Aller au contenu

Comment tout vendre avant de partir ?


lilyrose78

Messages recommandés

  • Habitués

Nous aussi avons réussi a vendre tout ce que nous voulions vendre (sur leboncoin d'ailleurs) mais effectivement on s'est pas pris les deux dernières semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on, y'a pas d'IKEA à Québec. il y a juste deux IKEA dans tout le Québec et ils sont proche de Montréal. faut dire qu'ici, c'est pas comme en France. moi j'ai mis les pieds pour la première fois dans un IKEA y'a deux semaines.

y'à pas d'IKEA ?!! bizarre !

quelle compagnie as-tu choisi ? combien ca te coûte ?

j'ai eu bagage du monde qui me propose 250kg pour 800kg si j'amène ou bien 1200 € de chez moi à chez moi Montréal...

ils font la livraison. pour Québec je sais pas le prix, comme c'est hors zone, mais peut être ça vaut la peine si vous achetez en grande quantité.. :

http://www.ikea-canada.com/services/414_hdb_f.pdf

en tout cas, j'ai beaucoup aimé IKEA et c'est dommage de pas en avoir plus ici.

y'a les Target qui arrivent bientôt cet été. il va en avoir à Québec. ils vont vendre de tout. je sais pas ce que ça vaut par contre

Ca m'étonnerait bien que les Ikea de Montréal livrent jusqu'à Quebec. En tout cas la livraison "classique" (dans la zone) n'est pas donnée, je crois que c'est 80 dollars. Bref autant se louer une voiture pour le WE, tu en as pour 50 dollars et en prime tu peux aller visiter les environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'étonnerait bien que les Ikea de Montréal livrent jusqu'à Quebec. En tout cas la livraison "classique" (dans la zone) n'est pas donnée, je crois que c'est 80 dollars. Bref autant se louer une voiture pour le WE, tu en as pour 50 dollars et en prime tu peux aller visiter les environs...

Si tu veux acheter des meubles, il faut un van et ce sera plus de 50$. Avec un UHaul a 24$, tu es plutôt déjà a 60$ + essence rien qu en restant sur Montréal.

Si tu achètes plusieurs meubles et plutôt lourds, 80$ ce n est pas cher pour les transporter chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'Ikea mais un super Emmaüs, un liquidameuble et un grand marché aux puces les fins de semaines sur Roland Beaudin.... Franchement, il n'y a pas qu'Ikea dans la vie :) Seule la valeur sentimentale est irremplaçable, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous, nous avions fait un vide maison sur deux week-end, ça avait plutôt bien marché. Les affaires qu'il nous restaient, sont dans la famille. Nous sommes partie juste avec des vêtements et une valise de jouets pour ma fille.

Racheter tout sur place, recommencer à zéro quoi lol !!! Y'a le choix ici, et on peut trouver des choses pas cher en bon état, comme chez Find http://www.findedmonton.com (je ne sais pas si il y a à Québec) sinon aprés il faut regarder sur http://qc.kijiji.ca ou faire les vides garage (garage sale).

Et comme dit Véro68, y'a que la valeur sentimentale qui est irrenplaçable :thumbsup:

Bonne continuation à tous ceux qui osent cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas si cela va t'aider mais nous sommes arrivés à la ville de Québec il y a environ 3 semaines, j'avais vendu le maximum par le bon coin, mais aussi dans les vides grenier! Et oui c'est la saison! On est venu avec pas grand chose... Ici on a trouvé pas mal de truc à Home sens, Home dépot qui sont aux galerie de la capitale, il y a aussi Bricks ou brik, qui fait des rabais sur des meubles et autres... On y a acheté un canapé lit a 150$.

Ensuite on a loué une voiture pour aller a motreal chercher une malle a laéroport et on est aussi allé a IKEA! Bon bien sur on a fait de gros achats.

Pour répondre à d'autres personnes il se vend ici des appareils à raclette. perso je n'ai pas emmené d'electro ménager.

Voilà :)

et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'Ikea mais un super Emmaüs, un liquidameuble et un grand marché aux puces les fins de semaines sur Roland Beaudin.... Franchement, il n'y a pas qu'Ikea dans la vie :smile: Seule la valeur sentimentale est irremplaçable, je crois.

Il y à des Emmaüs au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'y prends tôt. J'ai déjà fais 3 marchés aux puces, mis en vente sur le bon coin et donner des affaires à la famille (genre ce que tu vendras pour rien alors que ça coute cher !)

on a vendu une voiture et l'autre je la vendrai dernière minute, quitte à faire vendre par ma sœur ici

je préfère stocker des affaires dans un garage et être suffisamment prête.

j'hésite avec mon service à raclette, fondue, party crêpe (le tout tefal) et la Nespresso. Je ne sais pas si je dois les emporter ou les laisser ici à la famille.... vous faites quoi ?

On avait prévu de faire des vides greniers, mais il a plu à chaque fois ! Le seul qu'on a tenté s'est terminé vers 14h à cause de la pluie, donc on a presque rien vendu. Sinon on avait bien dégrossi il y a quelques mois au moment où on a vendu notre maison vu qu'on passait de 120m2 à 60.

On emmène tout ce qui est petit électroménager que l'on branche ponctuellement (robot, mijoteuse, raclette, friteuse...) comme ça on achète un seul transfo qui servira que pour ça, il ne sera donc pas occupé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'Ikea mais un super Emmaüs, un liquidameuble et un grand marché aux puces les fins de semaines sur Roland Beaudin.... Franchement, il n'y a pas qu'Ikea dans la vie :smile: Seule la valeur sentimentale est irremplaçable, je crois.

Il y à des Emmaüs au Québec ?

à Québec seulement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons vendu en un seul lot toutes nos affaires plus la voiture avec une annonce sur le bn coin du type "vends tout l'équipement pour une famille de 4 personnes". Venant d'une région où il y a pas mal de mobilité, nous avons trouvé preneurs. Pour un jeune couple qui s'installe, ça peut être un bon plan aussi.

C'est clair que c'est un super plan ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

avec qui passes-tu pour le container? quel délai pour le recevoir? (parce que si tu en as besoin en dernière minute, tu en auras besoin rapidement la bas!) et si je peux me permettre quel tarif pr le 15m3?

quelle compagnie as-tu choisi ? combien ca te coûte ?

j'ai eu bagage du monde qui me propose 250kg pour 800kg si j'amène ou bien 1200 € de chez moi à chez moi Montréal...

On passe par Bailly déménagement. Pour 14m3 porte à port (on ira chercher nos affaires à Montréal) ça nous revient à 3430€.

J'avais une offre très légèrement plus intéressante avec AWT car container individuel pour quasiment le même prix. Mais il n'était pas dispo le jour où je voulais que mes affaires partent et après les avoir relancer 5 ou 6 fois pour convenir d'une autre date, j'en ai eu marre et j'ai signé chez un Bailly.

J'espère que cela se passera bien, ils sont membres de la FIDI et ils m'ont été conseillés (comme AWT) par une amie qui travaillait dans le déménagement international.

Pour les délais il faut que je leur redemande, mais sur leur devis il est noté : 1 départ tous les 7 jours, temps de transit 10 jours environ, et ils ont un autre enlèvement près de chez moi à la même période, donc ça devrait être assez rapide.

AWT m'avait annoncé 3-4 semaines vu que c'était un container individuel.

J'avais fait pas mal de demande de devis et tous tournaient entre 4500-5500 avec la livraison à Québec, et entre 3400 et 4500 avec enlèvement à Montréal.

Modifié par lilyrose78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vednre en cassant les prix et ne pas heisted a faire des packages pour celui qui en prend plusieurs items. Frigo indispensable, lits egalement ?? hum ... on est en ete, salade. Faire les courses au jour le jour. Prendre une glaciere et voir avec les voisins pour les packs de bouteilles d'eau glacee...

Pour la literie, matelas gonflable pas cher qui se glissera sans problem dans le sac au dernier moment ..

Il y a toute une foule de chose que tu peux faire pour te debarrasser au plus tot de tes affaires sans indiquer "j'e nai besoin jusqu'a telle date"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'y prends tôt. J'ai déjà fais 3 marchés aux puces, mis en vente sur le bon coin et donner des affaires à la famille (genre ce que tu vendras pour rien alors que ça coute cher !)

on a vendu une voiture et l'autre je la vendrai dernière minute, quitte à faire vendre par ma sœur ici

je préfère stocker des affaires dans un garage et être suffisamment prête.

j'hésite avec mon service à raclette, fondue, party crêpe (le tout tefal) et la Nespresso. Je ne sais pas si je dois les emporter ou les laisser ici à la famille.... vous faites quoi ?

On avait prévu de faire des vides greniers, mais il a plu à chaque fois ! Le seul qu'on a tenté s'est terminé vers 14h à cause de la pluie, donc on a presque rien vendu. Sinon on avait bien dégrossi il y a quelques mois au moment où on a vendu notre maison vu qu'on passait de 120m2 à 60.

On emmène tout ce qui est petit électroménager que l'on branche ponctuellement (robot, mijoteuse, raclette, friteuse...) comme ça on achète un seul transfo qui servira que pour ça, il ne sera donc pas occupé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La légende urbaine veut que ce qui avec un moteur ou avec un résistance chauffante ait une vie raccourcie sur un fonctionnent avec un transfo

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, je pense apporté la nespresso (dès que saurais combien ça coute sur place - cher il parait !)

sinon fondu raclette pierrade party crêpe (le tout pratiquement neuf !) ça va resté chez maman...

deux trois bricoles qui ne valent pas la peine d'être vendu.

Semaine prochaine je mets mon "gros" électroménager en vente, sachant que je dois quitter ma location le 13.09. ca me laisse bien 3 semaines pour ce qu'il me reste, à savoir un frigo, gazinière, bureau un vélo et quelques bricoles !

je ferai encore un marché aux puces début septembre et je pense que j'aurai fini !

cartons emballés, prêt à attendre l'embarquement !

je vais laisser ici mes notes, cours, papiers accumulés ces 10 dernières années - impôts, fiches de paye... et scanner les documents les plus importants (pièce d'identité, doc visa, livret de famille cpam...)

sinon entre les vêtements, les affaires de sport, les objets de déco... ca pèsent déjà pas mal !!!!!

Je ne veux pas TOUT vendre non plus - histoire de retrouver quelques habitudes....

bon courage en tout cas, seuls ceux qui s'y confrontent savent à quel point c'est dur d'immigrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement on a presque tout vendu en 1 semaine sur le bon coin. Le WE dernier le téléphone n'a pas arrêté de sonné et plusieurs personnes ont pris plusieurs meubles, du coup ça vide d'un coup.

Il me reste surtout 2 bibliothèques et le meuble télé assorti, mon lave vaisselle et mes plaques vitro à vendre. Ca partira certainement ce WE. Les 2-3 autres trucs peuvent partir à la déchetterie s'il faut, vu l'état c'est pas bien grave.

Par contre les vêtements, ça ne part pas bien du tout :crying: Du coup je suis en train de faire un gros tri entre ce que j’emmène et ce que je donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme les meubles,avant de jeter voir emmaus ou site style recupe.net ou donnons.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai du mal a comprendre les personnes qui apportent un aspirateur de 15 ans d'âge, on en a des très bien des aspirateurs et pas trop chers (walmart) .

Personnellement je n'ai rien emporté ou presque (quelques vêtements plus pour le sentimental, des livres, des chaussures surtout des modèles très chers ici, des photos et un peu de deco idem sentimental)

Je suis repartie de zéro (après 10 mois ici je n'ai toujours pas de râpe a fromage!) j'ai du racheter tout de A à Z mais j'ai l'impression de vivre chez moi au Québec et pas dans la réplique de mon ancien chez moi en France (mon aspirateur québécois est très bien et j'ai vite fait le deuil du ptit frenchie!)

Pour m'equiper:

- walmart, canadian tire,

- armée du salut,

- kijiji,

- maxi et cie (très bon petits électros: pas chers et fiables)

- ikea (en livraison ou ça me donne l'occasion d'aller a Montréal)

- home sense (avec passage chez winners!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour vendre je m'y suis prise presque 6 mois a l'avance en listant ce que je voulais garder et sous quel délais puis:

- bon coin (petit prix)

- ebay pour des choses facile a envoyer,

- vide grenier,

- bouche a oreille,

- dans un petit village mettre des affiches chez les commerçants ou demander un petit encart dans le journal local,

- annonce au pôle emploi car parfois les gens peuvent y chercher des choses a petits prix,

- mettre un mot sur sa voiture avec marqué "grande vente cause déménagement a l'étranger" c'est très laid mais les gens peuvent le voir au supermarché, a la station essence... Et si t fait une porte ouverte une fin de semaine les gens peuvent étre intéressés!

Courage tu vas y driver, t'es capable!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement