Aller au contenu

Permis post diplôme- avis contrat


Invité

Messages recommandés

bonjour.

ma conjointe viens actuellement de finir ses études en design d'intérieur. elle va bientôt avoir son diplôme et demander un permis de travail post diplôme.

j'ai pu bénéficier d'un permis de travail ouvert tout le long de ses études et j'aimerai faire de même avec son permis post diplôme.

pour en bénéficier j'ai lu qu'il fallait qu'elle trouve un emploi dans une certaine catégorie de domaine. ce qui est le cas avec le domaine du contrat ci-dessous.

probléme : le contrat stipule une date de fin (dans 6mois) et l'on y parle de facturation, donc j'ai l'impression que c'est plus ou moins un contrat de pigiste et non un payroll (même si l'on parle de 35h/s)

1/donc voila le contrat (ci-dessous), d'après vos expériences sera t'il suffisant pour que je puisse obtenir un permis de travail ouvert?

2/si oui puis je obtenir ce permis de travail avec un tour du poteau comme j ai toujours fait jusqu alors?

3/si le contrat n'est pas bon que devons nous faire modifier à son futur employeur pour être bon?

merci

aje

19921d1373909429-avis-sur-un-contrat-pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

euh non, le post-diplôme est un permis ouvert. Il n'y a pas besoin d'offre d'emploi.

Sa durée est fonction de la durée des études et toutes les études (notamment les établissements privés) ne permettent pas d'y avoir accès. Les conditions ci-dessous :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

Pour le conjoint, permis ouvert lié au post-diplôme de la même manière que le permis d'études précédemment.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse.

Tu dis que les établissements privés ne permette pas de permis post diplome. Pourtant sur ton lien il est stipulé :

d’un établissement postsecondaire privé régi par les mêmes règles et règlements que les établissements publics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme que ta conjointe doit avoir un emploi dans les catégories O,A ou B.

tu peux mettre la source s'il te plait car ... dans le lien relatif je ne vois rien concernant cette condition en fait :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Oui je confirme que ta conjointe doit avoir un emploi dans les catégories O,A ou B.

tu peux mettre la source s'il te plait car ... dans le lien relatif je ne vois rien concernant cette condition en fait :flowers:

bonjour,

moi aussi je cherche la source en question, je ne vois que pour les conjoints d'étudiants

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement