en vente (pas eu de succès au mois d'Août).

Pour l'arrivée, ce n'est pas simple de tout acheter, et au niveau meuble on n'a pas forcément envie de racheter du cheap ou du dépareillé, quand on était enfin bien installé chez soit. C'est sympa les premières années, mais au bout d'un moment on préfère des choses un peu plus à notre goût.

Il restait quelques meubles dans la maison qu'on loue, notamment un canapé, table basse, table de jardin et chaises qui servent pour la salle à manger, une télé et des commodes. C'est pas mal pour commencer, car du coup on s'est concentré sur l'électro et les lits, mais finalement on se sent moins chez soit avec du mobilier qui ne nous ressemble pas et pas de lieu pour les mettre de côté si on rachète un nouveau canapé par exemple.

On a fait du mixte entre de l'usagé et du neuf. Je suis assez déçue du peu d'offre en ligne (kijiji, lespacs) pour des meubles ou accessoires divers. Vers Québec, il y en a peu, et souvent à des prix aussi cher que le neuf. Sauf le gros électroménager qu'on trouve assez facilement. Par contre très grande gentillesse des gens pour nous aider à charger la voiture, voir même un qui nous a livré moyennant 10$ (et heureusement car on a sous-estimé la taille de la voiture).

Par contre on a eu la mauvaise surprise d'atteindre les plafond de nos CB (une CB inutilisable juste avec la caution de location de voiture dès le premier jours) et problème de virement à l'étranger non possible sur mon compte bancaire en ligne. Forcément un vendredi à 18h, sachant que l'agence n'ouvre que le mardi suivant :dry: Donc attention à bien prévoir d'augmenter le plafond des CB avant de partir ou de faire un virement très vite le temps qu'il arrive.

On attend quand même notre bateau avec impatience pour y retrouver tous nos livres aussi !! Beaucoup de BD, livres SF et les livres de ma fille (une sacré collection aussi) ses jouets, et les quelques meubles qu'on a pris, pour réinstaller notre bureau, car travailler sur une table de jardin n'est pas top.

Vous savez s'il y a des vides grenier au Québec ? Si oui, sur quel site on peut voir ça ? J'ai vu des vides garage sur Kijiji, mais se déplacer que pour 1 particulier qui vend c'est moins sympa. La seule ville qui en organise un gros est à 50km de chez moi, ça fait un peu loin...

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Montréal il faut aller dans les ventes de garage, pas de brocante comme en France ;)

Sinon le bon plan c'est PVT.net ;) des français qui repartent et donc bradent pas mal de meubles ;) Souvent du IKEA mais si on aime c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement