Habitués snoupi Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Coucou a tous , je suis tout neuf Est-il possible d'entrer en tant que touriste, visiter 1 ou 2 mois...puis chercher une job (encore 1 ou 2 mois... ou moins ) , toujours en tant que touriste...et au moment de commencer à travailler, sortir et re-entrer pour valider le PVT ?autre chose : pour reserver une place à coup sûr (par exemple: mars 2005) comment faire pour l'attestation de la banque pour les 3 premier mois ? ainsi que l'assurance médicale ? il faut bloquer des fonds utilisables seulement a partir de la date d'arrivée ? pour l'assurance, peut on signer un contrat partant de la date d'arrivée ?merci pour vos réponsesseb Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Je suis aussi très intéressée par ta première question, faire un PVT en tant que touriste, alors je remonte le sujet.Sinon pour les fonds bancaires, non suffit d'avoir les fonds nécessaires au moment où tu leur justifies. Pas besoin de bloquer l'argent. Théoriquement, on pourait te le redemander à la douane, mais je connais personne à qui s'est arrivé.Pour l'assurance, pas de problème tu la démarres à la date que tu veux et pour la durée que tu veux. Suffit de t'arranger avec eux!Par contre pour ce qui est de chercher un boulot en tant que touriste, ca va être dur. Les employeurs vont tout de suite te demander ton visa de travail, et si tu leur dit que tu vas faire les démarches pour, je pense qu'ils iront voir ailleurs, à moins qu'ils aient que toi en vue. Mais en général, avec un PVT tu trouves une jobinette juste pour te faire des sous.Je trouve deja assez dur de trouver un boulot avec un PVT, les employeurs cherchent beaucoup de gens à long terme... Citer
O'Hana Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut Snoupi,Je ne connais pas vraiment la procédure du PVT mais mon intervention va plus se situer sur la recherche d'emploi :Pourquoi ne pas tout simplement arriver au Canada avec un PVT ? Je te suggère cela car la disponibilité immédiate ou à très court terme du candidat à un emploi est souvent un facteur déterminant pour l'obtenir. Par disponibilité immédiate, j'entends 1) être disponible tout de suite et 2) détenir aussi un statut permettant de travailler légalement au Canada tout de suite.Ainsi, arriver ici comme touriste pourrait te faire vivre de la frustration si un employeur refuse d'attendre que tu obtiennes ton PVT.O'Hana Citer
Benito Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Tout d'abords bienvenu sur ce forum,Pour l'attestation banquaire, il suffit que ta banque signe un document stipulant que tu peux subvenir à tes besoins pendant au moins trois mois. Tu peux aussi demander à quelqu'un de se porter garrant (ters parents par exemple).Pour le pvt je ne pense pas qu'un simple allé-retour au USA suffit, y'a des délais de procédure.Pour le reste reformule tes questions j'ai pas trop compris.Attention ce forum devient vite une drogue,..... mais qui enrichi l'esprit ! Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Salut et bienvenu ici.Est-il possible d'entrer en tant que touriste, visiter 1 ou 2 mois...puis chercher une job (encore 1 ou 2 mois... ou moins ) , toujours en tant que touriste...et au moment de commencer à travailler, sortir et re-entrer pour valider le PVT Je ne connais personne ayant fait le tour du poteau pour valider un PVT mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.Si tu cherches un job sans visa, ton futur employeur peut très bien faire les démarches pour que tu obtiennes un visa de travail temporaire.comment faire pour l'attestation de la banque pour les 3 premier mois ?Le formulaire d'attestation de fonds est dans fourni dans le kit PVT, tu n'as qu'à aller à ta banque pour le faire remplir et signer.il faut bloquer des fonds utilisables seulement a partir de la date d'arrivée ? Pourquoi bloquer des fonds ? Personne ne vérifie tes relevés bancaires.pour l'assurance, peut on signer un contrat partant de la date d'arrivée ?Le contrat doit prendre effet le jour de ton départ pour le Québec, ou plus précisément il doit commencer à la date inscrite sur ton PVT.Nuit Bleue Citer
Habitués snoupi Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Pourquoi ne pas tout simplement arriver au Canada avec un PVT ? Je te suggère cela car la disponibilité immédiate ou à très court terme du candidat à un emploi est souvent un facteur déterminant pour l'obtenir. Par disponibilité immédiate, j'entends 1) être disponible tout de suite et 2) détenir aussi un statut permettant de travailler légalement au Canada tout de suite.Ainsi, arriver ici comme touriste pourrait te faire vivre de la frustration si un employeur refuse d'attendre que tu obtiennes ton PVT.O'Hana merci a tous pour votre accueil non en fait, l'idee c'est d'avoir la lettre de l'ambassade ou tout document justifiant le PVT en ma possession, visiter un peu , connaitre les quartiers, faire un point sur les societes et les offres, lancer les candidatures (tout ca prend du temps)et des les premiers entretiens ou promesses d'embauche, valider le PVTca permettrai de gagner 1 ou 2 mois (surtout si la visite du pays se prolonge )mais bon ca risque de paraitre douteux pour le douanier, surtout que lors du premier passage , il peut prendre ca comme dissimulation d'informations je sens que ca va se faire en 2 fois, ca sera plus simpled'ailleur c bien parti pour : j'y v en vacances fin septembre Citer
Messages recommandés